Aller au contenu

Quelle ROM Radio ?

Recommended Posts

Bonsoir !

Comme sur le Hero il a des radios à disposition, mais c'est vrai qu'on en parle moins car elles sont moins importantes que sur le Hero qui avait plus besoin d'améliorations sur ce point en fait.

Pour en installer une sur le Sensation, c'est d'ailleurs un peu moins simple que sur le Hero, tu verras avec le tuto....

Tu trouveras les explications ici chez XDA, avec en dessous la version de la radio à télécharger en fonction de la version de base de la ROM que tu vas mettre. Pas besoin de changer de radio entre chaque ROM, les dernières sont toutes basées sur la 1.45.401.2 de HTC, donc il te faut la version radio 10.56.9035.00U_10.14.9035.01 ;)

Bonjour à tous,

Sur le topic qui recense les radios chez XDA, on peut voir une nouvelle version de radio disponible en bas, la 10.58.9035.00U_10.15.9035.02_2. Elle concerne la RUU 1.72.401.1, elle sort d'où celle-là ? J'aurais donc raté une MAJ pour le Sensation ?

je crois que c'est la rom radio du sensation XE

Modifié par clem7800

je crois que c'est la rom radio du sensation XE

ha bah oui effectivement ! ca va tellement vite toutes ces ROM... Je viens de voir que plusieurs on vu le jour bassées sur cette RUU qte que d'autres ont été mises à jour avec cette RUU comme base. Vous savez si c'est la version 2.3.3 d'Android ou la version 2.3.4 ?

• 2 weeks later...

Bon, je ne comprends rien: j'ai essayé les deux méthodes automatiques android sdk et manuel et je bloque quand ils parlent de mettre une ligne de commande dans le terminal, je l'obtiens comment?

et franchement, je suis en bulletproof 1.4 avec la radio d'origine et c est une catastrophe ! ! !

Merci pour votre aide

Hello,

justement, je n'y arrivais pas mais après relecture, il semblerait qu'il faille être super CID et je n'ai pas fait la manip car fastidieuse (installer le SDK qui prend pas mal de place et que je n'ai pas installé correctement en déplaçant le fichier à la racine)...

Pas d'autre moyen plus simple?

Catastrophe signifie que je capte trés mal le net, ca na charge quasiment plus et je capte trés mal le réseau. Donc pour moi, le seule solution serait de changer la radio mais vu les manips difficiles, je vais voir si je garde ce téléphone...

Hello,

justement, je n'y arrivais pas mais après relecture, il semblerait qu'il faille être super CID et je n'ai pas fait la manip car fastidieuse (installer le SDK qui prend pas mal de place et que je n'ai pas installé correctement en déplaçant le fichier à la racine)...

Pas d'autre moyen plus simple?

Catastrophe signifie que je capte trés mal le net, ca na charge quasiment plus et je capte trés mal le réseau. Donc pour moi, le seule solution serait de changer la radio mais vu les manips difficiles, je vais voir si je garde ce téléphone...

Ha ok.

Heu non pour changer de radio ya pas besoin d'être super CID, il suffit d'être S-OFF revolutionary et d'avoir le recovery modifié normalement :) L'installation est alors très simple dans le bootloader.

Plutôt que de te précipiter pour changer de tel, je conseillerais de résoudre le problème de celui-ci. Ce n'est pas si compliqué et vu que tu semble être un des seuls dans ce cas, ça vient peut-être de ton réseau aussi. Il ne faut pas croire qu'un nouveau tel sera exempt de problèmes, et si tu changes aussi vite tu seras vite à cours d'argent :P

Modifié par Sébi11

Hello!

Ben, en fait , j'y suis arrivée directement avec le bootloader et faut dire que c est super simple et super puissant !

Mais, soit j'ai mal lu, soit ce n'est pas expliqué, mais cette manip est on ne peut des plus simples !

Bon, je vais donc tester, j'ai mis la 10.58...

Retours pour bientôt !

Merci à vous

Hello!

Ben, en fait , j'y suis arrivée directement avec le bootloader et faut dire que c est super simple et super puissant !

Mais, soit j'ai mal lu, soit ce n'est pas expliqué, mais cette manip est on ne peut des plus simples !

Bon, je vais donc tester, j'ai mis la 10.58...

Retours pour bientôt !

Merci à vous

Si la manip est dans un des tutos qui renvoie chez HTC-Dev depuis quelques jours. Et on la trouve également sur le post de XDA regroupant toutes les radios, mais en anglais. Effectivement c'est très simple :)

J'espère que tu seras satisfait de cette version, à bientôt !

Hello !

Bon, voila juste un retour. Le w-e, je pars à la campagne, et c'est là que c'était le plus critique au niveau de la réception avec la ROM Radio d'origine.

Depuis que je suis passée à la version 10.58, ça capte au poil ! ! !

Pas essayé le 10.56, je pense que je vais rester en 10.58 même si, il me semble, que le batterie se décharge plus vite... A suivre.

J'avais rencontré le même problème avec mon Hero.

Alors considérant la facilité de la manip, si vous rencontrez des problème pour capter correctement, je vous conseille de modifier la Rom Radio!

• 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Juste pour information, une nouvelle radio vient de faire son apparition sur le thread XDA : 11.59.3504.00U_11.16.3504.16 -> .

Extraite du RUU 2.08.401.1.

Selon les premiers retours elle fonctionne correctement sur les ROM Sense 3.5 mais bug sur des ROM Sense 3.0.

A voir dans le temps.

Edit : selon les premiers retours c'est pas la joie ! Téléphone qui freeze, reboot obligatoire ! A éviter donc...

Modifié par Quev1n

Bonsoir !

Comme sur le Hero il a des radios à disposition, mais c'est vrai qu'on en parle moins car elles sont moins importantes que sur le Hero qui avait plus besoin d'améliorations sur ce point en fait.

Pour en installer une sur le Sensation, c'est d'ailleurs un peu moins simple que sur le Hero, tu verras avec le tuto....

Tu trouveras les explications ici chez XDA, avec en dessous la version de la radio à télécharger en fonction de la version de base de la ROM que tu vas mettre. Pas besoin de changer de radio entre chaque ROM, les dernières sont toutes basées sur la 1.45.401.2 de HTC, donc il te faut la version radio 10.56.9035.00U_10.14.9035.01 ;)

Bonjour,

Avec cette radio (ou mieu si il y a mieu depuis..) as tu fais la mise à jour du RIL et si oui le quel ?

Merci de t'a réponse.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...