Aller au contenu

Problème de batterie important

Recommended Posts

Hello un petit retour sur la batterie, a vu d'oeil la batterie s'en sort bien je pense. Je poste quelques images de ma dernière recharge :

20111021094753.jpg

20111021094758.jpg

20111021094810.jpg

Sur cette recharge j'ai toujours la batterie Anker et j'ai presque pas écouté de musique et j'ai toujours le 3G désactivé quand je m'en sert pas. Le 3G je m'en suis servi un peut. Sébi11 :

Je poste aussi le .log de battery pro widget de ma dernière recharge du mercredi soir a vendredi matin ici :

http://pastebin.com/trjc0sFP

Il a quelques pourcents qui descendent après que je m'en suis servi un bon moment et aussi parfois il a quelques pourcents qui saute. Est ce normal ? Votre avis, Pouvez vous le faire avec battery widget pro merci!

Modifié par Max128

Salut !

Franchement déjà le log de battery pro widget n'apporte pas grand chose puisqu'on voit les infos sur le graphe (à moins que j'ai lu trop vite ?).

Ya une commande su par contre qui permet d'avoir un log beaucoup plus détaillé puisqu'il parle des applications utilisée. Mais malheureusement c'est pas facile de s'y retrouver dedans et de comprendre :(

Sinon sur le graphe je vois que la batterie diminue uniquement lorsque tu t'en sert, ce qui est déjà rassurant. Je pense que les quelques sessions de surf 3G expliquent les chutes plus violentes. La réception réseau n'était pas parfaite en plus.

Pour moi il n'y a pas de soucis avec un tel graphe donc, même si je reconnais que ça descend parfois assez violemment :)

¨Pour le pourcentage, c'est vrai qu'en général il continue à descendre après qu'on s'en soit servi, mais c'est "normal" : on va dire qu'il n'est pas synchronisé avec l'utilisation directement. Par ex après une session de 15 min surf durant laquelle je perds 3%, il m'arrive de perdre, sans plus rien faire avec mon tel, jusqu'à 7% de plus !

Les pourcents qui sautent, j'en ai déjà entendu parlé, je ne pense pas que ce soit dramatique non plus. Chez moi je ne fais pas vraiment attention, mais il est clair que certaines valeurs ne restent pas longtemps parfois !

Tu avais bien fait la calibration ?

Tu es sous quelle ROM sinon ?

Par ex après une session de 15 min surf durant laquelle je perds 3%, il m'arrive de perdre, sans plus rien faire avec mon tel, jusqu'à 7% de plus ! : <------- Oui c'est a peux près la même chose pour moi.

Oui j'avait bien fait la calibration de ton tuto quand j'ai eu la batterie anker. Je suis toujours sur la ROM HTC 2.08 pour maintenant la dernière avec Sense 3.5.. avec quelques modifications comme pour le beats audio , quick settings.. Le kernel est toujours d'origine de HTC je préfère celui ci!

Oui très bien, presque tous les tweaks sont inclus :) Tu peux aller voir sur le topic dédié le changelog.

Chez moi, et tout le monde en fait, c'est vraiment très stable et fluide :) Par contre il reste quelques petits bugs pas gênants, peut-être dû à la version de HTC, que tu pourras voir sur le topic dédié également. Le plus dommage pour moi est que les screenshots en natif ne fonctionnent pas, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Et sinon les retours sur l'autonomie sont excellents, mais je ne peux pas dire par rapport à l'officielle.

Bien sa :) Les screenshots en natif ses vrai moi il fonctionne parfaitement a chaque fois. La rom elle est toujours inclue avec le kernel original ? Le widget quicklaunch a t'il été finalement ajouté ? Parce que je le voit pas dans le topic de la bullet sur xda.

New MIUI Battery Bar , quesque c'est ?

Modifié par Max128

Bah ouais mais sur la Bulletproof la plupart des gens de chez Frandroid n'ont pas les screenshots fonctionnels (dont moi). Par contre chez XDA je n'ai encore pas lu une seule plainte à ce propos curieusement...

Oui le kernel est celui d'origine pour notre plus grand bonheur :)

Non pas de quicklaunch widget, on peut l'installer avec un mod à part (compatible toutes ROM Sense 3.5) trouvable chez XDA, mais ça provoque quelques bugs d'affichage (dont des petits widgets) et la stabilité n'est pas toujours au rdv. Donc perso je m'en passe.

Je quitte le forum pour aujourd'hui car soirée chargée, à bientôt !

Modifié par Sébi11

Je croit savoir de quel bugs tu parle pour le QuickLauch Widget lol le thème devient comme la rom RCMIX. Je l'avait déjà essayé tu t'en souviens lol! aussi bien s'en passer oui. Ok Bonne soirée a toi , merci ;)

Modifié par Max128

Venant d'une telle application ça ne m'étonne pas ! Elle demande au tel d'être connecté en permanence en 3G, dieu sait si ça pompe, et en plus quand tu t'en sers ça demande plus d'énergie qu'un simple texto !

Je me demande encore son réel intérêt mais bon...

Modifié par Sébi11
  • Like 1

Si tu vas sur le topic des batteries (à moins que ce soit ailleurs sur le forum...), quelqu'un avait déjà parlé d'un accessoire dans ce genre et en était très content :)

Personnellement comme je peux largement tenir la journée, je préfère une batterie de plus grosse capacité qui rajoutera moins de moins et d'épaisseur qu'un tel engin ! Mais après c'est comme tu le sens, si ça ne te gène pas de gérer ça, je pense que tu peux y aller sans risques ;)

Sinon si tu veux plutôt une batterie, tu auras le choix sur le topic dédié ;)

Merci pour le lien ..

En general j'arrive a 10 % de batterie au moment ou je vais au sport le soir, et vu que je garde mon tel a coté pour etre joignable et m'en servire de chrono, la coque expansys peut etre pas mal.. Mais si en plus j'ai du 1700 mah en "natif" ca pourrait etre sympa :), merci pour le lien :)

Ha non elle n'est pas certifiée HTC, mais si tu parcours le topic, tu verras beaucoup l'ont achetée et en sont très satisfaits (j'en fais d'ailleurs partie) ;)

Pas de soucis de compatibilité pour toutes celles qui sont listées. Mais la plus grande prudence est évidemment de prendre celle du Evo 3D ;)

Cela dit le système de recharge que tu voulais acheter n'est probablement pas certifié HTC non plus.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...