titus55555 Posté(e) 9 septembre 2011 Share Posté(e) 9 septembre 2011 Bonjour, J'ai déjà posé cette question dans le forum Atrix mais pas de réponse .. Je repose donc ma question ici car je pense que cette application fonctionne de la même façon sur les mobiles similaires à l'atrix (avec une mémoire interne et une mémoire interne "sd"). Il y a quelque chose que je ne comprend sur mon atrix avec l'application app2sd : Quand j'installe une application elle se met sur la mémoire interne du téléphone. Si ensuite je déplace cette application en utilisant app2sd, elle se trouve sur la mémoire sd du téléphone (pas ma carte sd donc). Mais pourquoi est-ce que quand j'enlève la carte sd de mon téléphone je ne peux plus lancer cette application? Ca me dit "cette application n'est pas installé sur votre téléphone". Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 9 septembre 2011 Share Posté(e) 9 septembre 2011 Non, la mémoire sd est la sd, si tu déplace une appli sur la sd, elle va sur la sd, donc si tu enleve la sd ,tu enleve l'appli, cqfd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titus55555 Posté(e) 9 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2011 Ben pourtant si je regarde la mémoire dsipo dans mon tel j'ai ça : 1.94 Go Stockage d'application 10.71 Go Mémoire interne 14.83 Go Carte sd. si ensuite je lance app2sd j'ai ça : Appli dans l'onglet Movable -> total 1.94 GB / avail : 1.49 GB Donc c'est bien la mémoire "stockage d'applications' Appli dans l'onglet On sd card -> total 10.71 GB / Avail : 9.32 GB Ce qui correspond à la mémoire interne. Quand je déplace mes applications de Movable à On sd card l'espace disponible sur la mémoire interne descend (quand je regarde dans les paramètres du téléphone). Donc mes applications sont bien déplacées sur la mémoire interne je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titus55555 Posté(e) 9 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2011 Je viens de refaire le test et dans app2sd : - pour les appli dans Movable j'ai l'option : Déplacer vers la mémoire du tél. - pour les applis dans On sd card j'ai l'option : Déplacer vers le téléphone. Donc je pense que les applications ne sont pas sur la carte. Alors maintenant peut-être que app2sd crée un fichier de conf sur la carte sd? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yayodes01 Posté(e) 11 septembre 2011 Share Posté(e) 11 septembre 2011 Ta carte Sd est partitionné en deux une partition dédié aux installations et une autre pour tes fichiers quelconques (Mp3, Jpg, png, avi, 3gp etc...) Dans l'onglet Movable: Tes applications sont installées sur ta mémoire interne par défaut quand tu installe une application. Mais que tu peut déplacer sur la partition dédié aux installations sur ta carte sd et que tu peux, si tu veux, les déplacer sur ta mémoire interne. Dans l'onglet On sd: Se sont les applications que tu as sur ta partition sd dédié aux installations. Dans l'onglet Phone: Se sont tes applications sur la mémoire interne du téléphone.Que tu ne peux déplacer pour un meilleur fonctionnement de ces applications. Exemple sur un PC tu peut avoir ton disque dur interne (C:\) et un disque dur externe partitionné en deux (D:\ et E:\) Tu ne pourra plus accéder au D:\ ni au E:\ si tu débranche le disque dur externe. Si tu a installé un jeu pc sur ton disque E:\ avec son raccourci sur ton bureau tu ne pourra pas le lancer si tu a débranché ton DD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titus55555 Posté(e) 12 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2011 Merci pour vos réponses, mais je ne pense pas que ce soit la carte sd qui soit partitionnée. L'atrix possède une mémoire interne de 16 Go qui elle est partitionnée en 2 : - une partie dédiée à l'installation d'application (~2Go) - une partie dédiée aux data mais sur laquelle on peut apparemment déplacer des applications (~ 10 Go) Le reste doit être pris par l'OS. A cela on peut rajouter une carte sd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcoupat Posté(e) 13 septembre 2011 Share Posté(e) 13 septembre 2011 Si ont déplace des application sur la carte SD , celles-ci ne sont plus dans la mémoire du téléphone Car aie un Samsung TEOS avec faible mémoire interne ( 194 Mo ) et aie mis toutes les applications qui le pouvaient sur la carte SD et si j'enlève la carte , celle ci ne démarrent pas ET si ont mets raccourcis de ces applications sur la page d’accueil du téléphone , en cas de redémarrage du portable ,les icônes n’apparaissent plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.