vince77400 Posted September 10, 2011 Share Posted September 10, 2011 (edited) rupture définitive de ce produit si il remette la galaxy tab ,j essaierai d en prendre une Edited September 10, 2011 by vince77400 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Difock788 Posted September 10, 2011 Share Posted September 10, 2011 A mon avis, ils ne remettront pas la tablette. Ils se doivent déjà de livrer les clients à qui ils ont validés la commande puis annuler par manque de stock (chose illégal car à partir du moment où la vente est validé par SFR et sauf cas de force majeur, ils se doivent de la respecter). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vince77400 Posted September 10, 2011 Share Posted September 10, 2011 j essaye de chercher des articles de droit pour envoyer un recommandé pour soit qu ils honnorent la commande soit qu ils me passent un equivalent Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Difock788 Posted September 10, 2011 Share Posted September 10, 2011 T'as reçu un mail de refus? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vince77400 Posted September 10, 2011 Share Posted September 10, 2011 non Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Difock788 Posted September 10, 2011 Share Posted September 10, 2011 Alors ça sert à rien d'envoyer quoi que ce soit pour le moment. Et sur le forum de sfr, il y a une rébelion qui se monte et qui fera mal à SFR (avec l'appui d'avocat et d'association de consommateur) donc je te conseille de suivre ça de près et de t'inscrire si besoin est à leur action ;-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vince77400 Posted September 10, 2011 Share Posted September 10, 2011 t aurais le lien du topic stp? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Difock788 Posted September 10, 2011 Share Posted September 10, 2011 http://forum.sfr.fr/c143-internet-en-mobilite/f106-tablettes-et-mid/t249191-offre-acer-iconia-tab-501-annulation-unilaterale-de-la-commande.htm Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vince77400 Posted September 10, 2011 Share Posted September 10, 2011 merci il y a pas mal de forum qui se créé . j espère une bonne fin a cette situation.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Difock788 Posted September 10, 2011 Share Posted September 10, 2011 Franchement, quand je vois que SFR a annulé des commandes en cours de livraison, ils sont quand même très mal. C'est totalement illégal mais bon, encore une fois rien ne sera fait en faveur du client... Je vous souhaite bon courage! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vince77400 Posted September 10, 2011 Share Posted September 10, 2011 Votre commande est en cours de préparation Un email vous avertira de la mise à disposition de votre commande dans votre espace SFR. j y comprend rien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Difock788 Posted September 10, 2011 Share Posted September 10, 2011 Bah t'es en préparation, comme la plupart des gens qui se plaignent. Il faut attendre et voir comment ça évolue mais ça bouge sur facebook en tout cas. Pour te rassurer un peu, j'ai reçu le mail avec le numéro de tracking vendredi vers 10h alors que le colis était chez chronopost depuis 24 et il a été livré vendredi à 11h49 donc le mail met du temps à arriver... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vince77400 Posted September 10, 2011 Share Posted September 10, 2011 j ai appelé la boutique sfr voir si ils avaient reçu lle colis et.....non , c etait trop beau sinon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
k0en Posted September 12, 2011 Share Posted September 12, 2011 Reçu aussi de mon côté, mais SIM toujours pas activée par SFR...C'est pas très grave vu que je prévois résiliation et désimlockage ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Difock788 Posted September 12, 2011 Share Posted September 12, 2011 En fait si ça peut devenir grave que SFR n'active pas là ligne... Il est spécifié dans leurs CGV et CGA que si la ligne n'est pas activé dans les 15 jours suivant la reception, SFR se donne le droit de percevoir le montant complet de la tablette avec 60€ de frais de dossier en sus. Et en toute logique, tu ne peux pas résilier une ligne qui n'est pas activé. Malgré tout, je viens d'avoir un conseillé SFR pour l'activation qui m'a affirmé qu'ils avaient un problème pour lier la carte sim au numéro IMEI de la tablette ce qui expliquait ce problème d'activation et bien entendu (d'après lui en tout cas), le délai de 15 jours n'était pas appliqué à ce moment là. Je reste néanmoins méfiant car ce qu'ils peuvent dire par téléphone n'engage personne puisqu'il n'y a aucune traçe écrite. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
k0en Posted September 12, 2011 Share Posted September 12, 2011 @Difock788: si la ligne n'est pas activée par tes soins alors oui, mais là le problème vient d'SFR pas du client, donc ton conseiller t'as donné la bonne information et en aucun cas le client ne peut être tenu responsable du problème d'activation...Dors tranquille et profites de ta tablette ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Difock788 Posted September 12, 2011 Share Posted September 12, 2011 Et ça comment tu le prouves si SFR vient à te facturer le prix de la tablette nu? Parce qu'il y a aucun écrit et SFR peut très bien dire que t'as pas fait le nécessaire. Normalement ça doit fonctionner là en donnant le numéro de carte sim. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
k0en Posted September 12, 2011 Share Posted September 12, 2011 Oui bon si on veut être paranoiaque c'est sûr, mais le problème est connu, reconnu et surconnu, tout le monde est au courant SFR les premiers donc pas de panique. Sinon comme je le tweetais ce matin, tu appelles le SC avec le numéro commençant par 08 tu leur demande l'activation, le gars va te dire qu'il a besoin du numéro de SIM, tu lui files. Il va te répondre c'est OK Sim activée mais si jamais il te dit qu'il y arrive pas tu peux lui proposer de dissocier la SIM de la tablette pour que ça fonctionne... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vince77400 Posted September 12, 2011 Share Posted September 12, 2011 Et ça comment tu le prouves si SFR vient à te facturer le prix de la tablette nu? Parce qu'il y a aucun écrit et SFR peut très bien dire que t'as pas fait le nécessaire. Normalement ça doit fonctionner là en donnant le numéro de carte sim. ba relevé de communication , tu montre que tu les as joinds souvent en demandant d activer ta ligne mais rien. envois des mails pour une trace écrite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Difock788 Posted September 14, 2011 Share Posted September 14, 2011 Envoyer des mail à qui?Et un email n'est pas une preuve à ce jour. Je suis en procès contre Orange et ça va faire 2 ans que ça tourne en rond donc je connais très bien les méthodes de nos opérateurs (allant jusqu'à dire qu'ils ont reçu des courriers en recommandé avec AR mais que les enveloppes étaient vide, etc... et aucun moyen de prouver le dépôt). Concernant le relevé d'appel, ça montre juste que t'as appelé, pas que t'as voulu activer la ligne. Pour vous c'est peut être de la paranoia mais dans mon cas c'est simplement de l'expérience. Concernant l'activation, je viens de rappeler, le conseiller ne voulait pas me le faire, soit disant un problème et je lui ai précisé que SFR avait écrit sur leur forum que l'activation pouvait se faire avec la carte sim et là j'ai reçu un mail d'activation et le conseiller a bizarrement réussi à activer la ligne... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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