Aller au contenu

Question ROm et kernel

Recommended Posts

Bonjour à tous, je vais recevoir d' ici peu mon galaxy s2 et je me suis décidé à le rooter; mais je dois avouer que je suis un peu perdu avec les kernels et ROMs. :emo_im_foot_in_mouth:

Pour commencer, le root fait perdre la garanti du téléphone d' après ce que j' ai pu lire. A cause du triangle jaune ?

image

J' ai vu qu' il existait plusieurs méthodes pour l' enlever, notamment celle du JIB USB.

Mais je voulais savoir si en rootant mon téléphone avec un kernel d' origine et un ROM samsung (non custom) j' aurai ce triangle ?

De toute façon je veux que mon téléphone soit le plus "officel" possible.

Pour revenir au kernel, il existe des kernel de bases et d' autres customs ?

Merci d' avance

Alors :

tu devra rooter ton téléphone pour mettre une rom officielle samsung > en gros un kernel root > encore plus gros un triangle jaune ;)

Ensuite tu flasheras ta rom officielle désirée.

Ensuite tu flash un kernel officiel samsung> plus de root> plus de triangle jaune ;)

Par contre c'est pas dit que ton téléphone sera toujours garantie avec une rom officielle samsung car il sauront assossié la rom orange ou sfr ou... que tu avais à la base avec ton imei.

D' accord donc pour faire simple :

root = plus de garantie.

C' est bien dommage.

Au pire je peux à tout moment le réstaurer en configuration d' origine pour le SAV, mais si le téléphone en panne et que je en peux :emo_im_undecided:

J' ai à la fois très envi de le rooter mais peur si jamais j' ai un soucis avec la garantie.

oui ton post n'est pas au bon endroit.

Alors selon la panne tu pourras repasser en non root et remettre la rom qui était vendue avec ton téléphone. (si la peine fait que ton téléphone ne prend plus du tout le jus) ben forcément tu pourra pas.

Par contre : lorsque tu flash avec odin, et tu es obligé pour le moment de le faire au moins une fois, tu as un compteur de flashage qui s'incrémente. donc même si tu repasse tout en origine, on pourra voir que le téléphone a été flasher SAUF si tu achète un jig usb qui permet entre autre de remettre le compteur à 0.

Après je ne sais pas si le root saute la garantie mais je pense que dès que tu commences à bidouiller donc rooter ou flasher ou autre, et qu ils peuvent le voir, la garantie doit sauter

En même temps, vu la politique de Samsung sur la facilité d'installer des ROM custom... Ils font tout pour attirer l'amateur de personnalisation "facile"...

Ca serait pas malin de leur part de refuser tout téléphone flashé...

Comme dit plus haut, prends toi un JIG USB, ça te permettra de tout remettre à zéro avant un "éventuel" retour SAV... Et puis si le téléphone est mort au point de ne plus s'allumer, même avec le JIG, que va faire Samsung, ils ne vont pas le ressusciter non plus...

Je pense que le JIG est un de leurs outils pour débriquer/relancer un téléphone qui arrive au SAV... De nos jours, ils ne vont pas beaucoup plus loin avant de faire un échange standard...

@levieuxsourd, tu veux juste installer la dernière ROM officielle Samsung sans surcouche?

Ben oui, tu reflash la rom SFR sans souci ;)

Dites moi si je me trompe :

1) je root le tel

2) je le flash avec un rom officiel

3) kernel officel (plus de root ?)

4) j' enlève le compteur grâce à jig usb.

L'étape 4 est inutile dans la mesure ou pour le rooter tu devrais flasher via Odin, que pour le faire faudra le mettre en mode Download ce que tu feras avec le JIG. Donc c'est même pas que ça reset le compteur c'est qu'avec le jig ça comptera même pas^^

Tu peux faire ton root et commander ton JIG dans la foulée... tu lui mettras le JIG (à ton SGS2) quand tu le recevras... Le triangle jaune disparaitra alors (remise du compteur de flash à 0).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...