Aller au contenu

Souci Google Maps Navigation Sur Rom FroyoBread!


Recommended Posts

Bonjour, :)

Mon homme a un X8 rooté avec Rom 1.6 officielle et mis a jour vers 2.1! Jusque la tout fonctionnait bien jusqu'à ce que l'on change pour la Rom FroyoBread! On a testé la V23, V21 et la V12, et sur les 2 premières version, le son a commencé a merder lorsque l'on a utilisé la navigation maps, et depuis ca bug, meme pendant la navigation, ca fait des biipp, la voix est toute saturée, elle coupe, c'est horrible! j'ai tout vérifié, je ne sais pas d'ou ca peux venir, le flashage s'est bien passé pas de souci, elle est fluide, il adore, mais reste ce gros souci, car en tant que Géocacheurs, on se sert du GPS quasi tout les jours! :emo_im_undecided:

Si vous auriez une idée et une solution? merci! :emo_im_kissing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est quasi général, les sonneries, la musique, le son de l'appareil photo, tout est saturé!

Au début, a l'installation de la Rom, c'était normal, puis lorsqu'il a mis la Navigation en route, au bout d'1 ou 2 minutes ça a commencé a bugger, et mm sur son autre GPS, ça biip! :rolleyes:

Tout a été fait correctement pourtant, le Baseband est bon, le Firmware aussi!

Il a gardé la V12, pour le moment pas de bug, mais on doit tester le GPS demain! :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si avec la V12 tout marche comme il faut sa vient de la rom mais c'est bisare car je n'ai encore jamais vu d'autres personnes ayant le meme problème sur FroyoBread

Moi en tout cas sur la V22 j'ai aucun soucis donc le mieux c'est que tu teste demain le GPS avec la v12 et tu nous fais un retour pour voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors merci pour vos réponses! ;)

On a testé les GPS avec la V12 et le Google Map Navigation ne fait plus de bruit mais ne parle plus sauf pour dire "continuer tout droit" et les "cloches" de prévention lors de rond point ou tournant, c'est tout! :emo_im_undecided: l'autre GPS fonctionne correctement!

Avec la Rom officielle, tout fonctionne bien mais il aimerai garder la Froyobread sauf si ce souci ne peux pas se régler! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bisare bisare

T'as essayer de voir si y a pas une mise à jour de Maps dispo sur le market? Sinon tente sa pourrais être un bug de la version

Sinon jvois pas d’où ça viens vu que le son est "normal"

Tu ne peux pas mettre à jour Google Map sous FB depuis le market.

De plus que c'est tout l'audio qui bug, pas que GMaps.

Peut être qu'il existe plusieurs modèles de haut parleurs sur les X8, et le driver audio de FB ne convient pas avec celui là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la il a la FroyoBread version 12 et tout le son fonctionne normalement excepté la voix sur Google Maps qui ne dit que "continuez tout droit" et ca coupe, elle ne dit rien d'autre, c'est en boucle a chaque direction et les "ding" des préventions! :rolleyes: c'est la mm belle voix qu'il avait sur sa rom d'origine et qui fonctionnait très bien mais la, elle ne veux pas! :emo_im_undecided: sinon il a la voix de synthèse métalique mais il ne la supporte pas lol! :P

Il a tenté la Cyanogen mod 7 et il a adoré mais son application GPS (l'autre) ne fonctionne pas dessus et la map a la voix synthétique! il a remis la Froyobread V12! :mad: un vrai boxon! :emo_im_undecided:

Modifié par plasmabase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en application GPS vous utilisez Google Maps ou une application tierce?

Faudrait tenter de désinstaller l'application et la réinstaller, si c'est Maps pour désinstaller tu peut utiliser Titanium Backup et l'apk pour la réinstallation tu pourras la trouver sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous utilisons GMaps celle d'origine!

Il a aussi un second GPS (a part) Sygic!

Il a désinstaller et réinstallé mm retélécharger sur Market, tjs pareil, donc il a décidé de revenir a sa Rom d'origine, tout fonctionne au moins, tant pis! :emo_im_undecided:

Merci pour vos réponses! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, comme c'est du meme auteur que la Froyobread, il n'a pas voulu!

C'est mort de toutes facons, il ne veux plus changer!

Par contre, j'aurai voulu savoir si y'a moyen de lui augmenter un peu son CPU son tel est rooté? possible? avec quel programme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déconseille l'overclock du x8 sur un modèle qui a déjà connu des problèmes. Il y a plusieurs modèles de X8 différents, et tous ne réagissent pas du tout comme d'autres. En gros, il y a les X8 qui marchent dans (presque) tous les cas, et des x8 qui ne supportent même pas xRecovery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me permet de continuer a poster ici pour éviter de poster un autre topic! ^_^

Mon homme a remis la Froyobread V12, car après avoir remis sa Rom d'origine, tout a commencé a merder! bon les applications fonctionnent mais pas aussi bien, la boussole du GPS n'est plus aussi précise, la batterie n'est plus stable, meme après un bon recalibrage fait par mes soins, et la sur la Froyo, ben c'est une cata, la batterie descend de 20% en un nuit, le GPS google c'est toujours le meme bordel!

il a essayé la Ginger DX mais c'est pareil que pour le Froyo V23, rien ne marche!

Je me posais la question...moi j'ai un ZTE Blade et je sais que le X8 est différent du Blade mais moi j'étais en 2,1 et j'ai fais la MAJ 2.2 officielle Bouygues et j'ai du faire des manip en plus pour passer a la GSF, alors comme mon homme était en 1,6 et a fait la MAJ 2,1, c'est peut etre pour ca qu'il a rencontré des soucis non? c'est une question que je me pose comme ca, et si cela s'avère juste, y'a t'il un moyen de remédier a tout ca?

merci ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu retourne en 1.6, bonjour le cauchemar... Si tu as des problèmes en 2.1, tu auras certainement les même en 1.6 voir pire (reboot intempestif, freeze et autre joyeuseté du même gout), essaye de le faire échanger, tu le remet en 2.1, tu vire xrecovery, le root et tout le tintouin, contact ton sav et décrit tout tes problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, il y a pas d'autres solutions alors? :emo_im_undecided:

Il n'arrete pas de s'en prendre aux Roms lol, mais bon y'a pas de soucis sur d'autres X8 donc ca vient du tel surement! mais il n'a jamais eu aucuns soucis, sauf un peu de ramouille, en 2.1, c'est depuis qu'il a flashé et pourtant, on l'a fait correctement, j'étais avec, je commence a m'y connaitre avec le mien lol! :P

bon de toutes facons, il ne voudra pas se le faire changer car il est [color=red]qd[/color] mm fonctionnel et il en a besoin pour le boulot!

merci! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...