lasol45 Posted October 30, 2011 Share Posted October 30, 2011 Bonjour, je viens d'acquérir la galaxy tag 10.1 et je n'arrive pas à la voir sur mon imac lorsque je la branche. J'avais la 7' avant et cela se passait sans aucun problème......il suffisait de sélectionner "périphérique de masse".... Il y avait d'ailleur un accès pour ce genre de config dans les paramètres! Là rien ne se passe, si ce n'est que la tablette me dit bien que l'USB "MTP- branché" J'ai parcouru les forums en quête d'astuces, mais rien. J'ai essayer la methode du débogage USB dans paramètre>développement...sans succès. JE laisse mon doigt longtemps sur l'info bulle, mais sans aucune réaction J'ai sans doute zapper un truc mais là je reste sec....... Quelqu'un aurait il eu le même souçaille? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
stig Posted October 30, 2011 Share Posted October 30, 2011 (edited) Parce que la 7 pouce était en android 2.2 comme un téléphone et était reconnu comme peripherique de stockage de masse. Depuis android 3.0 ils sont passes a du média transfert protocole (d'où mtp ) qui fait considérer la tablette plus comme un appareil multimédia que comme une clé USB et il me semble qu'il faut une procédure particulière sous mac (faut regarder sur Google, doit y avoir la réponse). Voir la http://www.android.com/filetransfer/ Edited October 30, 2011 by stig 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lasol45 Posted October 30, 2011 Author Share Posted October 30, 2011 Et bien ça marche du tonnerre....merci de tuyau..... J'ai étudié la doc, mais ils ne parlaient pas de ce MTP, ils disaient simplement de brancher la tablette sur le Mac.... Encore un grand merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts