AdrienPichon Posté(e) 30 août 2011 Share Posté(e) 30 août 2011 (modifié) Voilà, je vous explique ma demande les enfants :D Quand je suis chez moi, j'utilise exclusivement le Wifi, et en dehors, la 3G, donc j'souhaitais savoir s'il y avait un widget permettant , en cliquant dessus, de basculer automatiquement de la 3g au wifi est inversement. (c'est a dire que, dès que j'arrive chez moi, je clic sur ce widget, et ma connexion de donnée data s'eteint et est remplacé automatiquement par le wifi, et inversement ^^) Car j'ai remarqué que, même si le wifi est activé, le "mobile data" l'est aussi toujours (notamment en cas de reception de MMS) et c'est donc une consommation supplémentaire de batterie right? J'attends vos idées ou réponses ;) Edit : Je ne parle pas des widget de base . Ou ceux dans la barre de notif ;) Modifié 30 août 2011 par NattyDuber Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mephissto Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 (modifié) Oui il existe des Widgets qui te permettent d'activer / désactiver le wifi, cherche sur le Market (ça existe depuis les débuts d'Android). Modifié 31 août 2011 par mephissto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Absinthe Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 je pense qu'il recherche un widget qui bascule du WIFI au 3G et non un widget pour le WIFI et un autre pour la 3G. Je n'ai rien vu de semblable dans le Market en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mephissto Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 Oui et le simple fait d'activer le WIFI fera la bascule, ce qui est déjà le fonctionnement d'Android par défaut :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdrienPichon Posté(e) 31 août 2011 Auteur Share Posté(e) 31 août 2011 Tu es sur ? Car par exemple pour la reception d'un mms je vois bien le E, 3G, ou H qui se met a coté de l'icone wifi, et quand je vais dans les parametre, je vois bien "connecté en umts ou hsdpa etc.. :xmalgré le fait que je sois en wifi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mephissto Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 Ah oui tu ne perds pas ta connexion data / GSM sinon plus de SMS, coups de fil etc. Tout ne passe pas par le wifi, par contre il existe des widgets pour forcer ton téléphone en 2G. Si jamais tu veux plus de réseau mobile, passe en mode avion et active le wifi ^^ (mais pareil plus de coups de fil ni SMS / MMS) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef2100 Posté(e) 2 septembre 2011 Share Posté(e) 2 septembre 2011 (modifié) Voilà, je vous explique ma demande les enfants :D Quand je suis chez moi, j'utilise exclusivement le Wifi, et en dehors, la 3G, donc j'souhaitais savoir s'il y avait un widget permettant , en cliquant dessus, de basculer automatiquement de la 3g au wifi est inversement. (c'est a dire que, dès que j'arrive chez moi, je clic sur ce widget, et ma connexion de donnée data s'eteint et est remplacé automatiquement par le wifi, et inversement ^^) Car j'ai remarqué que, même si le wifi est activé, le "mobile data" l'est aussi toujours (notamment en cas de reception de MMS) et c'est donc une consommation supplémentaire de batterie right? J'attends vos idées ou réponses ;) Edit : Je ne parle pas des widget de base . Ou ceux dans la barre de notif ;) Bonjour à tous, Recement inscrit du fait de la possession d'un Nexus S, voici donc mon premier post: Je comprend tout a fait la demande de NattyDuber! Il se trouve que je me posais la même question sans plus "chercher" de solution que ça... Et donc ton sujet tombe à point! J'explique ma petite routine perso: lorsque je ne suis plus à domicile, je desactive le WiFi par le Widget de base (Gestion d'alimentation) puis je vais dans la barre de notif chercher "My Setting", ensuite je tapote "2g/3g" qui m'amène directement à la page des parametres pour activer les connexions de donées "la 3g", et rebelote inverse lorsque je capte un signal Wifi, ce n'est pas long, mais bon il est vrai qu'un Widget où l'activation 3g apparaitrait serais pas mal ! Et de un.... NEXT! :) Modifié 2 septembre 2011 par stef2100 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mephissto Posté(e) 2 septembre 2011 Share Posté(e) 2 septembre 2011 Dans ce cas vous pouvez regarder du côté de ce widget, qui ressemble beaucoup au widget de Controle d'Energie modifié dans CyanogenMod => https://market.android.com/details?id=com.jim2&feature=search_result il y a une option pour afficher un switch 2G/3G Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef2100 Posté(e) 2 septembre 2011 Share Posté(e) 2 septembre 2011 (modifié) Merci Mephissto, Widgetsoid 2.X était l'application dont j'avais besoin ! j'ai pu customiser une barre avec les fonctions dont je me sert souvent et j'ai donc directement à portée d'index l'activation/desactivation de la 3G et du Wifi !! B) Modifié 2 septembre 2011 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome83550 Posté(e) 2 septembre 2011 Share Posté(e) 2 septembre 2011 si tu est sur cyanogen tu as un widget est la barre de notification ou tu peut désactiver data et le wifi séparément Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef2100 Posté(e) 3 septembre 2011 Share Posté(e) 3 septembre 2011 Bonjour, je ne sais pas ce qu'il a bien pu se passer cette nuit, mais depuis ce matin plus moyen de voir l'icône data s'activer et donc plus de communication data sur le reseau mobile... le WiFi fonctionne par contre... une idée pour voir se qu'il se passe? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mephissto Posté(e) 3 septembre 2011 Share Posté(e) 3 septembre 2011 Tu as essayé de passer en mode avion et de repasser en mode normal ? Ou alors de redémarrer ton téléphone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hannab1986 Posté(e) 30 septembre 2011 Share Posté(e) 30 septembre 2011 (modifié) J'ai exactement le même problème que stef2100, j'ai essayé widgetsoid aujourd'hui , et depuis plus de connexion data . J'ai redémarrer, passer en mode avion , désinstaller widgetsoid et je n'ai toujours rien . Aidez moi merci . Modifié 30 septembre 2011 par hannab1986 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdrienPichon Posté(e) 30 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2011 regardez vos apn ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hannab1986 Posté(e) 30 septembre 2011 Share Posté(e) 30 septembre 2011 (modifié) appareil photo numérique? c'est quoi apn stp? Modifié 2 octobre 2011 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.