Aller au contenu

Besoin de votre aide


Recommended Posts

Bonsoir, J'ai tenté de réalisé une mise à jour de mon galaxy S hier après midi en passant par Kies.

Lors de l'installation de la mise à jour, j'ai laissé ordinateur et téléphone seuls pendant 5 minutes, à mon retour, l'ordinateur était éteins et l'écran du téléphone était tout vert et plus rien ne se passait. Lorsque je le débranchai et le rallumai, j'avais un icône qui me faisait comprendre qu'il y avait eu un problème de connexion entre l'ordinateur et le téléphone.

J'ai cherché un peu sur google, et je suis tombé sur un forum ou une technique était présentée, technique qui consistait à chauffer le téléphone avec un sèche cheveux, j'ai trouvé ça assez bizarre sur le moment mais ça a marché, j'ai pu accéder redémarrer le téléphone grâce à ça. Mais il se redémarre uniquement jusqu'au premier écran ou il y a écris samsung galaxy S mais ne va pas plus loin.

Par la suite, j'ai cherché d'autres solution à se problème, j'en suis arrivé à la combinaison de touche pour avoir le mode download et pour pouvoir réinstaller une rom propre (c'est en tout cas ce que j'ai pu lire ici et là), à savoir la JM5. Une fois ceci fait, mon téléphone a dépassé le premier écran et est arrivé au logo en S qui scintille. Mais il ne va pas plus loin.

A noté que je n'ai plus accès au mode recovery non plus, donc pas de hard reset.

Voila, je vous avoue que je suis un peu au bout du rouleau, surtout quand je me dis que j'étais sensé le vendre hier soir 200€. Et au final je me retrouve avec un téléphone inutilisable. J'espère que vous pourrez m'apporter de l'aide parce que j'en ai besoin. D'avance merci, bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'en flashant une JM5 tu ne risques pas d'avoir les modes download et recovery puisque cette rom contient les bootloaders foireux qui les font perdre, je ne sais pas où tu as pris ton tûto mais encore une belle connerie de celui qui l'a posté...

IL NE FAUT JAMAIS FLASHER UNE JM5 NI UNE JPM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement opté pour l'achat d'un câble magique. J’espère que j'aurai pas de problème avec et que tout fonctionnera correctement.

Quelle est la configuration optimale que je devrai choisir une fois que j'aurai a nouveau accès au mode download ? Quelle Rom, et quels autres fichiers à entrer dans Odin pour le flashage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le firmware XXJVR + le dernier kernel Speedmod est une bonne combinaison. ça c'est si tu veux rester dans l'officiel, après il y a les roms customs et là les meilleures sont les CM7 / MIUI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, je souhaiterai juste rooter le telephone car à la base j'allai le vendre donc je veux pas trop me prendre la tête avec des ajouts bien que surement très fonctionnels mais que je n'utiliserai pas, et si j'ai bien compris, j'aurai simplement à installer le dernier firmware, c'est ça ?

Si c'est ça, pourrait tu me conseiller un tutoriel ? je ne sais pas quelle est la dernière version du firmware

J'te remercie en tout cas de ton aide et de ta patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...