Aller au contenu

[Résolu] Clear LCD ou bien AMOLED?


Recommended Posts

Salut!

Un ami m'a montré que je pouvais avoir le Nexus S (Nexus Prime oblige) à partir du 9/9 en plus de la livraison pour 323€ et son écran est clear LCD chez LDLC.

Sur Pixmania, je viens de le découvrir après une très forte baisse et je peux l'avoir d'ici uuuuh... vendredi matin (si pas lundi) avec un écran AMOLED (qui a dit "On s'en doutait!" ?)

Sur les test j'ai lu que l'AMOLED consomme plus que le Clear LCD, sachant que j'en aurai régulièrement besoin en tant que compagnon de voyage pour le train, donc la batterie... Et quid de la lecture au soleil? :/

La différence consommation de l'Amoled est si conséquente par rapport au Clear LCD?

Je vous remercie de vos réponses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,il consomme légérement moins d énergie (surtout si tu as un fond d écran noir.

Les couleurs sont moins fidéles,mais plus vives,avec + de "peps".Si tu peux prends l Amoled (plus flatteur et plus rare)

Donc le i9020,nous sommes d accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les écrans Amoled ont une super qualité, incomparable au Clear LCD.Après c'est une question de gout.

On est d'accord pour la question de goût !

Moi, je préfère non-Amoled...

(posté avec Tapatalk)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu un HTC Desire (donc Amoled) puis maintenant un Nexus S (donc SLCD :D), et bien je peux dire que pour ma part je préfère l'AMOLED. En effet les couleurs de l'Amoled sont plus "pétantes", et j'aime bien ça ! Mais c'est surtout au niveau de la conso batterie : alors que sur mon Desire la conso de l'écran ne dépassait jamais 10%, sur le Nexus elle est toujours à 20-30%, soit quasiment première dans la liste. Dans les mêmes conditions évidemment, c'est à dire en luminosité auto. Bon après, c'est vrai que l'écran est plus grand.... :D

Par contre, je suis bien content de pouvoir utiliser mon Nexus au soleil...... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu un HTC Desire (donc Amoled) puis maintenant un Nexus S (donc SLCD :D), et bien je peux dire que pour ma part je préfère l'AMOLED. En effet les couleurs de l'Amoled sont plus "pétantes", et j'aime bien ça ! Mais c'est surtout au niveau de la conso batterie : alors que sur mon Desire la conso de l'écran ne dépassait jamais 10%, sur le Nexus elle est toujours à 20-30%, soit quasiment première dans la liste. Dans les mêmes conditions évidemment, c'est à dire en luminosité auto. Bon après, c'est vrai que l'écran est plus grand.... :D

Par contre, je suis bien content de pouvoir utiliser mon Nexus au soleil...... :)

Tu me fais peur là. :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...