Ricco Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 Bon sinon truc bizarre. L'appli sms ne marche pas, par contre sms pop-up si ! Je viens de recevoir un sms. j'ai pu le lire dans le pop up de sms pop-up, par contre je ne le vois plus dans l'apli sms de base. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spinelli Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 Version 1.6.1 en cours de DL... Encore un grand merci Drakaz !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ponpon17430 Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 soucis pour faire le restor des gapps : Path does not exist cp: cannot create '/system/app/Street.apk': Path does not exist etc pour chaque package Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jamesbdx Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 (modifié) install update ok, restore gapps ok. vais vite tester appels + sms edit : boot ok, appels ok, sms ok!!! merci drakaz, du grand art! Modifié 24 février 2010 par jamesbdx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boisrobe Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 jsute par curiosité peut on savoir quel était le pb de phone ? Pour les SMS j'utilise (peut etre a tord) depuis le début handcent donc pas de problème pour moi. Je me demande si je n'ai pas mal fait mon upgrade hier soir. Les fichiers je les ai copié via vista a la racine du phone. Pour l'update, je ne l'ai pas appelé update.zip mais Galaxo_V1.6.zip et du coup je fais un apply any zip au lieu de apply update.zip. J'avais testé un fix permission sans succes. J'utilise beautiful widget qui avait toujours le bug de l'affichage des accents. Pourtant d'apres le dev c'etait lié au parser XML du 1.5 donc je ne comprends pas. Je ne suis pas passé par la version 1.6 via odin direct de galaxo 1.1 à 1.6. Je n'avais rien vu d'anormal dans les paramètres avancés mais je ferai plus attention au bande de base pour la prochaine. Suite à mon retour en galaxo1.1 via nandroid j'ai eu des bizarrerie : dans advance lancher j'ai perdu mes icones / widget sur mes 7 bureaux jusqu'au reboot. Apres reboot j'avais bien mes icones sur bureau mais plus mes dossiers de rangement d'applications. C'est lié à une montée en version dans la 1.6 ? Il faut vraiment que je creuse les entrailles de cette bête. En passant une petite question je suis un peu perdu dans les kernel. Sur ce lien http://en.wikipedia.org/wiki/Android_%28operating_system%29 il parle de kernel 2.6.27 pour la 1.6 et 2.6.29 pour la 2.1. sur http://developer.android.com/sdk/android-1.6.html on voit bien que dans la 1.6R2 on passe en 2.6.29 mais je ne vois pas quel est la version du kernel de la 2.1 sur le site android?? Cette interrogation pour savoir si les sources de cette 1.6 pourrait servir à la GAOsP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devastator Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 Thanks Mister Drakaz ! Je teste et fais les retours asap ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dages Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 (modifié) recovery installé Wipe fait update en galaxo 1.6.1... OK restore Gapps... OK Fix permission... ok Reboot ! Suspense ! Modifié 24 février 2010 par Dages Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khyaris Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 Je n'arrive toujours pas à restaurer les google apps =( Voici la partie du log : -- Restore started... .Fichier mise à jour trouve : /sdcard/SAMSUNG.tar mount: mounting /dev/block/mmcblk0p1 on /data failed: Device or resource busy Extraction de l'image system.......................................................system tar: short read Verification du checksum.....................Checksum OK Extraction du fichier image.........................................end of image Erreurs d'extraction du fichier image : fichier /system/app/Gmail.apk absent Restore aborted Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dages Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 Tiens, il n'y a plus l'apk SMS de xda ? Bon, je go market pour faire le restore titanium Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 (modifié) ne voulant pas mourir con j'ai lancer tout ça nandroid backup ok recovery ok galaxo ok gapps ok permissions ok wipe ok aller c'est partit on reboot :D c'est normal l'ecran noir au boot apres le l'image de demarrage ? :D Modifié 24 février 2010 par johndoe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 bon ben ecran noir :/ j'pige pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 (modifié) 2eme essai sans fix permission et voila :D market complet j'ai bien retrouver les applis non dispo hier merci drakaz :p Modifié 24 février 2010 par johndoe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredchris92 Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 2eme essai sans fix permission et voila :Dmarket complet j'ai bien retrouver les applis non dispo hier merci drakaz :p Meme chose pour moi, ecran noir même sans fixer permissions. plus rien de répond, obligé enlever batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyana69 Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 T'as pas fait un wipe après le restore des gapps ? Ca les supprime non ? Faut faire le wipe avant j'crois ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredchris92 Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 T'as pas fait un wipe après le restore des gapps ?Ca les supprime non ? Faut faire le wipe avant j'crois ^^ J'ai fait wipe avant et après mais là je viens de relancer avec juste Wipe avant, j'attends ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyana69 Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 Oki tu nous diras car perso j'suis pas sur ^^ Là moi je bloque sur le restore des Gapps :x Y'a un truc qui a changé ? J'ai bien renommé en Samsung.tar hier ça a marché et là ça marche plus --' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khyaris Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 Personne ne sait pourquoi j'arrive pas à restore les Gapps? La maj samsung n'est pas corrompu puisque j'etais sous donut hier, j'ai bien le recovery 4.6.1 donc la je sais pas quoi faire.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakaz Posté(e) 24 février 2010 Auteur Share Posté(e) 24 février 2010 Toutes les infos se trouvent dans le log nommé recovery.log sur la carte sd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khyaris Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 Oui oui j'ai d'ailleurs copié la partie du log 4/5 post au dessus, mais je ne sais pas l'exploiter =x Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakaz Posté(e) 24 février 2010 Auteur Share Posté(e) 24 février 2010 Tu a mis a jour le recovery vers la version 4.6.1 ? Est ce qu'il te reste de la place sur ta carte sd interne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredchris92 Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 Oki tu nous diras car perso j'suis pas sur ^^Là moi je bloque sur le restore des Gapps :x Y'a un truc qui a changé ? J'ai bien renommé en Samsung.tar hier ça a marché et là ça marche plus --' C'est tout bon !!!! Recovery ok wipe ok update.zip ok restore gapps ok reboot ok et ca marche. Il y a juste quelques secondes pendant lesquelles l'écran est noir après le logo android. Merci mille fois à Drakaz mais également à tous ceux qui prennent le temps de nous lire et nous aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyana69 Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 Quelqu'un arrive à comprendre d'où vient mon problème ? J'ai le même truc que Khyaris à mon avis, voilà le log : Fichier mise à jour trouve : /sdcard/SAMSUNG.tar....Extraction de l'image system.............................................................system Verification du checksum........................Checksum OK Extraction du fichier image..............................................................end of image Restauration des applicationscp: cannot create '/system/app/Gmail.apk': Path does not exist cp: cannot create '/system/app/GmailProvider.apk': Path does not exist cp: cannot create '/system/app/GoogleApps.apk': Path does not exist cp: cannot create '/system/app/GooglePartnerSetup.apk': Path does not exist cp: cannot create '/system/app/GoogleSettingsProvider.apk': Path does not exist cp: cannot create '/system/app/gtalkservice.apk': Path does not exist cp: cannot create '/system/app/Maps.apk': Path does not exist cp: cannot create '/system/app/MarketUpdater.apk': Path does not exist cp: cannot create '/system/app/SetupWizard.apk': Path does not exist cp: cannot create '/system/app/Street.apk': Path does not exist cp: cannot create '/system/app/Talk.apk': Path does not exist cp: cannot create '/system/app/Vending.apk': Path does not exist cp: cannot create '/system/app/YouTube.apk': Path does not exist Restauration de la framework Restauration des permissions. Restauration des librairies.. Erreur de restauration : fichier /system/app/Gmail.apk absent Restore aborted : see /sdcard/recovery.log Mounting SD(s)...SD(s) mounted ! :( J'ai le recovery 4.6.1 et 4go de libre :s. Je pense pas que le tar JB6 soit en cause car il a marché hier avec galaxo 1.6 et c'est toujours le même.. :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khyaris Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 Ah ben le restore vient de fonctionner .. Je comprends pas, et oui Drakaz j'avais bien la 4.6.1 et ma sd interne avait ~1go de libre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyana69 Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 T'as rien changé dans la façon de faire ? Car je vois pas ce que je fais mal là :s J'ai essayé cable branché/cable débranché ça change rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 j'viens de voir que y avais pas encore de netfilter, dommage pas de wifi tether :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.