Aller au contenu

Firmware officiel Donut sur le Galaxy

drakaz

Recommended Posts

• Réponses 949
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ben pour moi c'est la fête.

état initial: galaxo 1.1 [iI5] / Recovery 4.3

état final: galaxo 1.2 [JB2] / Recovery 4.6

Déjà, premier point, l'installation:

Bon ok je triche. Je travaille pas mal avec DroidExplorer qui me permet de bricoler avec une chtite IHM. Il intègre tout ce dont j'ai besoin sur mon laptop - à savoir les drivers, forcement la suite d'outils (adb, fastboot, etc...) et je laisse motodev et le sdk 1.6 sur ma machine de dev. C'est principalement un frontend à ADB, bien sûr. Mais bon, flash du recovery ? Tools -> Flash recovery. Mise à jour de la rom ? Tools -> Apply ROM update. Ah mince, il valait mieux wipe avant ? Tools -> Reboot in recovery mode. Un petit select à faire sur la db du market ? Tools -> SQLite explorer.

Bref un vrai confort. Mais forcément, si on maîtrise la chaine de bout en bout, on est sûr de ne pas faire de conneries. Bref, j'en parle ici, mais /! gare au brick /!\n

Second point, le recovery:

Du trés bon boulot. On peut sauver le market et les sms/mms (par rapport à la 4.3). Super utile, et ca marche pour le market - par contre je n'ai pas retrouvé les SMS envoyés/reçus.

Troisième point, les performances:

je suis bluffé. fluide, environ à la louche 25% de plus que sur ma précédente installation (identique à l'actuelle, vu que j'ai tout reinstallé via le market). Pas de surconsommation de batterie de ma part, ou de problèmes sur les appels. Google Googles, Google Maps, Speech (à tester pour ce dernier), bref excellent. Pas de problème de SD externe, clavier plus "réactif", pas de soucis de market.... du bonheur !

Quatrième point, les points que je n'arrive pas à faire fonctionner comme sous Galaxo / divers:

- la vibration pour chaque appuie sur le clavier virtuel, bien que coché dans le menu paramètre

- l'utilisation de la batterie dans "A propos" affiche une ligne d'aide avec des "." au lieu des "espaces"

- le reporting dans "A propos" m'affiche une version de bande de base en II5

- je n'ai pas réinstallé WifiTether, mais gageons que cela doit fonctionner !

Merci Drakaz, merci Samsung.

Je m'auto-quote et je rajoute le seul point un peu génant: les switchers (le bouton rouge pour activer sync/gps/wifi/bt) n'est pas présent. Et ca me manque :D

EDIT: au temps pour moi, il existe et c'est le widget "Power Control". Ce n'est plus un bouton rouge qui fait popper un menu, mais une barre.

Merci les "messages suivants" pour le tip ! ;)

Modifié par Graveen

Je m'auto-quote et je rajoute le seul point un peu génant: les switchers (le widget bouton rouge pour activer sync/gps/wifi/bt) n'est pas présent. Et ca me manque :D

Moi aussi ça m'a gêné mais en fait ça n'a plus raison d'être vu que ça a été remplacé par le widget "power control" de base dans android 1.6 si je ne m'abuse.

1.6 officielle installée en attendant celle de Drakaz avec le téléphone fonctionnel, par contre spare part m'annonce une utilisation de 100% donc pas de mise en veille, j'ai exactement la même installation qu'avant

Est-ce que ça te le fait toujours apres un reboot ?

Est-ce que tu as des widget? si oui lesquelles (Beautiful Widget ?)

Nous sommes plusieurs à avoir ce soucis.

Moi c'est apres avec debranché du secteur, si je reboot ça corrige le problème.

1.6 officielle installée en attendant celle de Drakaz avec le téléphone fonctionnel' date=' par contre spare part m'annonce une utilisation de 100% donc pas de mise en veille, j'ai exactement la même installation qu'avant[/quote']

Est-ce que ça te le fait toujours apres un reboot ?

Est-ce que tu as des widget? si oui lesquelles (Beautiful Widget ?)

Nous sommes plusieurs à avoir ce soucis.

Moi c'est apres avec debranché du secteur, si je reboot ça corrige le problème.

J'ai exactement les même widget qu'en 1.5 avec le widget de controle d'alimentation de la 1.6 en plus. Je n'utilise pas bw. Les seuls widget que j'ai sont Pure calendar et Weather Forecast Widget.

Meme après reboot le problème reste, c'est la batterie qui va pas trop aimer :(

Question bonus pour le flashage avec Odin: est-ce possible de flasher uniquement le baseband?

J'ai utilisé le nandroid 1.6, mais le baseband n'a pas été mis à jour, du coup j'aimerais uniquement flasher le baseband.

Si quelqu'un a une petite info la dessus ;-)

Le problème, c'est que je lis partout "faire un wipe", et je ne sais pas ce que c'est. Désolé, on va me dire de faire une recherche sur le forum. J'ai déjà fait et je ne trouve que des résponses type "faire un wipe" sans en comprendre ni la signification ni comment faire un wipe.

Je vais encore me prendre un mauvais karma, mais ça n'a pas d'importance.

Le problème, c'est que je lis partout "faire un wipe", et je ne sais pas ce que c'est. Désolé, on va me dire de faire une recherche sur le forum. J'ai déjà fait et je ne trouve que des résponses type "faire un wipe" sans en comprendre ni la signification ni comment faire un wipe.

une fois que tu a fait ta mise a jour via odin le telephone se lance la tu enleve la batterie et tu la remet,ensuite tu appuye sur volbal+appel+raccrocher et tu vas voir un panneau triangulaire la tu appuye sur la touche au dessu de appel et le telephone va rebooter attend et tu aura ta rom samsung 1.6 :)

WIPE = Remise à zero = téléphone éteind + volume bas + décrocher + raccrocher = mode recovery ensuite bouton menu pour remettre à zéro

De mon côté j'ai un seul soucis : le widget agenda ne fonctionne pas... quelqu'un a-t-il le même soucis ?

Bon j'ai refais un wipe + reinstall avec fichier cache.img, mon calendrier fonctionne : je vois tous les calendriers et le widget ne merdouille plus :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...