Aller au contenu

Navigateur autre que chrome?


Recommended Posts

slt,

venant de voir une démo sur le magic, avec des ralentissement non négligeable de chrom sur le surf et le déplacement dasn la page web (non fluide et loin d'être comme toto Ipho...).

Est il possible d'installer le navigateur Opéra ou autre?

si oui, avez vous un retour d'expérience dessus?

toutes mes excuses si le sujet a éventuellement déjà été abordé

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe déjà Opera Mini

L'utilisant souvent avec mon téléphone actuel (htc touch), il est vraiment rapide... Ca doit être tout aussi efficace sur Android

Petite vidéo ici :

J'espère que d'autres encore vont venir (pourquoi pas Skyfire, ou encore Fennec)

Modifié par Onodream
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a en effet tout à parier que de nombreux (ou du moins quelques uns) navigateurs seront disponibles afin de remplacer chrome.

Concernant Fennec, on peut supposer qu'il sera disponible prochainement. La bêta est accessible pour les possesseurs de certains modèle nokia. A quand pour les androphones ?

Il y a eu une news à ce propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise steel pour ma part : rotation via l'accéleromêtre, clavier virtuel et zoom tool en appuyant longuement sur l'écran -> vraiment une bonne alternative.

Modifié par Ly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on va mettre les points sur les i :

Chrome n'existe pas sur Android.

Chrome est basé sur webkit, le navigateur d'Android aussi, et alors ?

Voici la liste des navigateurs basés sur webkit :

* Safari (iPhone compris) - Le premier navigateur basé sur WebKit d'Apple ;

* Konqueror - Le navigateur basé sur KHTML proposera WebKit dans sa version 4.1 ;

* OmniWeb — Un navigateur web produit par Omni Group pour Mac OS X ;

* Shiira — Un navigateur libre dont le but est de combler les lacunes de Safari ;

* Midori — Un navigateur léger intégré à GTK ;

* Webster - Navigateur qui sera utilisé par Syllable 0.6.6 ;

* SunriseBrowser ;

* DeskBrowse ;

* Epiphany - Le navigateur du bureau GNOME, actuellement basé sur le moteur de rendu Gecko qu'il abandonnera au profit exclusif de WebKit dans sa version 2.28 ;

* Android - Le système d'exploitation Open Source de Google pour les téléphones portables ;

* Le navigateur web du S60 de Nokia - Version basée sur Symbian OS ;

* Google Chrome - Un navigateur web produit par Google.

Il est aussi utilisé par des logiciels de création de site web :

* iWeb — Logiciel de création de sites web développé par Apple et inclus dans la suite iLife depuis la version '06 ;

* RapidWeaver — Un logiciel de création de sites web simples d'utilisation et respectant les standards W3C ;

* Sandvox — Un logiciel de création de sites web simple d'utilisation et respectant les standards W3C ;

* Adobe Integrated Runtime — Un éditeur de site web pour fonctionner en local.

D'autres types de logiciels l'utilisent aussi.

* Mail — Le logiciel de courrier de Mac OS X ;

* Dashboard — Le logiciel de widgets de Mac OS X ;

* TextMate — Un éditeur de texte ;

* Yelp - Un logiciel pour lire la documentation sous Gnome ;

* Liferea - Un lecteur de flux RSS ;

* CSSEdit - Un logiciel d'édition de feuilles de style CSS.

(source wikipedia)

Alors, on les appelle tous Chrome ?

Par ailleurs, merci d'utiliser une orthographe correcte par respect pour tes lecteurs affligés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, on les appelle tous Chrome ?

Tout à fait :D

Non, mais on s'était compris je pense, mais merci de refaire la précision, c'était important car je ne m'en souvenais plus du tout :/ :)

Blague à part, il a un petit nom ce navigateur, où bien c'est juste un "module" d'android ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic est un savant cocktail :

Je m'inscris, je ne poste qu'un seul message, je ne le range pas au bon endroit, je suis analphabête, je m'excuse de ne pas être le premier à troller (plutôt que de s'excuser de ne pas avoir cherché grâce au bouton recherche), je critique un navigateur dont je confond le nom, j'ai la flemme de chercher Opéra sur le market, je ne viens pas regarder les réponses à ma question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh, arrête un peu Cr0vax (N'est ce pas Bactismeuh :D :lol: ) tu vas faire fuir tout le monde :(

Lanavigateurandroidquinestpaschrome ? C'est pas trop mal comme nom :P

(Ok, ok, je fais un peu mon "smiley" kikou lol) ->

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Konqueror - Le navigateur basé sur KHTML proposera WebKit dans sa version 4.1 ;

et rendons a cesar ce qui appartient a cesar :

WebKit est un fork de khtml initié par apple. Bref le moteur historique de rendu c'est khtml.

Meme si il a maintenant été dépassé par webkit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...