IdrilKalean Posté(e) 7 septembre 2011 Share Posté(e) 7 septembre 2011 j'ai vu au fur et à mesure des lectures de post en post que c'est un problème récurent sur la folio100. On branche la folio avec la prise jack (écouteur, chaine hifi, etc..) et un jour sans raison il n'y a plus de son qui sort des hauts parleurs. si l'ont branche la prise jack le son fonctionne mais on a beau tout essayé changement, rom, réinstallation et autre "plus de son" par les hauts parleurs de la folio100. le commutateur, commute plus lol. [edit2] il s'agit d'un problème avec la carte mère. si votre folio n'est plus garantie il s'agit d'un problème de matériel défectueux soit un vice cache celui ci est donc garantie a vie ! cela vous sera juste difficile de faire respecter la législation donc si possible faite le retour SAV pendant les deux garantie constructeur lol ! [/edit2] Quoi faire ? deux solutions : 1. LE RETOUR SAV TOSHIBA http://forum.frandro..._1#entry1040115 http://forum.frandro...le-test-du-sav/ LE SAV TOSHIBA. 1° Enregistrer votre folio100 sur le site toshiba : https://fr.computers...RRANTY_REG_HOME 2° Prenez un peu de patience avec vous et appeler le support toshiba : 0 969 32 64 84 Choix 1 puis 4 le SAV vous indiquera la démarche à suivre. 3° On prépare la folio : on sauv tout avec titanium backup par exemple on erase (fastboot) et réinstalle la rom d’origine de la folio (fastboot). voir tuto http://forum.frandro...-les-debutants/ 4° On prépare un jeu de carte : Environ trois semaine pour attendre le retour de votre folio réparée. [edit1] :Je me demande si en utilisant un cable HDMI si cela ne rendrait pas le son aux hauts parleurs. (la prise jack ayant semble t'il des problème que ce soit lorsqu’on branche ou lorsqu'on la débranche comme dans ce post). Même si cela ne solutionnerai, ne réparait pas le problème qui réapparaitrait mais sera une alternative au SAV évitant pour les plus accro 3 semaines d'indisponibilités de sa folio préférée. Mais comme je n'utilise pas l'hdmi... donc bon.... Je ne sais pas si cela pourrait fonctionner...[/edit1] [edit2] 2. LA SOLUTION ANDROID SOFTWARE : Votre carte mère ne transmet plus l'information de switch quand on retire la prise jack. android pense alors que la sortie jack est en permanence occupée et qu'un périphérique y est connecté 'en permanence' ! la deuxième solution serait de trouver et modifier le fichier config indiquant que le son est transmit a la prise jack ou aux haut parleur. le problème est que depuis android 2.2 et suivant la rom celui-ci ne semble pas être a la même place ou accessible même en route (ou il a changé de nom?). android étant jeune il est difficile de trouver cette information même par google. Le deuxième problème est que si vous êtes un accro de votre folio.. rester sans elle pendant le retour sav (deux a trois semaine) est pour vous insoutenable! La solution '2' est donc sofware : A. Forcer android a passer le son par les haut parleur! par chance un logiciel (widget apk) remplie cette fonction : http://toggleheadset.googlecode.com/files/ToggleHeadset.apk il vous faut une 'home' classique pour installer ce widget (ex: sur le dashboard tap'n tap vous ne pourrez pas l'utiliser). B. une fois le widget installer brancher vos écouteurs, utiliser le widget a répétition puis refaite de même une fois la prise jack retire. en jouant avec les boutons physique sons de votre folio +- vous devriez entendre un bip lorsque vous poussez le son au maximum et insister pour le monter malgre tout. C. utilisez un logiciel comme android system info. dans les option de celui ci vous trouverez ce qu'il fait pour regler tous les volume nécessaire (media/system etc). vous pourrez d'ailleurs a loisir virer la vibration (hypnatique) grâce a ce soft si elle vous gène. D. Attention : si vous essayer une musique ou une vidéo le son ne sera pas encore présent seulement sur le bouton volume en insistant. E. redémarrer votre folio 100. Après ce redémarrage le son devrait etre revenu. vous pouvez de nouveau utiliser vos hauts parleurs. pour info 'astuce' : #. la prise jack peut se mettre a re-fonctioner coorectement. si ce n'est pas le cas vous devrez utilisez ce widget pour switcher le son : prise jack/haut parleur en attendant le jour de son envoie au sav toshiba. #. si votre prise jack fonctionne de nouveau il vous faudra mettre et retirer cette prise regulierement en attendant qu'elle finisse par reproduire le probleme (si vous suhaitez faire changee la piece defectueuse un jour). [/edit2] ------------------------------------------------------------------------------------------------ je vous conseil d'enregistrer votre folio, le plus tôt possible cela prend un certain temps avant que cela soit validé. cela vous permettra normalement d'avoir par le même la garantie constructeur pour votre folio (2ans à partir de la date d'achat) au lieu de la garantie classique que vous avez dû avoir pour une majorité (1an). (en cas de rachat d'une folio demander à la perosnne s'il elle là enregistrer sur le site toshiba, demandé la facture orignal de la folio et enregistrer votre folio sur le site toshiba à votre nom. plus simple vous évitera des explication à rallonge. la plupart des utilisateurs n'ont pas dû se donner la peine d'enregistrer leur folio100 sur le site toshiba. mais dans tous les cas en cas d'achat d'occasion pensé à la facture pour la garantie. produit enregistré ou pas ) vous pouvez au plus tard dans les dix mois suivant l'achat de la folio acheter une extension de garantie (que vous n'avez surement pas prise) : casse, bris de glace. renseignez vous auprès du SAV toshiba. maintenant vu les prix les prix et la chute vertigineuse du prix de la folio cela n'est pas toujours intéressant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milouzer Posté(e) 7 septembre 2011 Share Posté(e) 7 septembre 2011 Merci pour ca Je viens de recuperer la mienne: 15j aller retour Pour ce probleme de son of course Par contre la fiche ee renseignement, comprends rien. Je ne sais pas ce qui a change mm numero de serie mais le reste. Certains ont dis avoir plus de ram avec une nouvelle carte mere: comment savoir? En tout cas nickel les SAV toshiba Bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IdrilKalean Posté(e) 7 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2011 c'est la grande question que je me suis posé (android) ne gérant pas autant de ram semblerait-il. je ne vois pas comment voir si cette information est réelle ou pas. Je n'ai pas trouvé la possibilité de voir combien avait réellement précisément physiquement ma folio100 en ram (voir un de mes sujets précédent : http://forum.frandro...dr-valeur-reel/ ) j'ai juste vu qu’effectivement en fonction de la rom, l’installation j'en avais plus ou moins 320~480 (de mémoire ram). (applis : quick system info, android assistant, android system info, andromax). Donc à part démonter la bête, attendre une rom gérant 1go de ram, je ne vois pas, en tout cas pour le moment :D (entre 15 jours et Trois semaines sans ma folio je sais aps comment je vais faire, j'ai déjà du mal à passer 24 heures sans elle :P) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hello2610 Posté(e) 7 septembre 2011 Share Posté(e) 7 septembre 2011 youpii plus de probleme de son pour moi alors que despuis 2 mois j'en n'avais plus. voial ce que j'ai fait . j'ai brancher mon casque et mis une video youtube j'vais le son et pendant que la video tournais j'ai debranché le casque. et la miracle le son sur les hp alor pour ètre sur que sa fonctionne j'ai redémarrer et la sa fonctionne toujours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daveheart14 Posté(e) 7 septembre 2011 Share Posté(e) 7 septembre 2011 youpii plus de probleme de son pour moi alors que despuis 2 mois j'en n'avais plus. voial ce que j'ai fait . j'ai brancher mon casque et mis une video youtube j'vais le son et pendant que la video tournais j'ai debranché le casque. et la miracle le son sur les hp alor pour ètre sur que sa fonctionne j'ai redémarrer et la sa fonctionne toujours. Et bien, heureux pour toi. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IdrilKalean Posté(e) 7 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2011 @hello2610 déjà testé ça fonctionne pas chez moi. il y a bien un soucis avec cette prise jack, il arrive que les astuces peuvent fonctionner comme l'astuce de tourner la prise dans le trou quand le son ne passe pas dans les écouteurs mais ne règle pas le problème qui semble matériel et qui risque de lâcher un jour. il reste préférable de renvoyer sa folio tant qu'elle est sous garantie si cela se reproduit plutôt que d'attendre que celle ci prenne fin ;). logiquement et je ne te le souhaites un jour ou l'autre cela finira pas recommencer, voir définitivement. si je ne me trompe pas car j'y faisait pas vraiment attention, avant... En général je coupe le son le soir et la journée elle est branchée sur la chaine, mais je m'étais aperçu que dès fois cela fonctionnait et d'autre fois non avant... sans y prêter réellement une attention soutenue.... Jusqu'au jour où "plus de son du tout" un jour ou j'étais sans écouteur, sans chaine hifi et ou je voulais entendre le son par les hauts parleurs et que contrairement à d'habitude impossible de faire sortir un son même en utilisant diverses astuces ;). (je testerai bien avec une prise HDMI pour voir et savoir si cela relance le son dans les hauts parleurs une fois débranchée. elle ont pas forcément le même problème : une soudure mal effectuée, une prise femelle défectueuse, etc..., par contre s'il s'agit vraiment d'un problème de carte mère ou problème sur celle ci indépendant de la connexion de cette seule prise jack comme mentionné dans un autre post là cela risque de rien changer ;)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IdrilKalean Posté(e) 13 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2011 up ^_^ Nouvelle solution pour contourner le problème matériel : solution software android! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.