Aller au contenu

[Help] Passer en 2.3.3 officielle


LgOptimusOne

Recommended Posts

Bonjour a tous et a toutes ,

J'ai voulu passer en maj 2.3.3 officielle avec lg phone update . Je fais tout correctement , je télécharge les pilote usb et je rebranche mon téléphone pour commencer la maj . Ça me dit vérification du téléphone , vérification du logiciel et la ça me marque que j'ai la dernière version d'android alors que je suis toujours en 2.2 !?

Voila , je ne comprends pas trop .

Merci d'avance ,

LgOptimusOne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours un risque de perte de données, donc sauvegarde des contacts et cie à effectuer avant de faire la MàJ.

Le téléphone peut bloquer au logo LG après la MàJ, dans ce cas l’éteindre en enlevant la batterie, puis presser et maintenir les touches Home + Vol bas + Power durant ~15s, qui qui réinitialisera le téléphone (Les données sont effacées, mais la mise à jour reste appliquée évidement). Attention quand même, le téléphone peut être long à démarrer sans être bloqué pour autant, attendre au moins 5min avant d'effectuer cette manip.

C'est une version officielle non rootée, donc aucun souci à ce niveau là.

Modifié par Cop1 Gris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci .

J'ai sauvegardé mes contacts et tout ça , et maintenant , je lance lgmdp et je fais selectionner un port mais il ne detecte pas mon tel ?:( J'ai essayé de le mettre en stopckage de donnée sa marche pas non plus , je comprends pas trop ...

Pour tant , j'ai mis le 1 lien dézippé dans un nouveau dossier ( ça donne des fichier .mbn et .img )

Voila merci pour ton aide :)

Ps : c'est que image qu'il faut cliquer dessus ? Merci d'avance .

Cordialement , LgOptimusOne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pilotes USB sont bien installés ? Si c'est pas le cas télécharge et installe ceci: http://www.multiupload.com/3PBE88M2M8

Une fois les pilotes installés tu vas dans "Panneau de configuration -> Gestionnaire de périphériques -> Modems -> Clic droit sur LGE Virtual Momem et Desactiver"

Les fichiers .img et .mbn sont à placer dans le même dossier que l'utilitaire LGMDP 1.5, il doit les détecter au lancement.

Edit: Oublié le lien... C'est ça de faire 2 trucs à la fois :(

Modifié par Cop1 Gris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai installé les pilotes ça ne marche toujours pas :(

Ça craignait pas fonctionner. J'ai voulu récupérer le pack de pilotes téléchargé sur mon PC pour que ça soit plus direct, et il me semblait que l'installeur contenait les pilotes pour tous les Windows, mais en fait visiblement ce sont uniquement les pilotes WHQL pour Seven 64 bits... Mais bon si les pilotes étaient déjà installés par LG phone update, c'est bon, c'est les mêmes pilotes que ce je voulais te faire télécharger, si je m'étais pas planté. Bref, je me suis emmêlé les saucisses. Désolé pour la connerie quoi.

Pour le "LgAndroidnet usb", il est possible que le nom soit différent à cause de l'OS lui même, à désactiver dans le doute.

Si le téléphone est connecté sur un HUB USB, vaut mieux brancher le téléphone directement. Et si il n’est toujours pas reconnu, un truc qui fonctionne le plus souvent c'est le démarrer en mode "Emergency". Téléphone éteint, presser et maintenir les touches Retour + Vol haut + Power. Ça ne supprimer rien, le téléphone doit juste s'allumer avec un écran jaune indiquant "Emergency mode". Il reste plus qu'à tester si il est reconnu.

Modifié par Cop1 Gris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...