leperou Posté(e) 2 septembre 2011 Share Posté(e) 2 septembre 2011 Bonjour, Je suis actuellement chez Virgin et moyennement satisfaite. Je termine ma période d'engagement. J'avais pris, il y a 2 ans, un Hero et maintenant, ce téléphone est bien capricieux et "has been" par rapport à toutes les applications maintenant proposées. Je suis chez Virgin pour des raisons techniques: là où je vais le w-e, seul Orange couvre l'endroit. Mais voilà que je vois dans la presse (et non le site Virgin) que Virgin a conclu un accord avec SFR pour 2012; l'opérateur utilisé sera SFR pour les nouveaux abonnements et pour les réengagements. Quid des personnes comme moi qui ne se sont pas encore ré-engagées ou qui vont le faire avant 2012? # Pensez-vous qu'ils puissent continuer à garder Orange pour quelques utilisateurs? Car voici ma stratégie: Je souhaite changer de portable, évidemment HTC, et penserai changer mon forfait chez Virgin pour profiter du sensation à un prix intéressant. Free va très bientôt arriver sur le marché mais sans mobile. Il devrait utiliser le support d'Orange. # Je me dis que je vais tenter le changement de forfait chez Virgin pour profiter du sensation pas cher. Ensuite, je devrais rencontrer des problèmes de réseau s'ils me passent SFR et alors, je pense pouvoir résilier sans frais car les CGU précisent Orange... Ensuite, direction Free (cela dit, je rencontre aussi des pb avec eux pour ma freebox, mais enfin, quite à avoir des pb, autant qu'ils coutent le moins chers... lol) # que pensez-vous de ma stratégie? Je ne sais pas précisément où me renseigner pour conforter mon plan.... Allez, on va bientôt tout avoir pour "pas cher" (et les emmerdes avec mdr...) A bientôt pour vos idées ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ju1ien Posté(e) 2 septembre 2011 Share Posté(e) 2 septembre 2011 (modifié) Free va très bientôt arriver sur le marché mais sans mobile. Il devrait utiliser le support d'Orange. Si je ne dis pas de bêtise, Free aura son propre réseau. Free Mobile a obtenu la 4ème licence fin 2009. Edit : oui, tu as raison, je viens de lire la news. Free va squatter un peu Orange le temps de couvrir toute la France. 1. Je vois mal Virgin garder le réseau Orange juste pour quelques clients. 2. Fais bien gaffe quand tu vas te réengager. S'il précise le mot SFR, tu seras bloquée. 3. Sinon, tu essaies de te trouver un MVNO réseau Orange sans engagement le temps de passer sur Free. Free fera peut-être à son tour des offres sans engagement. Ca te laisserait le temps de tester. Modifié 2 septembre 2011 par Ju1ien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 2 septembre 2011 Share Posté(e) 2 septembre 2011 (modifié) Il me semble que seul les nouveaux abonnés ou les abonnés renouvelant leur offre en 2012 seront migré sur le réseau SFR. Cependant, tu ne pourras pas résilier sans frais, car ce n'est que le week-end ou tu ne captes pas... voir l'article 12.5 : http://www.virginmobile.fr/mentions-legales.htm Modifié 2 septembre 2011 par Franck91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leperou Posté(e) 5 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2011 Justement, dans les conditions, ils stipulent "Orange" comme opérateur. Par contre, je doute qu'ils continuent à gérer deux contrats avec Orange et SFR?... autrement, après renseignement, si je suis perturbée sur mon lieu d'habitation, je peux résilier gratuitement et garder le téléphone. Je vais appeler Virgin pour savoir comment sera effectué le transfert SFR -> Orange, s'ils savent me répondre et si, au moins, ils savent qu'il y aura modification lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t12lve Posté(e) 5 septembre 2011 Share Posté(e) 5 septembre 2011 ca ne marchera pas de plus si tu le demande... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 5 septembre 2011 Share Posté(e) 5 septembre 2011 Justement, dans les conditions, ils stipulent "Orange" comme opérateur. Lorsqu'ils passeront chez SFR, ils modifieront leur conditions... Par contre, je doute qu'ils continuent à gérer deux contrats avec Orange et SFR Normalement, ils garderont Orange pour les anciens abonnés qui n'auront pas renouvellé. Ou alors les informeront que le réseau changera pour eux. Je pense qu'on aura plus de détail en fin d'année. autrement, après renseignement, si je suis perturbée sur mon lieu d'habitation, je peux résilier gratuitement et garder le téléphone. Si le réseau SFR ou Orange ne couvre pas ton lieu d'habitation principal, tu peux résilier gratuitement... Si tu arrives à avoir des informations tiens nous au courant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maddog Posté(e) 6 septembre 2011 Share Posté(e) 6 septembre 2011 Je confirme aussi, si tu es abonnée chez Virgin mobile avant 2012 tu restera Orange jusqu'à la fin de ton abonnement. J'avais moi même posé cette question, car il faut l'avouer, niveau lisibilité on comprenait pas grand chose. J'ai donc appelé Virgin mobile, et ils m'ont assuré qu'on resterait bien Orange =) Et comme le dit Franck91, si le réseau SFR ne passe pas du tout chez toi tu peux résilier sans frais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leperou Posté(e) 7 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2011 Bon, en fait, je viens de renouveler en baissant de forfait avec un nouveau téléphone. Je leur ai demandé pour le changement d'opérateur et la personne n'était même pas au courant... Je verrai ce que ça donnera pas la suite. A pluche ! ! ! (et à bientôt sur le forum HTC Sensation... j'ai hâte ! ! !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mélina Virgin Mobile Posté(e) 5 octobre 2011 Share Posté(e) 5 octobre 2011 Bonjour à tous, Virgin Mobile a effectivement signé un accord avec SFR en parallèle de celui existant avec Orange, notre objectif étant de continuer à proposer des offres toujours plus attractives avec un large choix de services innovants. Néanmoins, aucun changement n'intervient pour nos clients. Vous conservez donc votre offre aux mêmes conditions tarifaires, bénéficiez du même Service Clients et de la même couverture réseau. Bonne journée, Mélina, Community Manager Virgin Mobile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.