Jump to content

Virgin Mobile : bloquer le Hors-forfait


visje

Recommended Posts

Bonjour à tous, j'ai un pti souci avec mon forfait Virgin Mobile.

N'ayant pas de forfait "internet illimité", je me retrouve souvent avec de l'HORS FORFAIT qui augmente sans que je sache comment ni pourquoi ... :/ (le mois dernier 10€ ... ce mois ci, en 4 jours je suis à 4€ ... :o !! )

J'ai téléchargé l'appli APNdroid qui m'a permis d'éteindre la 3G/EDGE et GPRS, ceci afin d'éviter que les applis se connectent automatiquement; mais ca ne semble pas arrêter le problème ... (en 4 jours -> 4€ ...)

Auriez vous donc une astuce ou bien un conseil a me donner pour Bloquer définitivement le Hors-forfait ? :mad:

Merci beaucoup

Edited by visje
Link to comment
Share on other sites

APNDroid bloque complètement tout ce qui est 3G/EDGE

Donc si tu l'as activé, et que tu ne vois jamais l'icône HSDPA/3G/EDGE, tu ne PEUX PAS faire de hors forfait à cause de ça

De plus, tu ne nous donnes pas de détails sur ton hors-forfait.

Quand tu le vois, la cause n'est elle pas indiquée ? (data, sms,mms)

Contactes ton opérateur sinon ...

Link to comment
Share on other sites

Non ... pas d'appels vers numéraux spéciaux :mad:

"Mis a jour 22/03"

Ca n'a pas l'air en temps réel...

Contactes ton opérateur sinon ...

je vais sans doute devoir faire ca ...

Mais le "Mis a jour 22/03" signifie que mon forfait sera réinitialisé le 22 Mars prochain

Edited by visje
Link to comment
Share on other sites

Alors j'ai appelé le service client, et il se trouve que l'origine de mon Hors-Forfait provient de connexions GPRS ... C'est ce que l'opérateur m'a dit et il m'a fournit la preuve sur ma facture ...

Je trouve ca bizzare toutefois parcequ'avec APNDroid, j'ai bloqué ce type de connexion ... connaissez vous donc un équivalent qui pourrait me bloquer ce *$^ù$^!:;: GPRS ?

Merci :lol:

Link to comment
Share on other sites

bah c'est simple, tu vas dans la config du tel et du supprime tous les APN... sans config APN il ne peut pas se connecter du tout, et impossible de faire du hirs forfait.

Mais APN droid fait a peu près ca à ceci près qu'il active des APN bidons pour empecher la connexion. Pas d'autres solution que ca en tout ca.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous, j'ai un pti souci avec mon forfait Virgin Mobile.

N'ayant pas de forfait "internet illimité", je me retrouve souvent avec de l'HORS FORFAIT qui augmente sans que je sache comment ni pourquoi ... :/ (le mois dernier 10€ ... ce mois ci, en 4 jours je suis à 4€ ... :o !! )

J'ai téléchargé l'appli APNdroid qui m'a permis d'éteindre la 3G/EDGE et GPRS, ceci afin d'éviter que les applis se connectent automatiquement; mais ca ne semble pas arrêter le problème ... (en 4 jours -> 4€ ...)

Auriez vous donc une astuce ou bien un conseil a me donner pour Bloquer définitivement le Hors-forfait ? :mad:

Merci beaucoup

Bonjour,

pour être sûre à 100% que votre mobile ne lance plus de connexion DATA, vous pouvez tout simplement retirer le paramètre internet Virgin Mobile ou faire retirer l'option GPRS de votre ligne en vous connectant à votre espace personnel "Myself Service" à l'aide de votre numéro de ligne et de votre mot de passe (indiqué sur vos factures). Voici le lien : https://www.virginmobile.fr/mon-espace-client.htm.

Mélina Community Manager Virgin Mobile.

Link to comment
Share on other sites

pour être sûre à 100% que votre mobile ne lance plus de connexion DATA, vous pouvez tout simplement retirer le paramètre internet Virgin Mobile ou faire retirer l'option GPRS de votre ligne en vous connectant à votre espace personnel "Myself Service" à l'aide de votre numéro de ligne et de votre mot de passe (indiqué sur vos factures).

Ce ne serait pas plus simple de mettre en place un bridage sans surfacturation comme le font vos concurrents ? ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

pour être sûre à 100% que votre mobile ne lance plus de connexion DATA, vous pouvez tout simplement retirer le paramètre internet Virgin Mobile ou faire retirer l'option GPRS de votre ligne en vous connectant à votre espace personnel "Myself Service" à l'aide de votre numéro de ligne et de votre mot de passe (indiqué sur vos factures). Voici le lien : https://www.virginmobile.fr/mon-espace-client.htm.

Mélina Community Manager Virgin Mobile.

Merci pour votre réponse, mais je n'arrive pas à trouver mon mot de passe sur la facture, et l'option "mot de passe oublié ?" ne marche pas car je ne reçoit pas le sms avec le mot de passe...

un opérateur m'a envoyé le détail des communications, et c'est bien le GPRS qui est à l'origine du hors-forfait... et malgrès que celui ci soit désactivé, le hors-forfait augmente toujours...

ma seule solution serait donc d'attendre ma prochaine facture !? :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Ben' date=' justement, le bridage, c'est la désactivation de l'option GPRS.

Ou on parle pas de la même chose ?[/quote']

Oui, désolé, ici on ne parle pas du forfait illimité limité avec surfacturation ;)

Non rien, j'avait pas compris ta remarque, vu qu'a prioris, elle était un peut hors sujet.

Y'a un truc que je ne comprend pas vis je , tu dis que tu n'a as pas de forfait data, et après, tu parles de forfait Paradyse ?

Edited by EowynCarter
Link to comment
Share on other sites

Ha, je croyait que tout les forfait paradyse incluaient ça ?

la "data", c'est l'internet quoi.

La deux solution :

Tu ne veux pas du tout utilser internet, tu déactive le gprs dans l'interface de l'espace client, tu supprime les APN, et tu as la paix.

Solution 2 : Installer APNdroid, qui empêchera les connexion, mais tu pourra réactiver au besoin.

et malgrès que celui ci soit désactivé, le hors-forfait augmente toujours...

Le Suivis conso a parfois du décalage. C'est ptet du gprs fait avant la coupure. Ou ton hors forfait viens d'ailleurs. Ou la désactivation du GPRS est pas instantanée.

Edited by EowynCarter
Link to comment
Share on other sites

pour être sûre à 100% que votre mobile ne lance plus de connexion DATA' date=' vous pouvez tout simplement retirer le paramètre internet Virgin Mobile ou faire retirer l'option GPRS de votre ligne en vous connectant à votre espace personnel "Myself Service" à l'aide de votre numéro de ligne et de votre mot de passe (indiqué sur vos factures).[/quote']

Ce ne serait pas plus simple de mettre en place un bridage sans surfacturation comme le font vos concurrents ? ;)

Bonjour,

le fait de retirer l' option GPRS entraine un bridage des connexions DATA et c'est totalement gratuit. Le principe reste le même.

Merci pour votre réponse, mais je n'arrive pas à trouver mon mot de passe sur la facture, et l'option "mot de passe oublié ?" ne marche pas car je ne reçoit pas le sms avec le mot de passe...

un opérateur m'a envoyé le détail des communications, et c'est bien le GPRS qui est à l'origine du hors-forfait... et malgrès que celui ci soit désactivé, le hors-forfait augmente toujours...

ma seule solution serait donc d'attendre ma prochaine facture !? :rolleyes:

Il y a, en effet, un décalage sur le suivi consommation, ces connexions ont certainement eut lieu avant le retrait du GPRS. Le mieux est effectivement d'attendre la facture (la facture détaillée est gratuite) et si là vous constatez que des connexions ont été facturées après le retrait de l'option, n'hésitez pas à contacter le Service Client pour étude et remboursement des montants facturés.

Mélina Community Manager Virgin Mobile.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...