visje Posté(e) 26 février 2010 Share Posté(e) 26 février 2010 (modifié) Bonjour à tous, j'ai un pti souci avec mon forfait Virgin Mobile. N'ayant pas de forfait "internet illimité", je me retrouve souvent avec de l'HORS FORFAIT qui augmente sans que je sache comment ni pourquoi ... :/ (le mois dernier 10€ ... ce mois ci, en 4 jours je suis à 4€ ... :o !! ) J'ai téléchargé l'appli APNdroid qui m'a permis d'éteindre la 3G/EDGE et GPRS, ceci afin d'éviter que les applis se connectent automatiquement; mais ca ne semble pas arrêter le problème ... (en 4 jours -> 4€ ...) Auriez vous donc une astuce ou bien un conseil a me donner pour Bloquer définitivement le Hors-forfait ? :mad: Merci beaucoup Modifié 26 février 2010 par visje Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glassman Posté(e) 26 février 2010 Share Posté(e) 26 février 2010 Tu es sûr que SMS et MMS sont inclus dans ton forfait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
visje Posté(e) 26 février 2010 Auteur Share Posté(e) 26 février 2010 Oui, normalement j'ai sms illimité. Mais je vais vérifier ca merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 26 février 2010 Share Posté(e) 26 février 2010 APNDroid bloque complètement tout ce qui est 3G/EDGE Donc si tu l'as activé, et que tu ne vois jamais l'icône HSDPA/3G/EDGE, tu ne PEUX PAS faire de hors forfait à cause de ça De plus, tu ne nous donnes pas de détails sur ton hors-forfait. Quand tu le vois, la cause n'est elle pas indiquée ? (data, sms,mms) Contactes ton opérateur sinon ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
visje Posté(e) 26 février 2010 Auteur Share Posté(e) 26 février 2010 Il ya écrit: "Au 26/02, encore 36m 23s sur votre forfait Paradyse 1hReport: 32m 59s. Hors-forfait: 3.78 E. Mis a jour 22/03" :rolleyes: J'ai envoyé quelques sms pour vérifier, et le compteur Hors-forfait ne bouge pas :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 26 février 2010 Share Posté(e) 26 février 2010 Pas d'appel vers numéros spéciaux ? Les opérateurs s'amuse à facturer hors-forfait les numéro spéciaux, en plus du coût de l'appel... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 26 février 2010 Share Posté(e) 26 février 2010 "Mis a jour 22/03" Ca n'a pas l'air en temps réel... Contactes ton opérateur sinon ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
visje Posté(e) 26 février 2010 Auteur Share Posté(e) 26 février 2010 (modifié) Non ... pas d'appels vers numéraux spéciaux :mad: "Mis a jour 22/03"Ca n'a pas l'air en temps réel... Contactes ton opérateur sinon ... je vais sans doute devoir faire ca ... Mais le "Mis a jour 22/03" signifie que mon forfait sera réinitialisé le 22 Mars prochain Modifié 26 février 2010 par visje Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 26 février 2010 Share Posté(e) 26 février 2010 Comme l'a dit Pierre87, le mieux c'est d'appeler le service client, pour qu'ils t'expliquent clairement l'origine de ton hors-forfait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 26 février 2010 Share Posté(e) 26 février 2010 Ou pas. J'ai pas obtenu de réponse claire de ce coté la. le relevé complet de coms, mais avec des montant foiré (num spéciaux compté a 0 Euros alors que payant, et data compté avec des somme faramineuse alors que je suis avec l'"illimité".) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
visje Posté(e) 28 février 2010 Auteur Share Posté(e) 28 février 2010 Alors j'ai appelé le service client, et il se trouve que l'origine de mon Hors-Forfait provient de connexions GPRS ... C'est ce que l'opérateur m'a dit et il m'a fournit la preuve sur ma facture ... Je trouve ca bizzare toutefois parcequ'avec APNDroid, j'ai bloqué ce type de connexion ... connaissez vous donc un équivalent qui pourrait me bloquer ce *$^ù$^!:;: GPRS ? Merci :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noda Posté(e) 1 mars 2010 Share Posté(e) 1 mars 2010 bah c'est simple, tu vas dans la config du tel et du supprime tous les APN... sans config APN il ne peut pas se connecter du tout, et impossible de faire du hirs forfait. Mais APN droid fait a peu près ca à ceci près qu'il active des APN bidons pour empecher la connexion. Pas d'autres solution que ca en tout ca. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
visje Posté(e) 1 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2010 euh ... je sais pas trop c'est quoi les APN ... :( et j'aurais toujours accès à la connexion par Wifi en les désactivant ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mélina Virgin Mobile Posté(e) 2 mars 2010 Share Posté(e) 2 mars 2010 Bonjour à tous, j'ai un pti souci avec mon forfait Virgin Mobile.N'ayant pas de forfait "internet illimité", je me retrouve souvent avec de l'HORS FORFAIT qui augmente sans que je sache comment ni pourquoi ... :/ (le mois dernier 10€ ... ce mois ci, en 4 jours je suis à 4€ ... :o !! ) J'ai téléchargé l'appli APNdroid qui m'a permis d'éteindre la 3G/EDGE et GPRS, ceci afin d'éviter que les applis se connectent automatiquement; mais ca ne semble pas arrêter le problème ... (en 4 jours -> 4€ ...) Auriez vous donc une astuce ou bien un conseil a me donner pour Bloquer définitivement le Hors-forfait ? :mad: Merci beaucoup Bonjour, pour être sûre à 100% que votre mobile ne lance plus de connexion DATA, vous pouvez tout simplement retirer le paramètre internet Virgin Mobile ou faire retirer l'option GPRS de votre ligne en vous connectant à votre espace personnel "Myself Service" à l'aide de votre numéro de ligne et de votre mot de passe (indiqué sur vos factures). Voici le lien : https://www.virginmobile.fr/mon-espace-client.htm. Mélina Community Manager Virgin Mobile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroidParanoid Posté(e) 2 mars 2010 Share Posté(e) 2 mars 2010 pour être sûre à 100% que votre mobile ne lance plus de connexion DATA, vous pouvez tout simplement retirer le paramètre internet Virgin Mobile ou faire retirer l'option GPRS de votre ligne en vous connectant à votre espace personnel "Myself Service" à l'aide de votre numéro de ligne et de votre mot de passe (indiqué sur vos factures). Ce ne serait pas plus simple de mettre en place un bridage sans surfacturation comme le font vos concurrents ? ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 2 mars 2010 Share Posté(e) 2 mars 2010 Ben, justement, le bridage, c'est la désactivation de l'option GPRS. Ou on parle pas de la même chose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
visje Posté(e) 2 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 2 mars 2010 Bonjour, pour être sûre à 100% que votre mobile ne lance plus de connexion DATA, vous pouvez tout simplement retirer le paramètre internet Virgin Mobile ou faire retirer l'option GPRS de votre ligne en vous connectant à votre espace personnel "Myself Service" à l'aide de votre numéro de ligne et de votre mot de passe (indiqué sur vos factures). Voici le lien : https://www.virginmobile.fr/mon-espace-client.htm. Mélina Community Manager Virgin Mobile. Merci pour votre réponse, mais je n'arrive pas à trouver mon mot de passe sur la facture, et l'option "mot de passe oublié ?" ne marche pas car je ne reçoit pas le sms avec le mot de passe... un opérateur m'a envoyé le détail des communications, et c'est bien le GPRS qui est à l'origine du hors-forfait... et malgrès que celui ci soit désactivé, le hors-forfait augmente toujours... ma seule solution serait donc d'attendre ma prochaine facture !? :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 3 mars 2010 Share Posté(e) 3 mars 2010 (modifié) Contacte le SAV virgin pour ton mot de passe. (Effectivement, le service de récup n'a pas l'air de marcher, ou c'est super lent). Modifié 3 mars 2010 par EowynCarter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroidParanoid Posté(e) 3 mars 2010 Share Posté(e) 3 mars 2010 Ben, justement, le bridage, c'est la désactivation de l'option GPRS.Ou on parle pas de la même chose ? Oui, désolé, ici on ne parle pas du forfait illimité limité avec surfacturation ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 3 mars 2010 Share Posté(e) 3 mars 2010 (modifié) Ben' date=' justement, le bridage, c'est la désactivation de l'option GPRS.Ou on parle pas de la même chose ?[/quote'] Oui, désolé, ici on ne parle pas du forfait illimité limité avec surfacturation ;) Non rien, j'avait pas compris ta remarque, vu qu'a prioris, elle était un peut hors sujet. Y'a un truc que je ne comprend pas vis je , tu dis que tu n'a as pas de forfait data, et après, tu parles de forfait Paradyse ? Modifié 3 mars 2010 par EowynCarter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
visje Posté(e) 3 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2010 Y'a un truc que ne compte pas vis je , tu dit que tu n'a as du forfait data, et après, tu parle de Paradyse ? heeu ... je comprend pas ta question :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 3 mars 2010 Share Posté(e) 3 mars 2010 Y'a un truc que ne compte pas vis je ' date=' tu dit que tu n'a as du forfait data, et après, tu parle de Paradyse ?[/quote'] heeu ... je comprend pas ta question :s Relis le message édité, et il faut que j'apprenne à me relire moi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
visje Posté(e) 3 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2010 Je ne sais pas ce qu'est un forfait "data" :/ Mais mon forfait "paradyse" n'inclut pas l'internet illimité. c'est 1h de communication et sms illimités Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 4 mars 2010 Share Posté(e) 4 mars 2010 (modifié) Ha, je croyait que tout les forfait paradyse incluaient ça ? la "data", c'est l'internet quoi. La deux solution : Tu ne veux pas du tout utilser internet, tu déactive le gprs dans l'interface de l'espace client, tu supprime les APN, et tu as la paix. Solution 2 : Installer APNdroid, qui empêchera les connexion, mais tu pourra réactiver au besoin. et malgrès que celui ci soit désactivé, le hors-forfait augmente toujours... Le Suivis conso a parfois du décalage. C'est ptet du gprs fait avant la coupure. Ou ton hors forfait viens d'ailleurs. Ou la désactivation du GPRS est pas instantanée. Modifié 4 mars 2010 par EowynCarter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mélina Virgin Mobile Posté(e) 4 mars 2010 Share Posté(e) 4 mars 2010 pour être sûre à 100% que votre mobile ne lance plus de connexion DATA' date=' vous pouvez tout simplement retirer le paramètre internet Virgin Mobile ou faire retirer l'option GPRS de votre ligne en vous connectant à votre espace personnel "Myself Service" à l'aide de votre numéro de ligne et de votre mot de passe (indiqué sur vos factures).[/quote'] Ce ne serait pas plus simple de mettre en place un bridage sans surfacturation comme le font vos concurrents ? ;) Bonjour, le fait de retirer l' option GPRS entraine un bridage des connexions DATA et c'est totalement gratuit. Le principe reste le même. Merci pour votre réponse, mais je n'arrive pas à trouver mon mot de passe sur la facture, et l'option "mot de passe oublié ?" ne marche pas car je ne reçoit pas le sms avec le mot de passe... un opérateur m'a envoyé le détail des communications, et c'est bien le GPRS qui est à l'origine du hors-forfait... et malgrès que celui ci soit désactivé, le hors-forfait augmente toujours... ma seule solution serait donc d'attendre ma prochaine facture !? :rolleyes: Il y a, en effet, un décalage sur le suivi consommation, ces connexions ont certainement eut lieu avant le retrait du GPRS. Le mieux est effectivement d'attendre la facture (la facture détaillée est gratuite) et si là vous constatez que des connexions ont été facturées après le retrait de l'option, n'hésitez pas à contacter le Service Client pour étude et remboursement des montants facturés. Mélina Community Manager Virgin Mobile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.