zoubri Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 Bonjour, Peut être un constat naze et inutile mais j'ai constaté hier soir avec mon HTC Desire qu'il résistait au brouilleurs installés dans une salle de cinéma Gaumont. J'ai un portable pro Blackberry et mes potes d'autres modèles de téléphones tous n'avaient plus de réseau GSM. Mon desire avait 4 barres et j'ai pu appeler et envoyer 2 mails sans problème. D'autres personnes auraient fait ce même constat ou pourraient le confirmer? Après il y a peut être différents type de systèmes de brouillage... A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linux-94 Posté(e) 1 septembre 2011 Share Posté(e) 1 septembre 2011 intéressant a confirmer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 1 septembre 2011 Share Posté(e) 1 septembre 2011 Effectivement , maintenant que tu le dis , dans le Gaumont chez moi (qui aprés vérif est également équipé de brouilleurs) mon Desire capte parfaitement bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glems Posté(e) 1 septembre 2011 Share Posté(e) 1 septembre 2011 Mais, c'est légal les brouilleurs? Il me semble pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibird Posté(e) 2 septembre 2011 Share Posté(e) 2 septembre 2011 (modifié) Brouilleurs pas forcément besoin....les cinémas comme les salles de concert (Zéniths notamment) sont des structures fermées avec armature métallique, celle-ci jouant le rôle de cage de Faraday. D'où l’absence de réseau. Mais c'est légal pour les salles de spectacles et les prisons. (Art 31.9 du code des communications) Modifié 2 septembre 2011 par bibird Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkAngel612 Posté(e) 2 septembre 2011 Share Posté(e) 2 septembre 2011 Dans les lycées aussi il y a des brouilleurs mais la plupart du temps j'ai du réseaux.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glems Posté(e) 3 septembre 2011 Share Posté(e) 3 septembre 2011 Dans les lycées aussi il y a des brouilleurs mais la plupart du temps j'ai du réseaux.. Lycée, je suis presque sur que c'est illégal. En cas de problème, il faut toujours pouvoir joindre les secours.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkAngel612 Posté(e) 3 septembre 2011 Share Posté(e) 3 septembre 2011 Oui je trouve que ça craint un peut leur truc .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB 03 Posté(e) 3 septembre 2011 Share Posté(e) 3 septembre 2011 Je suis très surpris d'entendre parler de brouilleurs dnas des établissements scolaires, c'est au mieux une rumeur. Lors des examens, les candidats doivent éteindre les portables et les disposer à l'avant de la salle d'examen. Si les établissements étaient dotés de ce genre d'équipement, il serait superflu de prendre de telles mesures. En tout cas, je n'ai constaté cela dans aucune des écoles où je suis passé. Il arrive en revanche que certaines salles ne soient pas exposées correctement pour la réception du réseau, mais c'est un autre problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkAngel612 Posté(e) 4 septembre 2011 Share Posté(e) 4 septembre 2011 Dans le lycée ou je suis aller il y avait vraiment des brouilleurs ^^ c'était des petites boites accrocher au mur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toniino38 Posté(e) 16 octobre 2011 Share Posté(e) 16 octobre 2011 (modifié) Je suis sous HTC Desire : S-OFF LeeDroid HD V3.3.1 GB-R3 (Bande de Base) : 32.49.00.32U_5.11.05.27 (Version du noyau) : 2.6.35.10-g308ba26 Pour ma part je ne capte vraiment pas... Je suis chez B&YOU en opérateur. Peux-tu me dire si à l'heure actuelle tu capte toujours ? j'aimerai bien comprendre comment on peut faire pour passer outre les brouilleurs... J'ai déjà chercher des logiciels pour modifier la fréquence GSM du téléphone sans trouver... Modifié 16 octobre 2011 par toniino38 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnof Posté(e) 27 octobre 2011 Share Posté(e) 27 octobre 2011 Pour avoir essayé avec un vrai brouilleur de salle de spectacle je peux vous dire que rien n'y resiste. A peine allumé et le desire ne capte plus rien : "pas de reseau" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morcus Posté(e) 28 octobre 2011 Share Posté(e) 28 octobre 2011 (modifié) Pour brouiller un signal il suffit d'émettre à forte puissance sur la fréquence utilisée pour la communication. GSM et 3G fonctionnent sur des fréquences différentes, et il y a plusieurs fréquences utilisées pour chacuns. Comme arnof l'a dit juste au dessus, il est très improbable de pouvoir capter lorsque un brouillage a lieu sur la fréquence que l'on utilise. Cependant il peut y avoir des brouilleurs qui n'agissent que pour le GSM, que pour le 3G, ou que pour une fréquence spécifique (ou bien tout a la fois). Il me semble qu'il est interdit de brouiller un signal (a part quelques exceptions pour des lieux publics) à cause des dérives que ceci peut induire comme par exemple la désactivation des alarmes de maison, les écoutes téléphoniques... Modifié 28 octobre 2011 par -= morcus =- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.