starslider Posté(e) 4 septembre 2011 Share Posté(e) 4 septembre 2011 Bien le bonsoir à tous, Nouveau et heureux possesseur d'un motorola atrix depuis seulement quelques jours, j'ai constater un soucis dont je n'arrive pas à me débarrasser. En effet, régulièrement, le téléphone, s'éteint seul, et se rallume instantanément, très facheux, étant donner l'utilisation professionnel dont j'ai besoin. Je me suis dis "te tracasse pas, une mise à jour et hop" et bien malheureusement non! j'ai eu aujourdhui pas moins d'une dixaine de reboot intempestifs. Je commence à me poser des questions sur la fiabilité de la bête, je viens juste de quitter mon wave 1 qui me manque déjà terriblement. Est ce qu'un flashage réglerai le problème? Cela m'apportera t'il en même temps des nouveautés, ainsi qu'une autonomie plus longue? Avez vous une méthode simple pour ce faire, un topic clair, net et précis ^^ j'attends avec impatience un petit coup de main :) matos: Motorola atrix 2.2 froyo désimlocké ancien Orange, désormais Bouygues dernière mise à niveau via moto software update cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 4 septembre 2011 Share Posté(e) 4 septembre 2011 la maj n'apportera pas une meilleur autonomie dans tout les cas, mais si tu as déjà fais une mise à jour et que ton tèl s'éteint toujours d'un coup, c'est peut-être la batterie qui déconne, ou pire un problème matériel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starslider Posté(e) 6 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2011 Bonjour, et merci pour la réponse, je commence à me poser des questions sur la batterie, en effet, le téléphone commence a faire des reboot une fois que la batterie est à la moitié de sa charge, qu'en pensez vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sugar-free Posté(e) 6 septembre 2011 Share Posté(e) 6 septembre 2011 Ce qui est étonnant c'est que sur mon Atrix Orange UK je n'ai jamais eu de reboot.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starslider Posté(e) 6 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2011 Bien chanceux que tu es! moi tant qu'il est à plus de 40%, pas de soucis, le téléphone tourne d'enfer, mais en dessous, les reboot apparaissent -__- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité doumworld Posté(e) 6 septembre 2011 Share Posté(e) 6 septembre 2011 L'Atrix est un téléphone "jeune", il faut lui laisser un peu de temps pour qu'il se fiabilise : je me souviens du Galaxy S qui était franchement pas terrible au début puis il s'est amélioré au fur et à mesure des mises à jour. Doum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oOnEe Posté(e) 6 septembre 2011 Share Posté(e) 6 septembre 2011 J'avais beaucoup de reboot lorsque je tournais sous Alien V3 avec la radio Bell et une ancienne version du kernel de Faux123. Presque impossible d'utiliser la data sans un reboot. J'ai tout wipé et installé ORFR proprement, depuis tout va très bien et je n'ai plus eu aucun reboot ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starslider Posté(e) 6 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2011 je l'ai acheter en aout, téléphone jeune, c'est pas faux pour la france, mais ca ne l'est plus pour les USA, ou il est sortie en Mars si mes souvenirs sont bons. Je tenterai bien un root mais ca m'a l'air bien galère et plutôt aléatoire vue vos dires... ce qui est sur c'est que niveau batterie, je suis térriblement déçue des terminaux sous android, après avoir eu le galaxy S scl qui tenait 1 jour, celui ci me semble pareil :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sugar-free Posté(e) 6 septembre 2011 Share Posté(e) 6 septembre 2011 Perso, je l'ai simplement rooter, par encore mis de custom rom, et j'ai fais les dernières mises à jours officielles. Essaies toujours de remettre aux valeurs d'usine en dernier recours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité doumworld Posté(e) 6 septembre 2011 Share Posté(e) 6 septembre 2011 je l'ai acheter en aout, téléphone jeune, c'est pas faux pour la france, mais ca ne l'est plus pour les USA, ou il est sortie en Mars si mes souvenirs sont bons. Je tenterai bien un root mais ca m'a l'air bien galère et plutôt aléatoire vue vos dires... ce qui est sur c'est que niveau batterie, je suis térriblement déçue des terminaux sous android, après avoir eu le galaxy S scl qui tenait 1 jour, celui ci me semble pareil :/ C'est vrai que l'autonomie est plutôt mauvaise tant sur l'Atrix que sur le Galaxy S, surtout comparé à un iPhone 4. Sinon pour le root, si c'est une version Orange, c'est plus que simple à réaliser : - Tu télécharges et tu installes Gingerbreak 1.2 sur ton Atrix ; - Tu vérifies que tu as + de 50% de batterie, tu insères une carte SD dans ton téléphone et tu lances le programme Gingerbreak que tu as installé ; - Tu fais "Root Device" ; - Tu attends jusqu'au redémarrage ; - Tu vas sur le market et tu installes la dernière version de Superuser par dessus celle de Gingerbreak ; --> voilà ! Doum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starslider Posté(e) 12 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2011 merci du conseil, alors je l'ai rooté avec succès! (très bon tuto au passage) 4 jours nikel de chez nikel et hier, rebelote, reboot au moins 6 fois, j'ai coupé le son de la notification pour ne plus être embêter par cette sonnerie horrible et il ne m'a plus rien fait! à rien n'y comprendre, j'ai viré toute mes appications de sécurité mercredi soir, le jour du "rootage" que j'avais télécharger aussi, je n'ai laisser que android booster, je reconnais que depuis la batterie se porte légerement mieux. Mais j'ai quelques doutes sur android booster, une appi pourtant bien noté et qui m'as l'air de faire effet sur mon atrix. quoiqu'il en soit, j'aimerai bien une grosse mise à jour de l'atrix, pour regler ce problème de reboot, c'est vraiment frustrant parce que le téléphone fonctionne nikel hormis ceci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hankiii Posté(e) 12 septembre 2011 Share Posté(e) 12 septembre 2011 Bonjour, J'ai eu le même problème. Mon Atrix rebootait environ 1 fois par jour, tous les deux jours lorsque j'étais chanceux. J'ai contacté Orange, qui m'a demandé de réinitialisé le téléphone aux valeurs usine (Paramètres --> Confidentialité --> Réinitialisation des valeurs d'usine). Depuis il n'a rebooté qu'une seule fois en un mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starslider Posté(e) 12 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2011 hum, il a été réinitialiser dès que je l'ai acheter, mais je vais retenter quand même lorsque la crise des reboot intempestifs sera revenue ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starslider Posté(e) 17 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2011 bon bah la crise a eu ma peau, j'ai donc refais une restauration d'usine, 1 seul reboot depuis. Je m'estime donc "heureux" j'en ai profiter pour trouver par ailleurs d'autres thèmes sympa et une application très utile je trouve: android assistant , qui gère automatiquement le cache et le CPU. Résultat? 2 jours, sans soucis pour le moment, et pourtant je joue très souvent à Bunny shooter ^^ Pourvue que çà dure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maly Posté(e) 6 novembre 2011 Share Posté(e) 6 novembre 2011 J'ai exactement le même problème que sarslider avec un ATRIX 4 g acheté à Dubai. Les problèmes ont commencé avec le téléphone dans son software d'origine sous froyo à l'époque. Je l'ai débloqué pour installer des roms et c'est toujours le même problème, reboot intempestifs à partir de 50 - 40% comme starslider. Pourriez-vous me donner le lien vers une ROM orange d'origine incluant le Kernel et le flash Radio d'orange pour me permettre d'essayer une ROM orange d'origine ? C'est à devenir dingue et je suis presque certain que c'est un soucis software ! J'ai peur de le remettre dans son état d'origine avec RSLITE car je ne trouve pas la ROM Gingerbread d'origine pour la version moyen-orient ! Superbe appareil mais le support de Motorola est le pire que je n'ai jamais vu, environ 50% des utilisateurs de cet appareil se plaignent de ces redémarrages intempestifs, il y a des articles de professionnels sur ce sujet et Motorola ne trouve toujours pas d’où viendrait le problème ! Une question technique : Un motorola débloqué devient il similaire à n'importe quel Motorola dans le monde, par exemple ceux vendus aux Etats-Unis par ATT ou Bell ? En d'autres termes, peut-on lui flasher des Kernels qui tournent bien sur ces appareils ? J'ai l'impression que toutes les ROMS qu'on trouve sur XDA sont prévues essentiellement pour les ATRIX de chez ATT. Ces reboots me rendent fous, j'utilise essentiellement le VOIP avec Skype et Viber et j'ai également l'impression que SKYPE utilisé en 3G surchauffe l'appareil à un très haut niveau créant peut être des redémarrages ? D'autres personnes ont le même problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.