Aller au contenu

[Résolu] Téléphone Bloqué


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai essayé d'installer CM7 sur mon motorola DEFY. J'ai d'abord téléchargé 2nd to Init via l'android Market puis le CM7.

J'ai installé le 2nd to init Recovery, chargé le CM7 sur ma carte SD. J'ai redémarré mon téléphone, installé le CM7 via la menu.

En redémarrant, je passe le "M" de Motorola et tombe sur le logo animé de CM7. Il tourne en boucle.

Je décide donc de faire un hard reset de mon téléphone.

Je démarre en restant appuyé sur le bouton POWER et le bouton Volume - .

Le petit Logo Droid avec le triangle "attention" apparait. Comme le fait d'appuyer en bas à droite de mon écran ne fait rien, j'appuie sur le bouton Volume + et Volume - simultanément.

Je tombe sur le menu

Android system recovery (3e)
Android system recovery utility
Reboot system now
apply sdcard:update.zip
wipe data/feature reset
wipe cache partition

en bas de l'écran m'est signalé :

E:Can't mount CACHE: recovery/command
E:Can't mount CACHE: recovery/caller
E:Can't mount CACHE: recovery/log

Les boutons "Ok" et "Hide" en bas de mon écran ne réagissent pas.

Je navigue avec les boutons Volume + et Volume - et valide avec le bouton POWER.

J'effectue les deux wipe sans soucis. Je redémarre le téléphone avec "Reboot system now".

Mon téléphone reste bloqué sur le "M" de motorola. au bout de 20 secondes, la led s'allume en bleu, passe au vert et s'éteint.

Aucune autre action n'apparaît.

Quand je branche mon téléphone, rien ne se passe, le téléphone n'est pas reconnu.

En téléchargeant un update.zip sur la carte SD, je n'obtient aucun résultat "verify signature failed".

Avez-vous les moyens de m'aider ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé, mon téléphone n'apparaît toujours pas sur le PC.

En fait, c'est comme s'il avait perdu l'accès au système ou même qu'il a perdu l'OS.

Je n'ai que les "update.zip" que je peux charger mais celui que je trouve sur internet n'est pas entièrement signé, enfin le recovery de motorola n'arrive pas à vérifier entièrement la signature...

Ca sent bon le presse-papier motorola :) étanche à la poussière et résistant à l'eau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bas ça marche nickel ! J'ai remis une version 2.2.1.

Quelle est la dernière version d'android pour le defy ?

Donc, le rapport ;)

Alors, Volume + et POWER. On tombe sur un écran noir avec deux trois truc écris en blanc. Je n'ai pas pris le temps de les noter.

Je lance RSD Lite avec une version que j'avais en "stock".

La création de l'image s'est faite rapidement (< 30 sec)

Le flash (Flashing Code Group [n]) plus le Checksum a pris environ 3 minutes

Phone is being rebooted environ 2 minutes.

Je reprends mon compte motoblur, je saisie mon compte Gmail et hop... c'est reparti.

Merci Beaucoup à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...