Jump to content

Les problèmes recensés avec le GS2?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens de péter mon iPhone 4 en le faisant tomber de 30 cm, écran complètement explosé. Inutile de vous dire qu'à 730€ ça fait un peu mal de voir qu'on privilégie écran en verre qui plaît aux bobos plutôt qu'à la qualité.

Donc je me dirige vers un androphone Gorilla Glass only.

Je possède déjà un Moto Defy qui me satisfait, mais je souhaiterais passer sur un truc plus dans les standards actuels.

Donc j'ai retenu le SGS2 et le Moto Atrix, tous deux avec un excellent écran et une mémoire interne confortable, je posterai donc ce sujet sur les 2 topics concernés.

Quelles sont les problèmes que vous avez rencontrés avec le SGS2?

Ma femme a un SGS1 et elle crise sans arrêt car il s'éteint tout seul, lag, la disposition des applis se change toute seule,...

De plus je suis assez fâché avec Kies. Par contre j'aime son écran, ses fichiers vidéo supportés, etc.

Merci donc par avance pour vos remontées ;)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

J'ai acheté mon SGS2 en version nue et je n'ai rencontré aucun problème.

Ecran magnifique, puissance incroyable, fluidité incomparable... Le top ! Aucune comparaison possible avec le SGS1. Le SGS2 est complètement abouti.

Alors c'est sûr, certains ont rencontré quelques soucis avec leurs SGS2, mais pour ma part, venant également de l'Iphone 4, je peux te dire que ce phone est une tuerie (100X meilleur que l'Iphone).

A acheter sans hésiter ! :)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse,

Mon expérience sur le S1 m'a un peu refroidi, donc je me méfie.

J'en profite pour poser quelques questions supplémentaires, plus générales, en attendant d'autres retours sur le produit:

1. Il n'y a pas de l'USB pour toutes les applications? Par exemple sur iPhone les Apps LeMonde ou l'officielle F1 m'envoient des messages pour les infos importantes et là elles ne font rien.

C'est normal ou ça s'active,

2. Ça fait 1 heure qu'Android synchronise (j'ai 50 Go dans Google Docs). Ça va le faire juste une fois ou constamment? Parce que mon tel est inutilisable pendant ce temps-la icon65.gif?2010-06-21-13-08

3. Je fais du tri dans mes Apps de notes, laquelle dois-je garder entre Notes, Note Everything?

4. Même question entre les placers: Mobo, Rock Player Lite et Vplayer

5. Double Twist ça vaut le coup ou j'efface? Le but c'est de synchroniser mes podcasts et listes de lecture iTunes. J'ai l'appli .podkast, mais elle n'a pas tout et l'interface est à vomir.

6. J'ai des amplis genre SKYPE, les widgets actu de Motorola, 3G Watchdog etc. Qui se lancent immédiatement au démarrage et bouffent des ressources, je peux désactiver leur lancement au démarrage?

Grand merci!!

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse,

Mon expérience sur le S1 m'a un peu refroidi, donc je me méfie.

J'en profite pour poser quelques questions supplémentaires, plus générales, en attendant d'autres retours sur le produit:

1. Il n'y a pas de l'USB pour toutes les applications? Par exemple sur iPhone les Apps LeMonde ou l'officielle F1 m'envoient des messages pour les infos importantes et là elles ne font rien.

C'est normal ou ça s'active,

2. Ça fait 1 heure qu'Android synchronise (j'ai 50 Go dans Google Docs). Ça va le faire juste une fois ou constamment? Parce que mon tel est inutilisable pendant ce temps-la icon65.gif?2010-06-21-13-08

3. Je fais du tri dans mes Apps de notes, laquelle dois-je garder entre Notes, Note Everything?

4. Même question entre les placers: Mobo, Rock Player Lite et Vplayer

5. Double Twist ça vaut le coup ou j'efface? Le but c'est de synchroniser mes podcasts et listes de lecture iTunes. J'ai l'appli .podkast, mais elle n'a pas tout et l'interface est à vomir.

6. J'ai des amplis genre SKYPE, les widgets actu de Motorola, 3G Watchdog etc. Qui se lancent immédiatement au démarrage et bouffent des ressources, je peux désactiver leur lancement au démarrage?

Grand merci!!

1/ De l'USB pour les applications, c'est a dire ?

2/ La 1ere synchronisation peut être un peu longues (c'est le cas aussi sur les iPhone) car tu copies tout d'un coup. Ca ne sera surement pas le cas les prochaines fois.

3/ Ca va dépendre des tes gouts/besoins.

4/ Personellement je te conseillerais Vplayer, mais comme pour tes applis de notes, ça reste une question de gouts, donc tu peux essayer et voir ce qui te convient le mieux.

6/ Bien sur, Autorun Manager marche très bien. https://market.andro...e=search_result

Edited by Theoo
Link to comment
Share on other sites

Je crois qu'il parlait de push et pas d'USB en fait ...

Je sais pas si ça fonctionne avec le monde ou les autres mais le SGS 2 est compatible en tout cas au pire tu peux utiliser Google Reader qui te donnera les flux RSS en temps réel en push.

Par contre si tu as 50Go dans Google Doc à ta place je virerai la synchro sinon ça risque de durer un certain temps je pense.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Je viens de péter mon iPhone 4 en le faisant tomber de 30 cm, écran complètement explosé. Inutile de vous dire qu'à 730€ ça fait un peu mal de voir qu'on privilégie écran en verre qui plaît aux bobos plutôt qu'à la qualité.

Donc je me dirige vers un androphone Gorilla Glass only.

Je possède déjà un Moto Defy qui me satisfait, mais je souhaiterais passer sur un truc plus dans les standards actuels.

Donc j'ai retenu le SGS2 et le Moto Atrix, tous deux avec un excellent écran et une mémoire interne confortable, je posterai donc ce sujet sur les 2 topics concernés.

Quelles sont les problèmes que vous avez rencontrés avec le SGS2?

Ma femme a un SGS1 et elle crise sans arrêt car il s'éteint tout seul, lag, la disposition des applis se change toute seule,...

De plus je suis assez fâché avec Kies. Par contre j'aime son écran, ses fichiers vidéo supportés, etc.

Merci donc par avance pour vos remontées ;)

Bon alors moi j'avais un HTC Hero avant le GSII .. Ok il est puissant l'écran est pas mal mais :

- l'écran se raye très facilement (je suis pas le premier à la dire .. argument objectif donc)

- le téléphone m'échappe toujours régulièrement des mains (totalement subjectif ça je sais) il est donc tombé .. et il est pas pété mais bien cabossé. Mon HTC était indestructible !

- boutons tactiles ... bah y'a pas .. même après 4 mois je m'y fait toujours pas.

- Niveau soft .. y'a toujours la ROM qui faut .. donc pas de souci (moi j'ai viré tout samsung)

Au final, s'il n'y avait pas cette puissace .. je regretterais assez facilement mon HTC Hero !

Edited by popot35
Link to comment
Share on other sites

Bon alors moi j'avais un HTC Hero avant le GSII .. Ok il est puissant l'écran est pas mal mais :

- l'écran se raye très facilement (je suis pas le premier à la dire .. argument objectif donc)

Ah ? Normalement c'est pas censé être du Gorilla Glass, super résistant aux chocs et rayures ? Je ne l'ai pas depuis assez longtemps pour juger, il n'est pas rayé, mais en 2 semaines encore heureux :P

Et mon Hero, même si il était excellent (mais il commençait a se faire vraiment vieux...), je ne le regrette pas !

Link to comment
Share on other sites

Ah ? Normalement c'est pas censé être du Gorilla Glass, super résistant aux chocs et rayures ? Je ne l'ai pas depuis assez longtemps pour juger, il n'est pas rayé, mais en 2 semaines encore heureux :P

Et mon Hero, même si il était excellent (mais il commençait a se faire vraiment vieux...), je ne le regrette pas !

Oui oui le gorilla glass .. https://forum.frandroid.com/topic/60124-ecran-inrayable/page__st__20

Après je ne suis pas soigneux car je n'avais pas l'habitude de l'être avec le Hero qui après 2 ans (août 2009 -> mai 2011) a un écran moins abîmé que le SGSII.

Pour la chute, idem. Gorilla glass ou non ... le SGSII est enfoncé sur la partie chromée. Le Hero manque de peinture sur les bords mais aucun choc apparent, et pourtant il en a vu aussi :D

Bref, beau téléphone mais fragile à mon goût.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, échange standard du GS2: Wifi ne fonctionnait pas de plus la carte SIM n'a été reconnue que 2 jours ....

Je verrai pour le suivant !.....

Aïe ça se complique :lol:

Je n'arrive toujours pas à choisir entre lui et le Atrix. J'ai lu que la batterie du Atrix était vraiment top.

Link to comment
Share on other sites

certains models présentent 2 soucis majeurs:

- divers problèmes sur l'écran : teinte jaune, lignes blanches verticale et/ou horizontales, teint bleue, etc.......

- divers problèmes avec l'APN : tache rose, baisse de fps en hd en intérieur, etc...........

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...