Aller au contenu

Comment connecter le téléphone en stockage de masse?


Recommended Posts

Bonjour,

Depuis quelques mois, je possède un Samsung Galaxy 551. Lors de mes bidouillages lorsque j'apprenais à m'habituer à l'environnement de ce téléphone, j'ai réussi (fortuitement) à pouvoir faire que lorsque je branche l'appareil sur un ordinateur, la carte mémoire est détectée par Windows (en passant par une validation sur le téléphone).

Perdu dans les applications et les divers réglages que je ne maîtrisais pas, j'ai décidé de réinitialiser le téléphone. Depuis, je n'arrive plus à avoir accès à l'USB lorsque je branche le téléphone sur un PC. Il ne fait plus rein d'autre que se mettre en charge. C'est un peu lourd d'avoir à tout le temps sortir la carte mémoire du téléphone et d'utiliser un adaptateur.

Que faire?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le store déroulant de la statut bar, apres avoir branché ton téléphone au pc via usb, tu vas voir "branché en usb", tu clique dessus, il va te proposer de basculer en stockage de masse, tu valide, et voila, le contenu de ta sd va apparaitre sur ton pc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Indian65: je vois ce dont tu parles, cela s'affichait effectivement avant que je ne réinitialise le téléphone. Mais, là je l'ai branché, rien. Il se met juste en charge.

@Carman: dans ce menu, il n'y a pas ce bouton là! Je l'ai cherché!

Pour précision, au départ, quand je venais de l'avoir, j'avais le même problème. Mais je ne sais plus ce que j'ai fait pour que ça prenne. C'est vrai que j'avais installé Kies (partiellement, le programme d'installation m'a demandé le téléchargement de certaines données et j'ai pas continué). Quand je me suis rendu compte après initialisation que ça marchait pas, j'ai remis Kies jusqu'au niveau où je m'étais antérieurement arrêté, même là, rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reboot ton téléphone, puis parametres/stockage/desinstaller sd puis tu la reinstalle, si cela ne marche pas, c'est peut etre un probleme de drivers sur ton pc, essaye de voir si le transfert en peripherique de stockage fonctionne avec un autre pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, les gars!

Juste pour vous dire que ça marche à nouveau. Ca vaut le détour de vous raconter comment c'est arrivé.

Après avoir suivi vos conseils sans résultats, je me suis résigné. Hier, la batterie étant déjà presque à plat, je branche le smartphone sur le port USB du laptop sur lequel je travaillais (un HP Pavilion DV5000 sous XP/SP2). Comme j'alimentais l'ordinateur sur le secteur directement (ayant enlevé sa batterie) j'ai eu une rupture d'alimentation pendant une fraction de seconde. Puis l'ordinateur redémarre, détecte l'Android, puis sur l'écran de celui-ci, un message me demande de confirmer la connexion en stockage de masse!

Je n'ai rien compris. Depuis, je l'ai branché sur quatre ou cinq PC qui l'ont détecté sans aucun encombre, y compris ceux qui restaient désespérément muets quand je connectais le téléphone.

Si quelqu'un peut, qu'il m'explique ce qui s'est passé. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...