Aller au contenu

Android 2.3 OFFICIEL sur Optimus One


androvic

Recommended Posts

De mon côté, je viens de sauter le pas et de faire la mise à jour de la 2.2 à la 2.3.3 (SFR) en passant via LG PC suite IV : aucune perte de données ni de paramétrage !

Ouf ! J'ai de la chance...

Idem pour moi qui suis chez Virgin ... pas de prete de données .... simplement le clavier qui ne veut pas rester en mode numérique et revient systématiquement en AZERTY lors de la redaction des SMS :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

simplement le clavier qui ne veut pas rester en mode numérique et revient systématiquement en AZERTY lors de la redaction des SMS :/

Pareil ; après chaque reboot le clavier redevient azerty et le son sur saisie est activé. C'est pénible...

Je viens de tenter le hard reset mais ça n'a rien résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez,vous avez fait la Mise à Jour via LG PC Suite?

ça veut dire que la mise à jour est dispo en France?

Merci d'avance cordialement Ashmonet1s

Je ne sais pas si les gars l'ont fait précédemment en france via LG PC suite mais quelque soit le type d'opérateur en france avec LG PC Suite IV ou LG Mobile update, les versions sont toujours en V10. De plus étant moi même chez SFR avec un LG P 500, quand je regarde la liste des phones pris en charge, pour SFR le mobile LG P500 n'apparait pas sur LG Mobile update: Extrêmement bizarre.

Quelqu'un a-t-il réussi à mettre à jour son LG P500 en France à jour (V20) en passant uniquement par LG Mobile update ou LG pc suite IV ( sans root) ?

Merci d'avance.

Sincèrement

NB: LG mobile update version 1.5.2.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si les gars l'ont fait précédemment en france via LG PC suite mais quelque soit le type d'opérateur en france avec LG PC Suite IV ou LG Mobile update, les versions sont toujours en V10. De plus étant moi même chez SFR avec un LG P 500, quand je regarde la liste des phones pris en charge, pour SFR le mobile LG P500 n'apparait pas sur LG Mobile update: Extrêmement bizarre.

Quelqu'un a-t-il réussi à mettre à jour son LG P500 en France à jour (V20) en passant uniquement par LG Mobile update ou LG pc suite IV ( sans root) ?

Merci d'avance.

Sincèrement

NB: LG mobile update version 1.5.2.4

Moi aussi j avais essayer de passer par ces deux logiciels mais sans aucun resultat meme si tu change le pays sur lg mobile update, moi j ai reussi a faire la mise a jour avec la methode de supervador 07 qui est vraiment tres bien et je n'etais pas root par contre tu perdras tes données mais pas tes contactes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci @ Spartan P500,

Je crois aussi que je vais essayer la méthode de supervador car vu le temps de réaction des opérateurs français pour faire leurs mises à jour je peux toujours attendre. (Seul T mobile et Swisscom à ce jour sont passés en Android 2.3, moi je dis vive la suisse !!).

Bonne journée à tous et merci pour les conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

J'ai essayé la méthode de Supervador 07 (merci pour le tuto) mais j'ai du faire une erreur car au milieu de l'installation, le p500 bloque sur emergency mode et le logiciel me marque qu'il tente de communiquer avec le téléphone. Au bout d'1/4 d'h je me décide à interrompre le process et il me met un message d'erreur : "Error! Can't open the serial port (reboot andreconnect). J'ai donc rebooté et j'ai retenté la manipulation en me mettant en mode stockage de données comme précisé par Supervador 07 mais peine perdue, je reste toujours en froyo !

Si quelqu'un aurait une idée du problème je lui en serait reconnaissant,

Merci d'avance,

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la méthode de Supervador 07 :

Bonjour, j'ai mis la version V20E (android 2.3.3) grâce aux liens sur ce topic mais je fais un résumé si ça peut aider quelqu'un, ce tutorial a été testé et approuvé sur les lg optimus one orange et bouygues pour le moment.

Télécharger ceci : http:/rom européenne V20E

Dezipper le contenu du lien précédent dans un dossier vide

Puis ceci : LGMDP v1.5

Placez le dans le dossier précédent

Brancher votre mobile allumé normalement sur votre ordinateur, je l'avais mit en mode "stockage de données" proposé lorsque vous branchez votre téléphone mais je ne pense pas que ça change quelque chose

Exécuter LGMDP, faites select port et sélectionnez votre mobile, puis cliquez sur connect.

Sélectionnez l'image qui est présente dans le dossier et lancer le changement de rom sans rien toucher.

Normalement ça doit se faire en 5 minutes, le téléphone passe en emergency mode puis repasse en mode normal. Le mien s'est bloqué vers la fin du processus à l'écran android, enlevez alors la batterie de votre téléphone et appuyez simultanément sur les touches home+volume bas+power pour que le téléphone redémarre en étant sous android 2.3 (le 1er boot est un peu long, c'est normal).

Attention, cette méthode supprime tout le contenu présent sur le mobile, mais au moins vous repartez avec une rom neuve et officielle (garantie conservée, lg update fonctionne et il n'y a plus d'applications orange).

Ce tuto n'est que l'application,la traduction de celui proposé chez android.modaco, en plus long et en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

J'ai essayé la méthode de Supervador 07 (merci pour le tuto) mais j'ai du faire une erreur car au milieu de l'installation, le p500 bloque sur emergency mode et le logiciel me marque qu'il tente de communiquer avec le téléphone. Au bout d'1/4 d'h je me décide à interrompre le process et il me met un message d'erreur : "Error! Can't open the serial port (reboot andreconnect). J'ai donc rebooté et j'ai retenté la manipulation en me mettant en mode stockage de données comme précisé par Supervador 07 mais peine perdue, je reste toujours en froyo !

Si quelqu'un aurait une idée du problème je lui en serait reconnaissant,

Merci d'avance,

Cordialement,

Je crois que j ai eu le meme probleme quand il te dit qu il bloque dit lui ok et voit si ca marche apres le telephone se relance et bloque sur android il faut alors le reinitialiser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs tentative, j'ai réussi à mettre la Version 2.3.3

En fait, pour compléter le tuto, il est nécessaire de lancer le logiciel LGMDP sur l'ordinateur en mode administrateur (peut être est-ce uniquement un souci provenant de windows XP ou le problème d'un gros étourdi :rolleyes: ).

Pour information, je n'ai perdu aucune donnée que ce soit SMS/Contacts/appli ni mots de passe wifi. Donc c'est nickel. Merci @ supervador 07 et @ spartan P500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs tentative, j'ai réussi à mettre la Version 2.3.3

En fait, pour compléter le tuto, il est nécessaire de lancer le logiciel LGMDP sur l'ordinateur en mode administrateur (peut être est-ce uniquement un souci provenant de windows XP ou le problème d'un gros étourdi :rolleyes: ).

Pour information, je n'ai perdu aucune donnée que ce soit SMS/Contacts/appli ni mots de passe wifi. Donc c'est nickel. Merci @ supervador 07 et @ spartan P500.

C normal mais c est vrai que moi je suis sous windows 7 et que je le lance en etant administrateur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, moi j'aimerais passer de CM à la GB officielle (pas taper! :unsure: )

En effet j'etais passé de la V10E à cyanogenmod, dans le but d'avoir un peu plus de puissance, je ramais meme apres un kill, mais j'ai su peu apres que c'etait principalement à cause du widget horloge qui affiche les secondes, et un peu a cause du fond d'écran animé. (meme avec cyanogen+ kernel 18.2 OC@ 728 mhz ça lagguait) Le widget enlevé ça allait deja beaucoup mieux, et beaucoup plus tard (avec kernel ff14.2) j'ai décidé de prendre des fonds d'ecrans statiques. Et la 2.2.2 etait fluide avec ce que j'ai actuellement, juste angry birds lagguait, mais avec CM aussi.

J'avais besoin d'un peu plus de memoire aussi, mais si j'ai bien compris le root est possible avec la V20E maintenant, donc je pourrais enlever des applis inutiles, et faire des backups pour simplifier le portage d'applis.

Cm m'a pas mal déçu pendant mes vacances, pas de bluetooth, pas de radio, appareil photo avec peu d'options et de qualité moyenne et une camera video qui bug apres chaque utilisation et une autonomie pire que l'officielle. (les principales utilisations en vacances quoi). Et la puissance ne m'a pas apporté beaucoup.

Donc j'aimerais repasser à une officielle, remettre la garantie en route, avoir un bon appareil photo et une radio qui marche. Si jamais je fais partie des 70% qui perdent leurs données, je peux toujours installer superoneclick+ titanium et tout recuperer? Et quelqu'un peut me dire comment faire?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs tentative, j'ai réussi à mettre la Version 2.3.3

En fait, pour compléter le tuto, il est nécessaire de lancer le logiciel LGMDP sur l'ordinateur en mode administrateur (peut être est-ce uniquement un souci provenant de windows XP ou le problème d'un gros étourdi :rolleyes: ).

Pour information, je n'ai perdu aucune donnée que ce soit SMS/Contacts/appli ni mots de passe wifi. Donc c'est nickel. Merci @ supervador 07 et @ spartan P500.

J'update mon tutorial pour que ton problème ne se pose plus pour les prochains lecteurs du tuto. Désolé d'avoir oublier ce petit détail qui empêche le bon déroulement de la manip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il réussi à mettre à jour son LG P500 en France à jour (V20) en passant uniquement par LG Mobile update ou LG pc suite IV ( sans root) ?

Bonjour,

C'est mon cas, je suis chez Virgin Mobile. Ça a été un peu laborieux mais ça a fini par fonctionner en désactivant le mode stockage USB sur le tél.

Je n'ai perdu aucune donnée, j'ai juste eu un soucis avec le clavier après l'installation (préréglé pour l'anglais, en changeant les paramètres pour le français tout est rentré dans l'ordre).

Il tourne bien, en dehors du look je n'ai pas constaté de grosses différences par rapport à l'ancienne ROM à part peut être un petit gain d'autonomie.

Voilà pour le retour d'expérience.

Si cela permet de se débarrasser de Layar et Twitter, je tenterai peut être d'installer directement la ROM comme indiqué dans le tuto posté ici.

Sinon, j'ai constaté un bug : si je créé un évènement depuis l'appli agenda sur le téléphone, il n’apparaît pas dans Google Agenda (en revanche, la synchro marche dans l'autre sens). Est-ce que quelqu'un d'autre a constaté le problème ?

Mais je suis globalement content de LG qui fait l'effort de mettre à jour un téléphone d'entrée de gamme, pas comme Samsung qui avait laissé pourrir le Galaxy premier du nom, pourtant sensé être le haut de gamme, en 1.5 avant de fournir une 1.6 instable et de jeter l'éponge. Si LG pouvait continuer à optimiser le kernel, mettre Android à jour vers la 2.3.5 et virer leur launcher joli mais vraiment pas pratique pour le remplacer par celui par défaut, je serais aux anges :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, apparemment la version 2.3 (les v20) a beaucoup de bug comme une diminution de la batterie rapide sans aucune utilisation. Avez vous rencontré ce genre de problème ? Savez-vous s'il est possible à partir d'une version officielle v20e (gingerbread) de retourner en version froyo v10r ? Merci pour vos réponses futures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas regardé l'utilisation en détails mais il me semble que des fois il est nécessaire d'éteindre et rallumer le tel pour qu'il cesse de consommer sans raison la batterie (pour arrêter des processus "cachés"en pagaille, taskiller ne résoud pas le pb). Une fois mon tel a utilisé 20 % de la batterie en une nuit , une autre 3% ... mystère et boule de gomme

Bonjour,

@Ramza: Tu te fie au commentaire précédent ou à plusieurs expériences en ce qui concerne l'autonomie?

@Vermul: J'ai eu, moi aussi, le même souci, et en persévérant, la mise à jour passe en fait. Mais j'exécutais toujours le logiciel en administrateur (Win7) donc, mystère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi mon avis, avec Ggb, j'ai l'impression qu'il ne tue plus aucune application avec TaskKiller et Cie... Elles se relancent, non?

Je connais pas trop le fonctionnement d'Android mais pourquoi empechent t'ils de liberer de la ram et par conséquent,de la batterie...?

Aucun rapport entre ram et batterie, et comme android est basé sur une architecture linux, la ram est la pour etre utilisé a 100%, quand a la batterie, il y a pleins de raisons de bouffer du jus, synchro, luminosité,wallpapers animés, certains widgets, overclocking et governors selectionnés, applis en arriere plan, wifi, 3g etc.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi mon avis, avec Ggb, j'ai l'impression qu'il ne tue plus aucune application avec TaskKiller et Cie... Elles se relancent, non?

Je connais pas trop le fonctionnement d'Android mais pourquoi empechent t'ils de liberer de la ram et par conséquent,de la batterie...?

Imagine que tu kill une app du genre Skype ou Ebuddy, le processus de l'application consommera plus de batterie en redémarrant que si tu n'avais touché à rien...

Les réglages de bases Android sont optimal ! Les task killers ne sont à utiliser que pour les apps qui plantent sévère...

Sent from my LG-P500 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros +1 pour les 2 derniers posts, de la RAM c'est fait pour servir. Par défaut, la machine virtuelle Dalvik (Ce qui sert a exécuter le Java des applications Android) est configurée pour allouer au max 32Mo par application, donc je doute fortement qu'une application arrive à bouffer trop de RAM à elle seule.

D'ailleurs pour détailler un peu, Android est conçu pour optimiser le lancement des applications. Si on utilise par exemple l'application Machin, tout ce qui est nécessaire à son exécution sera chargé en mémoire, logique. Une fois que l'on ferme ou réduit l'application, le contenu reste en mémoire, tel quel, sans consommer de ressources, dans l'éventualité ou il faudrait relancer l'application.

(Ex: J'utilise l'application Machin, je reçois un mail, je réduit donc l'appli pour aller lire mon mail, puis je restaure l'application Machin).

Quand la RAM vient à manquer, Android gère lui même la mémoire comme un chef, en allant "tuer" les applications dormantes (Donc qui ne font rien d'important, contrairement aux task killers) et qui n'ont pas servi depuis longtemps

(Ex: Pas assez de mémoire pour utiliser l'application Machin, il va libérer la mémoire utilisée par l'application Bidule qui j'ai utilisée pour la dernière fois il y a 2 jours).

Si je tue l'application Machin avec mon task killer favori, au prochain lancement, au lieu de ne consommer que du temps CPU, il faudra:

- En recharger l'intégralité en RAM (Consommation de batterie, car la RAM consomme le plus lors des changements d'état (écriture). Et la mémoire vide ne consomme pas moins que la mémoire pleine).

- Lire les fichiers dans la mémoire interne et/ou la carte SD, (Donc du temps CPU pour les I/O, sans compter le temps d'accès à la carte SD et sa vitesse de lecture qui peuvent ralentir encore le lancement de l'appli si celle ci est installée dessus),...

- Faire certaines choses qui ne sont nécessaires qu'au lancement de l'application ou une fois de temps en temps si l'appli a été codée proprement. Ex: Vérifier une nouvelle version, donc utiliser de la bande passante, ou encore localiser le téléphone via GPS, et consommer encore plus de batterie.

Même chose en bien pire pour les applications qui doivent rester actives en arrière plan. Si le task killer est configuré pour faire ça toutes les 5min par exemple, on peut facilement réduire l'autonomie de moitié...

Bref, sur un PC on passe pas sa vie dans le gestionnaire de tâches pour tuer les process à la volée ([insérer troll ici]), ben là c'est pareil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...