donovan971 Posté(e) 9 septembre 2011 Share Posté(e) 9 septembre 2011 Bonjour je suis nouveau sur la planète android mais je m'y intéresse depuis un bon moment et suite à l'annonce du nexus prime, j'ai été complètement séduis , mais je voulais simplement savoir comment se compose Android sans surcouche en faite , est-ce aussi bien qu'android avec surcouche constructeur ? merci d'avance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Droid_17 Posté(e) 9 septembre 2011 Share Posté(e) 9 septembre 2011 Android pur, c'est sans les interfaces graphiques et les applis des constructeurs. C'est donc plus léger, plus rapide, mais parfois moins "sophistiqué" et moins riche... (posté avec Tapatalk) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
donovan971 Posté(e) 9 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2011 okay donc par exemple les mobiles google n'ont pas de client twitter intégré , c'est ça ? et c'est bien ou c'est pas bien , parceque on peut changer de rom etc... d'apres ce que j'ai pu voir mais sur cyanogenmod 7 , c'est une bonne rom ou pas ? ( désolé pour les questions de débutants ^^ ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdrienPichon Posté(e) 10 septembre 2011 Share Posté(e) 10 septembre 2011 CyanogenMod est a base d'AOSP (donc d'Android "pur"). Après, des screenshot d'Android pur existe sur le net ;) Là google est ton ami ^^. Après perso, j'ai eu un GS dans les mains, un Liquid, un liquid mini, un spica, un Wildfire, un Xperia Play, et là, a present j'ai un NS, et je prefere amplement l'android pur Arguments ? Les voici : GS : Trop iPhonesque a mon gout..Autant prendre un iDaube quoi.. Liquid : Mon premier smartphone, j'ai detesté la ACER UI, j'ai d'ailleurs direct passé le Liquid en android pur via custom rom.. Liquid mini = pareil Spica : Lent, peut ergonomique en custom ROM 2.1.. J'ai passé mon meilleur ami a qui appartient ce telephone en Cyanogen 6, et depuis il en est comblé, et trouve cela plus rapide que la rom du spica en stock Wildfire : Sense, c'est un delire a lui tout seul, c'est beau, ça integre pas mal de chose..Mais moi j'trouve ça bof.. Si on veut des wdget pour Twitter, etc, autant DL l'appli sur l'android market, appuyé enfoncé sur l'ecran, et inserer un widget (tu as la même avec FB si tu es fan des reseaux sociaux..Même avec g+ je crois) Xperia Play : Fluide, mais trop "Bleu" Oo... Ca pique les yeux a force. Puis l'avantage d'Android en general.. C'est que tu peux presque tout changer.. Il existe des "home" sur l'Android market permettant de changer en un clic l'interface utilisateur (ADW, LauncherPro etc..) Voilà mon avis.. Perso mes prochains Androphones, resteront des NS.. Après, les surcouches, c'est vraiment des avis perso hein .. ;) Edit : CyanogenMod7 est très bon ! Mais perso sur NS j'utilise l'oxygen en ROM.. Trop de mauvais souvenir avec Cyano sur mon ancien Liquid ;)^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
donovan971 Posté(e) 16 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2011 désolé pour la réponse tardive okay bin je suivrais ton avis car moi je suis futur chef d'entreprise en qualité médicale et ca me servirais vraiment un portable rapide ( pas comme mon nokia 5800 ) pour twitter car mes collaborateur utilise se moyen donc je vais prende le prochain google PRIME merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.