tgdo13 Posté(e) 4 septembre 2011 Share Posté(e) 4 septembre 2011 (modifié) Bonjour, hier j'ai éteint mon téléphone normalement. Depuis ce matin impossible de le rallumer, il affiche l'écran avec " Galaxy S GT-I900 SAMSUNG". Puis redémarre, et ça à l'infini mais ne démarre pas.. J'ai déjà effectuer un hard reset, mais cela n'a servit à rien. Merci de m'aider. Modifié 4 septembre 2011 par tgdo13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 septembre 2011 Share Posté(e) 4 septembre 2011 Quand tu dis Hard reset, t'entends bien un factory reset via le mode recovery ? Sinon si cela ne marche pas, il ne te reste plus que le flash via Odin (si tu as bien sur le mode download) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgdo13 Posté(e) 4 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2011 Oui factory reset pardon. Et je ne sais pas comment flasher et si je suis en mode download ou pas . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 septembre 2011 Share Posté(e) 4 septembre 2011 Pour avoir le mode download tu fais la manip' suivante (le téléphone doit être éteint) : volume bas + home + power Et pour flasher, je te dirais de suivre ce tuto : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgdo13 Posté(e) 4 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2011 D'accord, je vais le faire, mais quelles sont les conséquence sur le téléphone, le fait qu'il soit flashé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 septembre 2011 Share Posté(e) 4 septembre 2011 Dans ton cas, il va remarché correctement ! Sinon en théorie, toutes modifications non autorisé du téléphone lui fait perdre sa garantie (donc plus de SAV) mais dans la pratique ils ne vérifient jamais si le téléphone est flashé ou non ! Et de toute manière, tu flashe ici un firmware officiel de Samsung. Tu perdras aussi toutes les applications opérateurs installé à la base sur ton téléphone, mais tu peux facilement les retrouver sur l'Android Market. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrostedAndroid Posté(e) 4 septembre 2011 Share Posté(e) 4 septembre 2011 Mais tu ne perdra plus aucune données vu que tu a fait un factory reset !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgdo13 Posté(e) 4 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2011 Comment faire, car en branchant le téléphone je n'accède pas à la SD interne, pour installer la ROM ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 septembre 2011 Share Posté(e) 4 septembre 2011 Tu n'as pas besoin de la SD interne pour installer la ROM ! Sent from my GT-I9000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgdo13 Posté(e) 4 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2011 J'avais mal lu, je suis entrain d'effectuer le flashage, je te tiens au courant, merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgdo13 Posté(e) 4 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2011 Alors maintenant, quand je démarre, je tombe directement sur le menu du kernel, que faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 septembre 2011 Share Posté(e) 4 septembre 2011 (modifié) Pas normal t'es sur d'avoir bien fait ? Tu n'as pas oublié de mettre le PIT, de cocher repartition ? Il t'affiche quoi l'écran du kernel ? Modifié 4 septembre 2011 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgdo13 Posté(e) 4 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2011 Oui j'ai bien cocher, et il m'affiche un menu avec le texte en vert, qui va de Reboot system now, en passant par la factory reset, backup tout ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 septembre 2011 Share Posté(e) 4 septembre 2011 Et si tu fais reboot now, le téléphone démarre correctement ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgdo13 Posté(e) 4 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2011 Ecran noir, seuls les bouton retour et menu sont allumés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 septembre 2011 Share Posté(e) 4 septembre 2011 Retente le flash, peut être qu'il y a un truc qui est mal passé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgdo13 Posté(e) 4 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2011 Je recommence tout à zero ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 septembre 2011 Share Posté(e) 4 septembre 2011 Juste le moment ou tu flash avec Odin ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgdo13 Posté(e) 4 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2011 Le truc qui bloque je pense, c'est que le téléphone ne redémarrait pas tout seul, même après plus de 10min Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgdo13 Posté(e) 4 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2011 J'ai refait, et ça me remet le bug du départ, le redémarrage sans cesse, au premier écran. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgdo13 Posté(e) 4 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2011 S'il vous plaît, avez vous une autre solution ou comment faire ? J'ai besoin de mon GS demain absolument. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 4 septembre 2011 Share Posté(e) 4 septembre 2011 va dans le recovery fait factory reset a nouveau, ensuite vérifie que ton cable usb marche bien, de plus ferme bien tous les processus kies avec ctrl+alt+suppr, puis gestionnaire de tache windows et tu arrête tous les kies machin chose. ensuite tu tente le flashage a nouveau en recommençant tout. Souvent quand le flash foire c'est quand le câble est défectueux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 4 septembre 2011 Share Posté(e) 4 septembre 2011 va dans le recovery fait factory reset a nouveau, ensuite vérifie que ton cable usb marche bien, de plus ferme bien tous les processus kies avec ctrl+alt+suppr, puis gestionnaire de tache windows et tu arrête tous les kies machin chose. ensuite tu tente le flashage a nouveau en recommençant tout. Souvent quand le flash foire c'est quand le câble est défectueux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgdo13 Posté(e) 4 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2011 Toujours pas, mais je ne comprend pas, après avoir installer la ROM, dois-je faire une factory reset avant d'installer le kernel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.