Aller au contenu

Le androphone parfait pour 200€ !


Recommended Posts

Et ben je le cherche :P Tout d'abord merci d'avance de votre aide, je vais préciser un peu ce que je recherche.

Alors voila, je suis à la recherche d'un digne successeur pour mon portable antédéluvien ( un brave Sagem myX6-2, qui a su résister à pas mal de chutes et autre :P ).

Je veux pouvoir :

- lire LeMonde, The Economist et El Pais

- regarder la météo

- procrastiner sur FB

-surfer un peu sur le web occasionnellement

- avoir acces à un bon traducteur Francais Anglais Espagnol

- si possible bidouiller mon téléphone ( je suis accro aux Custom Firmwares, à Linux, Rockbox, ... )

Et quid des appels en protocole SIP ?

Je précise que je ne compte pas souscrire à un forfait 3G, je garde ma carte SIM Simyo, en utilisation prépayée, donc que du SMS/appel. Je précise que j'ai à ma disposition des réseaux SFR Wifi et Free Wifi pour me connecter à Internet.

PS : je compte l'acheter nu, si vous avez des bons tuyaux à proposer, n'hésitez pas :)

PPS : Je compte l'utiliser aussi comme réveil, pas de feinte genre il s'éteint tout seul pendant la nuit ou bug de l'alarme ( j'ai un copain qui a un Iphone qui ne sonne jamais le mardi matin :P ).

Pour l'instant j'ai dévoré tout ce que pouvait trouver sur le Wildfire S ( une dizaine de tests, les 300 pages du manuel d'utilisation :P ), le Motorola Defy m'a aussi tapé dans l'oeil ( et Motorola rembourse -30€ jusqu'a demain :P ).

Mais le fait que le Defy soit sorti plus tard m'inquiete ( meme si j'ai l'impression que la communauté underground est plus présente :) ).

Encore merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Acer liquid mini ... certe pas des masse de custum firmware mais tu en fait se que tu eut cest un peu toi qui decide ce que tu garde ou non quel theme tu veut etc ... moi je laime bien et me sert pas mal pour appele et internet ... et un petit plu pour la route gingerbread ;)

Modifié par DestroyeTSK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dark-Dj, tu es vraiment fiable :P

@TIMMEH : Hum, j'ai peur de me retrouver avec un portable d'occaz qui a mal vieilli, je compte garder mon Androphone parfait assez longtemps. Les Nexus vieillissent bien ?

Oui vu que Google les supporte et ont les màj en priorité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que chacun preche pour sa paroisse :P Vous avez pas des arguments qui me feraient craquer sur un Androphone en particulier ? :P

Hum, je me doute bien que Google priviligie ses Nexus, mais d'un point de vue du hardware, j'ai peur qu'il prenne sa retraite trop tot. J'ai mon ancien portable depuis 6 ans :P

Edit : Vous pensez que le prochain Iphone " bon marché " va tirer les prix des smartphones vers le bas ? http://www.lemonde.fr/technologies/article/2011/08/24/un-iphone-moins-cher-fin-septembre_1562799_651865.html#ens_id=1224268

Je suis pret à attendre quelques mois avant de changer mon portable hein :P

Modifié par SpecialK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traitre on ne prononce pas le mot Iphone ici :|

Plus sérieusement je ne sais pas trop. Mais peut-être que <<Iphone ---> Chère>> <<Iphone Low Cost ---> Prix casser >> Va savoir.

Sinon en Androphone peut-être le ARC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P :P Ne t'inquiete pas, je suis tout sauf un Fanboy Apple :P Je tourne sur Ubuntu depuis 3 ans, et je deteste tout ce qui est propriétaire. Je pense que meme si on m'offrait un Iphone, je serais réticent à l'utiliser :P ( bon, si on me paye, la je prends :P ).

En tout cas ca me semble logique, l'Iphone low cost coute environ 130€ à fabriquer, si tu rajoutes une belle marge + les différents couts ( logistique, ... ), on approche le milieu de gamme Android au niveau du prix. Et vu l'engouement du grand public pour Apple, je sens bien une ruée vers l'Iphone low cost, donc de la concurrence, donc une baisse des prix.

Edit : ARC = beaucoup trop cher, désolé :)

Modifié par SpecialK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan de mes recherches pour l'instant :

- Wildfire S : tres interessant, mais perd son duel face au Defy ( meme prix, mais écran plus grand, communauté plus active, mais par contre version d'Android inférieure => ca change quoi d'ailleurs ? )

- Defy : tres interessant surtout avec l'ODR de 30€, un peu decu d'avoir découvert que le coté super-résistant n'était que du marketing, communauté active, un peu vieux ( 1 an ), peut etre une baisse des prix à la sortie du Defy+

- LG Optimus One : interressant, tres bon prix, mise à jour vers Gingerbread possible

- Acer Liquid Mini : parait cheap

- Sony Ericsson Xperia Mini Pro : Work In Progress ... :P

PS : Merci de me contredire :P

Modifié par SpecialK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca conforte mon intuition, merci :) ( c'est pas forcément bon :P ). Je me tate entre le prendre tout de suite avec les -30€, ou attendre la sortie du Dufy+ , ou encore les nouveautés de la rentrée qui pourront me séduire ou faire baisser les prix. En meme temps ca m'arrange de changer avant la rentrée :P

Bon, faut que je m'assure que le Defy est vraiment top :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...