Aller au contenu

[Problème] Mon Magic rame sur le bureau


kaoz52

Recommended Posts

Salut à tous,

Voila je possède un magic depuis environ 3 semaines.

Mon problème et que lorsque je lance une application tout va bien mais lorsque je reviens sur le bureau il met du temps a l'afficher, pire parfois il me dit qu'il n'arrive pas a fermer et qu'il doit forcer la fermeture de l'accueil.

Après un petit moment (5 ou 6 sec) ça revient normalement.

Voila j'aimerais savoir si c pareil pour vous ou est ce que j'ai un truc (Widget?) qui me fait ramer mon magic?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ma version et la dernière je crois, je l'ai mis à jour quand il me l'à demandé il 3 semaine 1 mois.

Version du micrologiciel: 1.5

En gros c'est combien trop d'application pour vous? J'ai 6 widgets sur les 3 écrans, et les applications j'en ai 87 mais en comptant tout, même ceux de base (j'ai compter a partir du menu déroulant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'arrive aussi (et je pense à tout le monde).

Pour moi, l'application la plus consommatrice niveau mémoire (et qui à mon sens a besoin d'optimisations) est le navigateur web.

A part ça, c'est assez rare d'avoir des problèmes.

Je pense toutefois qu'il vaut mieux éviter d'avoir trop d'applications en tâche de fond (genre widget météo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'est arrivé également une fois ou deux. Le bureau étant lui-même une application, son chargement en mémoire peut être ralenti si le mobile n'a plus beaucoup de ram dispo.

Je suis donc assez d'accord avec Pitivier, pour une optimisation il faut regarder du côté du garbage collector.

Solution si cela arrive trop souvent : redémarrer le G2 ;)

Modifié par be0ne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

De même, c'est souvent lors du retour du navigateur, je penche pour un problème de vidage de cache ou mémoire, car il ne le fait pas après un reboot mais un certain temps d'usage du phone.

De plus j'utilise wall switch (super pour changer de wallpaper toutes les n minutes ou heures), je pensais que c'était lui car black screen mais en fait non, c'est le bureau l'appli en elle même qui crée ça

Avec open home ou autre de même mais différemment juste du lag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solution si cela arrive trop souvent : redémarrer le G2 ;)

Hey ! Android c’est pas windows non plus :p

Je ne pense pas que le redémarrer change quelque chose. Simplement fermer le surplus d’application quand ça commence à rammer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solution si cela arrive trop souvent : redémarrer le G2 ;)

Hey ! Android c’est pas windows non plus :p

Je ne pense pas que le redémarrer change quelque chose. Simplement fermer le surplus d’application quand ça commence à rammer

A moins d'utiliser un gestionnaire de tâches, quand le garbage collector ne vide plus la "corbeille" (ça c'est pour ton analogie à Window$), je ne vois pas d'autres moyens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord Pitivier :D

Sinon, pour revenir un peu plus dans le sujet, j'ai fais un petit test.

J'ai beaucoup sollicité mon G2, passant d'une appli à l'autre avec à chaque fois entre, un retour au bureau.

Mes constatations :

- le navigateur entraîne un ralentissement bien plus important qu'avec les autres appli,

- le ralentissement se produit également avec un bureau "tiers" (en l'occurence Open Home) mais semble moins marqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment tout le monde est logé à la même enseigne ?

Du coup, ça me refroidit un peu pour mon réengagement de 24 mois... Est-ce vraiment gênant en pratique ? Ou du moins assez pour laisser une impression d'inachevé qui fait un peu chier ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment tout le monde est logé à la même enseigne ?

Du coup, ça me refroidit un peu pour mon réengagement de 24 mois... Est-ce vraiment gênant en pratique ? Ou du moins assez pour laisser une impression d'inachevé qui fait un peu chier ?

Merci.

en pratique je ne trouve pas ça trop gênant car ça arrive rarement. Cela dit, c'est une des raisons pour laquelle j'ai abandoné aHome pour revenir au bureau par défaut.

Et puis, sans vouloir polémiquer, un pote qui a un iphone m'a dit qu'il était obligé de redémarrer souvent car son iphone bloquait régulièrement, donc en comparaison...:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...