Aller au contenu

Bootloop et impossible d'y remédier


Recommended Posts

Bonjour,

Voilà j'ai un gros problème avec mon téléphone,

Ma custom ROM a commencé a déconné (la MIUI), et par conséquent j'ai voulu flasher un kernel stock. Sauf que depuis le téléphone est en bootloop, et je n'arrive pas à le récupérer.

Vous auriez une solution?

Merci d'avance!

EDIT: je viens de me rendre compte en remettant un kernel stock que lors du premier démarrage j'ai comme une mise à jour d'une ROM qui se fait via le CWM... Alors en gros il faudrait que j'arrive à acceder à la mémoire du téléphone mais je pense que sans l'allumer cela va être compliqué... Il me reste à le renvoyer au SAV je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

flasher un kernel ne peut pas t'aider ..... il faut reflasher un firmware complet

alors

enleves la batterie

remets là et passe en mode download ( volume bas + home + home)

Flashe un firmware stock complet avec odin que tu auras préalablement télécharger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement le Wipe m'était impossible, je ne pouvais plus rebooter en mode recovery...

J'ai résolu mon problème, mais à vrai dire j'ai pas trop compris... J'ai téléchargé un kernel qui se présentait sous différents fichiers qu'il fallait intégrer à Odin (un pour le CSC, un pour le modem etc...) et là mon téléphone a démarré tout seul.

Du coup je dois pas avoir bien compris la différence entre kernel et firmware...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://forum.frandroid.com/topic/69516-tuto-maitriser-son-galaxy-sii-mega-complet-tout-savoir-sur-android/

"• Kernel: Ceci est le noyau du système d'exploitation. Il permet aux composants du téléphone de communiqué entre eux. L'autonomie, et la rapidité par exemple, dépendent beaucoup du kernel.

Firmware: C'est tout simplement le système."

Pour info, il faut "toujours" garder sous la mains au moins :

- un firmware au format tar pour pouvoir le lancer avec odin

- un firmware au format zip constamment sur son téléphone pour pouvoir le lancer via son cwm

Avec ça, on peut retomber sur ses pattes très facilement dans la plupart des situations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...