xau Posté(e) 30 juin 2009 Share Posté(e) 30 juin 2009 donc c'est pas juste un bug de handcent, c'est ton tel qui a un problème :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skorp Posté(e) 30 juin 2009 Share Posté(e) 30 juin 2009 Dans l'appli de base j'ai quelques contacts qui sont accessibles par le remplissage... mais pas tous! Bon je pense avoir trouvé le problème. En effet le problème ne vient pas de Handcent SMS vu qu'il a le même comportement que l'appli SMS de base. En fait pour mon cas, j'avais synchroniser mes contacts avec mes contacts Google pour les importer plus facilement sur le G2, mais il s'avère que les applis de SMS ne reconnaissent que les contacts qu'on a ajouté nous même à la main :( Je viens de faire le test et c'est bien ce qui se passe chez moi. Donc je sais pas s'il y a une solution mais perso je me vois pas retaper mes 200 contacts à la main ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garp Posté(e) 30 juin 2009 Share Posté(e) 30 juin 2009 Dans mon cas, j'ai tout importé de Gmail, et pas de soucis. :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 30 juin 2009 Share Posté(e) 30 juin 2009 Bonne remarque ce ne sont que les contacts ajoutés à la main que je vois!!! @Garp : essaie d'en ajouter un à la main en plus. Peut être que ça ne te proposera que celui là! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Citrono Posté(e) 30 juin 2009 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2009 Bonne remarque ce ne sont que les contacts ajoutés à la main que je vois!!!@Garp : essaie d'en ajouter un à la main en plus. Peut être que ça ne te proposera que celui là! Perso, j'ai importé des contacts via gmail, j'en ai également ajouté directement depuis le tel et je n'ai pas du tout le même souci que vous. A savoir que j'ai accès à la liste complète de mes contacts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 30 juin 2009 Share Posté(e) 30 juin 2009 Démarche pour obtenir mon bug : 1- lancer l'appli SMS 2- aller à l'accueil et faire nouveau message 3- dans "A :" commencer à saisir des lettres pour que ça propose des contacts Là tous les contacts ne sont pas proposés. Ex : je tappe le début de mon nom de famille, ça me propose bien mon nom mais ni mon père ni ma mère ni mon frère... Si je tappe le nom de l'autre partie de la famille, ça propose mes grands parents, mon oncle mais pas mon cousin... Par contre je reviens sur l'idée précédente : C'est indépendant de la façon dont le numéro a été ajouté au téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 30 juin 2009 Share Posté(e) 30 juin 2009 Autre chose : La dernière mise à jour de Handset ajoute le "German Input" 'est le dico allemand ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garp Posté(e) 30 juin 2009 Share Posté(e) 30 juin 2009 @Garp : essaie d'en ajouter un à la main en plus. Peut être que ça ne te proposera que celui là! Dégage, je veux pas me retrouver avec un pauvre contact de proposé ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 30 juin 2009 Share Posté(e) 30 juin 2009 J'ai vérifié entre temps ça n'a pas l'air lié! ^^ Voir au dessus! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 30 juin 2009 Share Posté(e) 30 juin 2009 peut etre un problème de syntaxe dans vos contacts... la barre n'est pas intélligente... Prénom Nom et diffèrent de Nom Prénom... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skorp Posté(e) 1 juillet 2009 Share Posté(e) 1 juillet 2009 Bizarre en effet qu'il trouve que ceux ajouté à la main, doit bien y'avoir une explication ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Citrono Posté(e) 1 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2009 peut etre un problème de syntaxe dans vos contacts... la barre n'est pas intélligente... Prénom Nom et diffèrent de Nom Prénom... Comment ça ? Perso que je tape le prénom ou le nom de la personne, il me les trouve tout le temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 1 juillet 2009 Share Posté(e) 1 juillet 2009 Ex : je tappe le début de mon nom de famille, ça me propose bien mon nom mais ni mon père ni ma mère ni mon frère... Si je tappe le nom de l'autre partie de la famille, ça propose mes grands parents, mon oncle mais pas mon cousin... Pas de problème de syntaxe dans ce que j'ai écris... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico2804 Posté(e) 1 juillet 2009 Share Posté(e) 1 juillet 2009 heu question bête. Tu tapes ton nom en mode paysage ou portrait ? Je demande car quand tu tapes le nom en mode portrait ça ouvre un bandeau avec tous les contacts qui contiennent la chaine de caractères tapée (ou presque car le nombre affiché est limité). En mode paysage la liste est proposée en ligne et il faut cliquer sur la petite fleche à droite pour faire défiler les contacts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 1 juillet 2009 Share Posté(e) 1 juillet 2009 J'ai essayé dans les deux cas bien entendu! Voici des screens pour comprendre : Pour le premier : Sont saisis dans les contacts (j'ai pas fait de screen) : Julien Del Rio, Guillaume Del Rio, Antoine Del Rio et Dominique Del Rio Voyez ce qui se passe quand je tappe "del" : Portrait : Paysage : Pour le second test : Plusieurs Julien dans le carnet, une Julie : Voila la liste : Voila ce qui se passe quand je tappe "Juli" : Portrait : Paysage : Des idées ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico2804 Posté(e) 1 juillet 2009 Share Posté(e) 1 juillet 2009 oui une très bonne idée d'ailleurs. Les contacts qui s'affichent c'est ceux dont le numéro de téléphone est portable. ceux qui ont Domicile par exemple ne d'affichent pas. Si tu passes le numéro de téléphone de Julie en tant ue numéro de portable elle devrait s'afficher. J'ai testé sur un contact que j'ai en portable et en domicile, et seul le portable s'affiche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manfraid Posté(e) 1 juillet 2009 Share Posté(e) 1 juillet 2009 c'est peu être qu'il on plusieurs numéro et que aucun numéro par défaut n'est défini Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 1 juillet 2009 Share Posté(e) 1 juillet 2009 C'est vrai que presque tous mes numéros sont en Domicile (portage difficile depuis mon ancien téléphone)! Je vais tester et je vous dis! Edit : PFFFF 180 contacts"Domicile" à passer en "Mobile"... même par l'interface web ça va être loooooong Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico2804 Posté(e) 1 juillet 2009 Share Posté(e) 1 juillet 2009 Donc le problème vient bien de là ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 1 juillet 2009 Share Posté(e) 1 juillet 2009 Oui!! Du coup, je peux écrire des sms à plusieurs personnes à la fois ^^ COOOL!!! Merci de l'aide ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico2804 Posté(e) 1 juillet 2009 Share Posté(e) 1 juillet 2009 De rien (Ravi d'aider un modo) Ben bon courage quand même pour te faire tous tes contacts. HS : Je suis trop fort :D (ouais je m'envoie des fleurs et alors ça vous gêne ??) Fin HS Je trouve ça con quand même car on peut envoyer des sms sur des fix. Si si ça existe des téléphones fix qui font sms. Donc si on veut envoyer des sms faut soit mettre le fix en tant que portable soit aller le chercher dans les contacts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 1 juillet 2009 Share Posté(e) 1 juillet 2009 Faut attendre une future évolution ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parisiano Posté(e) 12 septembre 2009 Share Posté(e) 12 septembre 2009 (modifié) Je me suis décidé, enfin, à prendre Handcent SMS sur mon tel. J'ai juste un petit souci, quand je reçois un SMS/MMS, j'ai la notification de Hancent, mais aussi de l'ancienne appli SMS. Comment faire pour que je ne reçoive qu'une seule notif? Modifié 12 septembre 2009 par Parisiano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doko Posté(e) 12 septembre 2009 Share Posté(e) 12 septembre 2009 Il suffit de desactiver la notification SMS traditionnelle :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikko73 Posté(e) 5 septembre 2010 Share Posté(e) 5 septembre 2010 Bonsoir Je me permets de venir demander un peu d'aide car je suis en train de craquer :D J'ai acheter un wildfire récemment, tout va bien , le téléphone me convient , seul petit truc j'ai installé handcent et j'ai quelques soucis. Pour faire simple j'ai ajouter mes contacts à la main sans les liés à aucun réseau social, dans l'appli sms de base tout va bien, je tape les premières lettres, et le reste suis, par contre dans handcent, je fais nouveau message et la dans contact j'ai "aucun numéro de contact" Une idée ? sachant que tout mes contacts sont bien en mobile et pas domicile. Et une derniere chose, comment cela se fait que dans l'appli sms de base dans les contacts; il me mette les adresses email des gens à qui j'ai envoyer un mail ? Merci d'avance Nico Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.