visje Posté(e) 8 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2010 Bonjour, ce matin je vérifie mon crédit restant sur mon forfait, et OH SURPRISE: J'ai un HORS FORFAIT DE 32,76€ !! :o celà avec les connexions data désactivées, le GPRS Désactivé, et la 3G désactivée ! et je n'ai pas appelé de numéraux spéciaux ! Je vais dans la journée appler Virgin pour savoir l'origine de ce hors-forfait et essayer de trouver une solution au plus vite ! parceque j'ai pas souscrit à un "petit" forfait pour payer tout les mois des sommes astronomiques (ca me fera du 70€ ce mois ci ... :o ) ... et étant étudiant, les sources de revenus c'est pas encore ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 8 mars 2010 Share Posté(e) 8 mars 2010 Oui, contacte virgin, il pourront te passer le détail de com, qui devrait te permettre de voir si tel fait des connexion gprs sans que tu sache. Limite, dit a ta banque de ne pas accepter les prélèvements de virgin, tu attend la facture pour voir réellement ce qui s'est passé, et tu t'explique tranquille avec virgin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
visje Posté(e) 8 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2010 Merci pour tes conseils EowynCarter. A vrai dire je me suis connecté en 3G, 5 minutes, mais bon ... 5 minutes ca fait pas 33€ ... et selon la facture qu'on m'avait envoyé (pour le même problème), le téléphone se connecte tout seul en GPRS ... :s je vais rappeler et voir ce qu'ils en pensent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
visje Posté(e) 8 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2010 Bonjour, pour être sûre à 100% que votre mobile ne lance plus de connexion DATA, vous pouvez tout simplement retirer le paramètre internet Virgin Mobile ou faire retirer l'option GPRS de votre ligne en vous connectant à votre espace personnel "Myself Service" à l'aide de votre numéro de ligne et de votre mot de passe (indiqué sur vos factures). Voici le lien : https://www.virginmobile.fr/mon-espace-client.htm. Mélina Community Manager Virgin Mobile. Alors, j'ai appelé Virgin Mobile, l'opérateur m'a désactivé le GPRS via mon espace client, et m'a passé mon mot de passe. J'ai demandé alors si j'aurais toujours le Wifi, elle m'a dit "Ah mais nan plus de Wifi" (comme si c'était logique :) ) et après vérification, j'ai toujours le Wifi (ce qui est normal ... a mon avis). J'ai aussi demandé ma facture, et SURPRISE: au 6 Mars, on me facture un appel d'une durée de 246 sec, à 20€ ! Je sais que ce jour là, j'ai utilisé la 3G quelques minutes (ce qui expliquerais le hors forfait ...) MAIS 20€ !! Je ne comprend pas ! Est-ce normal ? dois-je demander remboursement de cette somme ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 8 mars 2010 Share Posté(e) 8 mars 2010 Ça m'a tout l'air abusif, demande le remboursement ! D'autre par une connexion GPRS n'est pas un appel. Soit ils sont clairs au niveau de leur factures, soit ils acceptent de rembourser les clients qui se sentent floués. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ming-Z Posté(e) 8 mars 2010 Share Posté(e) 8 mars 2010 Pour certains forfaits proposé par Virgin Mobile, le hors-forfait DATA est facturé 0.03€ par tranche de 10 Ko, la facturation est donc faite para rapport au volume téléchargé et pas à la durée. Sachant qu'en 3G tu as théoriquement un débit pouvant aller jusqu'à 2 Mbps (soit 256 Ko/s) en 246 sec, tu peux en t'y prenant bien (ou mal selon le point de vue...) télécharger environ 62000 Ko. 62000 Ko / 10 Ko x 0.03€ = 186 € Donc 246 sec à 20€, oui, c'est tout à fait possible... Pour ce qui est du remboursement, je pense que tu peux l'exiger si ta demande de désactivation (et sa prise en compte effective) est antérieure à la date de facturation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 8 mars 2010 Share Posté(e) 8 mars 2010 (modifié) Facture, ou détail de conso ? Il faut savoir que les somme indiquée sur la conso détaillée sont fausses. je voyait des truc genre 40E , 70E. (Mais j'ai un internet "illimité" ) Quand les numéro spéciaux étaient a 0 bien que payant. Au final, je n'ai eu que les 12 euros de hors forfait indiqué par le suivi conso. C'est pour ça, si tu soupçonne un problème, fait opposition a ton paiement, et demande à voir ta facture avant de payer. Regarde si tu a des connexion internet après la date de désactivation du GPRS. Hésite pas à installer APNdroid pour compter court a tout connexion. La conso détaillée ne peut aider pour les sommes, mais elle devrait te permettre de comprendre ce que fait ton tel qui cause ça. Modifié 8 mars 2010 par EowynCarter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
visje Posté(e) 8 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2010 Merci les gars pour vos réponses :) Je penses que la théorie de Ming-Z est la plus crédible concernant les 20€. Je ferais attention maintenant, et on verra si le Hors-Forfait augment toujours ... suspens Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 9 mars 2010 Share Posté(e) 9 mars 2010 Oui, si tu n'a pas d'internet illimité , les valeur correspondent peut étre. Mais quoi qu'il arrive, fie toi au hors forfait indiqué par le suivi conso. (C'est lui qui correspond a ce que tu devra payer.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captain_took Posté(e) 11 mars 2010 Share Posté(e) 11 mars 2010 (modifié) hum et moi qui voulait me prendre un forfait virgin mobile mais 3€/mo supplémentaire c'est complètement fou! et puis c'est quoi cette bidouille de bridage... c'est pas clair tout ça.. à priori il préviennent quand on est à 80% d'utilisation des 300mo mais bon d'accord 300mo après on bloque mais taxer les gens comme ça, c'est à la limite de la légalité! Sinon je suis curieux de savoir combien ça consomme un mobile sous android en mo de data/mois sans surfer ni regarder ses mails, juste les connections automatiques faites par l'os et les programmes en règle général? j'espère que l'on est loin des 300mo sinon virgin mobile risque de ce retrouver en mauvaise posture... En tous cas bon courage visje! J'espère que tu trouvera solution à ton problème! Modifié 11 mars 2010 par captain_took Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 11 mars 2010 Share Posté(e) 11 mars 2010 (modifié) Sinon je suis curieux de savoir combien ça consomme un mobile sous android en mo de data/mois sans surfer ni regarder ses mails, juste les connections automatiques faites par l'os et les programmes en règle général? Aucune si la 3g est coupé. ma conso du moi dernier était de 46Mg, c'est trés loin des 300Mg... Modifié 11 mars 2010 par EowynCarter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
visje Posté(e) 13 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2010 Bon, 5 jours après avoir coupé le GPRS sur le site de Virgin, mon hors-forfait n'augmente PLUS ! c'est une bonne nouvelle, d'autant plus que le Wifi marche toujours (contrairement à ce que m'avais dit l'opératrice Virgin). Merci à Mélina de Virgin pour m'avoir indiqué la marche à suivre. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 13 mars 2010 Share Posté(e) 13 mars 2010 Tant mieux :) Par contre, ça serait intéressant de savoir pourquoi ton tel faisait des connexion sans que tu le sache. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 13 mars 2010 Share Posté(e) 13 mars 2010 L'opératrice Virgin doit avoir un QI d'huitre ! Le seul wifi auquel tu aurais pu ne plus avoir accès, c'est le wifi des hotspot Virgin... qui n'existe pas à ma connaissance :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
visje Posté(e) 15 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2010 Tant mieux :)Par contre, ça serait intéressant de savoir pourquoi ton tel faisait des connexion sans que tu le sache. Alors là ... c'est le grand mystère :rolleyes: ... même avec APNdroid qui désactive mon GPRS et connexions data coupées ca augmentait tout seul :s mais bon là c'est nickel alors je vais pas me plaindre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domdom751 Posté(e) 9 mai 2011 Share Posté(e) 9 mai 2011 (modifié) bonjour, je remonte le fil, car je suis dépassé par les pratiques de virgin, ils sont completement perdu; je change mon forfait le 3 mars pour un forfait liberty, le 2 avril j'ai 45 mn au lieu de 3 heures, je tel on me dit que c'est un bug de ne pas en tenir compte, a la fin de mes 45 min plus de ligne pour appeler, je tel du fixe, on me dit qu'il faut faire appel a un technicien qui doit me rappeler sous 5 jours maxi, nous somme le 9 mai et toujours 45 min, et personne ne m'a telephoné. sur mon espace client j'ai bien un forfait de 3 h heure, et en plus du hors forfait ????????? c'est un bug on me dit de ne pas en tenir compte, privé de tel pendant un mois :( leur geste commercial un mois gratuit, super :) en plus j'ai payé 28.90 de forfait ?? demain je tel à la dgccrf car je commence à prendre un peu les abeilles, je paie un forfait plus cher j'ai du hors forfait, et depuis 2 mois j'ai 45 min et je paie pour trois heures, j'ai tel au sce client au moins 15 fois, et mon fai s'est fait un plaisir de me les facturer :) pour la cerise sur le gateau j'ai pris un nokia c3 pour sa réputation d'autonomie, et je tel 10 mn et deux jours après plus de batterie, super virgin Modifié 9 mai 2011 par domdom751 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.