Fred770 Posté(e) 3 septembre 2011 Share Posté(e) 3 septembre 2011 Bonjour à tous, Mon HTC me propose de mettre à jour mon Android j'accepte je me met en Wifi et il DL la MàJ 26 Mo à peu près. Il me demande si il peut l'installer je lui dit oui et l il reboot et j'ai un écran noir avec un ptit android bleu et un panneau blanc avec un point d'exclamation. Et sa fait 15 min que sa dure c normale ? ou je dois rebbot ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred770 Posté(e) 3 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2011 Hummm je pe pas l'éteindre je débranche la batterie je commence a flipé ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 3 septembre 2011 Share Posté(e) 3 septembre 2011 Heu, quelle Rom ? quelle mise à jour ? etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elmheryne Posté(e) 3 septembre 2011 Share Posté(e) 3 septembre 2011 La dernière fois que j'ai eu ce problème, c'était pour mettre à jour sur la rom sfr d'origine mais après s-off et root). Au reboot le même écran que toi. J'ai quand même retiré la batterie, et il est reparti sans soucis, et sans mise à jour ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 3 septembre 2011 Share Posté(e) 3 septembre 2011 la mise ne s'installe probablement pas a cause du s-off ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred770 Posté(e) 3 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2011 Hum alors je vois écrit Android 2.3.3 HTC Sense 3 Logiciel 1.27.163.1 Ensuite il faut savoir que je n'ai changer de rom mais par contre , alors le terme exact je ne me souviens plus , mais j'ai fais en sorte de root mon sensation j'ai suivi un tuto pour pouvoir desimlocké mon sensation. Ets ce qu'il te manque des infos me concernant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 3 septembre 2011 Share Posté(e) 3 septembre 2011 Tu es root, donc avec un recovery modifié... Tu ne peux donc pas faire la mise à jour. Il faut remettre un recovery d'origine. Donc essayer d'installer le recovery d'origine que tu trouveras dans les tutos voir si ça marche. Sinon, re-installer la ROM sfr que tu trouveras aussi dans les tutos, et tu pourras meme directement prendre la 1.35 voire la 1.45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred770 Posté(e) 3 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2011 Pour exploiter au mieux son s ensation et aussi économiser un max sa batterie qu'elle est le choix le plus judicieux pour moi : une rom sfr ou une rom que l'on trouve sur le fofo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 3 septembre 2011 Share Posté(e) 3 septembre 2011 HS, le stig, allusion à TopGear sur discovery chanel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 3 septembre 2011 Share Posté(e) 3 septembre 2011 c'est du au recovery modifié, il faut remettre le recovery d'origine : EDIT 2 : Pour les personnes ayant une rom rooté où la maj OTA n'arrive pas a s'installer (droid bleu avec point d'exclamation), il faut installer le recovery d'origine, pour ca, procéder ainsi : - Télécharger le recovery d'origine ICI - Enlever et remettre la batterie, puis faire volume bas + power, attendre que ca s'installe, redemarrer et lancer la maj et ca marche - Enjoy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 3 septembre 2011 Share Posté(e) 3 septembre 2011 Pour exploiter au mieux son s ensation et aussi économiser un max sa batterie qu'elle est le choix le plus judicieux pour moi : une rom sfr ou une rom que l'on trouve sur le fofo ? ROM custom sans hésitation ! La ROM de SFR rame et même si elle n'est pas énergivore, tu pourras espérer gagner 10% d'autonomie ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 3 septembre 2011 Share Posté(e) 3 septembre 2011 ou tu peux aussi mettre la ROM HTC officiel si tu veux pas trop bidouiller et garder la stabilité. Maintenant que tu es S-OFF, mettre la rom HTC est tout simple, et tu aura la mise à jour en 1.45 (android 2.3.4) alors que sfr n'est encore qu'a 1.35 (android 2.3.3) Hs: discovery channel ??? BBC only ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred770 Posté(e) 4 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2011 OK merci pour tous ces détails, je vais regarder précisément tout cela dans la semaine. En résumé : Rom Offi Htc stable + MàJ - par contre une Rom custom avec MàJ avec autonomie amélioré vous me conseillé quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 4 septembre 2011 Share Posté(e) 4 septembre 2011 en rom officielle ba la 1.45, en rom custom je dirais la insertcoin ou la bulletproof ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.