Aller au contenu

GPS lent, approximatif et instable.


Recommended Posts

Bonjour,

voilà, aprés quelques semaines d'utilisation du GPS voici mes conclusions.

Je n'ai trouvé aucune solution miracle, pour améliorer la reception GPS.

Personnellement, j'en conclus que le HTC Desire S est vraiment faible sur ce point et je suis déçu.

Je tiens à rappeler que le temps de fix du GPS n'est pas un problème pour moi, et qu'effectivement parfois c'est assez long. Le fait d'éteindre le tel ou effacer le cash GPS avec GPS test peut améliorer les choses.

Pour améliorer la réception (après le fix) et la rendre tout juste acceptable, j'optimise l'installation du tél. Par exemple, dans la voiture, enlever tout étui, avoir un support voiture qui ne cache pas trop l'antenne GPS (c'est la capot de la batterie), positionner le tél sous le pare-brise afin d'obtenir une vue dégagée du ciel.

Mais, en ville le signal est rapidement perdu à cause d'arbres ou d'immeubles.

N'ayant jamais comparé la reception GPS de mon Desire S avec un autre Desire S, je ne sais pas si c'est mon tel qui est faible ou si c'est le modèle.

Pour comparer sur le forum, on peut utiliser "GPS test" en fournissant les valeurs max SNR obtenues dans des conditions optimales (téléphone sans étui, posé à plat, ciel dégagé, pas d'immeuble, pas d'arbre).

Avec mon Desire S, j'ai au mieux 1 ou 2 satellites à 30, jamais plus.

Et vous ?

Merci.

Je suis tout à fait d'accord avec toi et suis arrivé aux même conclusions. C'est même encore pire avec le pare-brise athermique de ma Clio ça ne passe pas du tout...

Mon Tomtom a encore de beaux jours devant lui. Et quand je suis a pied, je me localise "a peu pres" avec les connexions réseau, mais c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou, parce que le mien, une fois ma méthode employée, quand il a la liste des satellites, il me localise très rapidement et surtout très précisément. Je peux me déplacer très lentement qu'il capte mon déplacement et ma vitesse en instantané. On le voit sur l'application GPS STATUS... Et en mode Navigation piéton par exemple je suis placé parfaitement sur le plan en temps réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, je mets à jour la radio dès qu'une nouvelle version sort, et à chaque fois le GPS est meilleur. Franchement, si au début c'était un peu laborieux, maintenant je n'ai plus du tout à me plaindre. :)

Le matériel est donc au point, juste le logiciel qui demande à prendre de la maturité et que beaucoup n'ont pas fait la mise à jour ici. Ceci expliquant cela ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'avais les mêmes problèmes avec mon desire S, loc gps tres lent, fonctionnement erratique, impossible d'utiliser copilot.

Je l'ai envoyé en réparation via sfr, sans succes, il est revenu avec juste tout le soft réinstallé!! les boules.

J'ai résolu le souci apres plusieurs essai, la config reseau est tres importante, il faut garder cocher le wifi, la 3G et autoriser la priorité wifi par rapport à la 3G. Ne plus toucher à ces parametres.

Depuis, il fonctionne nickel, se cale en quelques secondes.

Si ya pas de 3G dispo, le fix est plus long car il doit recevoir les satelittes gps, normal, comme un bon vieux gps.

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...