Aller au contenu

Emulation du multi-touch


Jorodan

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je me suis demandé si Android qui n'est pas multitouch peut le devenir bientot!

En gros la question est de savoir si le multitouch dépend du matériel ou non.

S'il en est indépendant, on le verra surement apparaitre dans quelques temps. Si c'est matériel c'est que les spec pour pouvoir déployer un téléphone sous Android ne prévoient tout simplement pas le multitouch et qu'il faudra attendre des developpements spécifiques aux modèles de téléphone... ce qui est contraire à la philosophie d'Android.

Dans mes réflexions sur l'ergonomie d'un tel téléphone, je me suis dis qu'il est facile d'émuler le clic droit d'un PC avec le menu contextuel. Pour cela il suffit d'attendre deux touches de l'écran avec un intervalle court (< 1s) et le premier doigt toujours en contact quand le deuxième doigt touche l'écran!

Et si plutôt que de réfléchir à des conneries j'allais me coucher??? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait :)

Les htc dream et magic embarquent des écrans multitouch d'un point de vue hardware.

Mais cette "fonctionnalité" a été désactivée sur l'OS Android, en raison de brevet détenus par apple, qui a empêché google de nous mettre cette fonctionnalité :p

à priori, cela devrait se débloquer dans le futur, et donc, peut être pourrons nous avoir cela via une mise à jour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens qu'il y a quelque temps, Hackaday avait fait une entrée sur un gars (Luke Hutchison pour ne pas le nommer) qui avait patché le driver synaptics pour le rendre multitouch.

Il en avait parlé sur la ml android-platform, malheureusement les dev de chez Google avaient dit que de toute façon, s'ils implémentaient un jour du multitouch, ça ne serait pas comme ça...

Enfin, si vous voulez quand même tenter l'aventure, son travail est ici.

Le zip contient les sources du driver, un boot.img contenant un kernel maison et l'apk d'une appli de démo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'histoire du brevet, c'est sur le principe du Multitouch ou sur la technologie qui apporte le multitouch ?

Si c'est pour le principe, alors quelle que soit la technologie c'est bloqué. Sinon on peut espérer qu'une technologie différente de celle utilisée chez Apple nous apporte le multitouch :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple ça, comme techno différente ? :

http://www.presence-pc.com/actualite/kionix-accelerometre-34281/#xtor=RSS-11

L'écran tactile sans écran tactile. :)

Le code d'android serait compatible multitouch, mais l'option serait désactiver pour des problèmes de brevet/droits (surement détenu par Apple).

Après c'est difficile... si y a un accord commercial pour l'utilisation, qui va payer ? Le projet Android ou les constructeurs de smartphone qui veulent intégrer le multi touch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Puisque l'info que je donne est plus récente que le dernier commentaire, je me permets d'attirer votre attention sur ce sujet ^^

http://www.clubic.com/actualite-269582-brevet-apple-elan-microelectronics.html

Bref, je pense, je souhaite et même j'espère que c'est la fin du brevet d'Apple et qu'enfin, on aura officiellement le droit à ce multi-touch...

Bon, plus qu'à savoir quoi en faire...

Pour ma pomme (rien à voir avec Apple...), j'ai un peu l'impression que c'est plus des coups marketing (multi-touch, sortie casque proprio... peut-être d'autres?) plutôt qu'une sage obéissance à Apple... Car pourquoi ne pas faire payer les mise-à-jour des applis qui proposeront le multi? Ou une surtaxe si le multi est utilisé? Sans parler du bénéfice évident d'une prise proprio (Sony Sony... t'en as donné des sales idées...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement et qu'a fait apple leur intenté un procès alors que eux même se sont servie de brevet autre que les leurs pour leurs multitouch...

Google ne voudrais pas être en mauvais termes avec apple(vu qu'il son quand même bien présent dans les terminaux d'apple) je pense puis il me semble que htc avais signalé qu'il n'y avais pas les mêmes écran sur tous les G1 et que sur certain il n'étais pas sur du tout que le multitouch s'implante bien puis il veulent se dégager de tous risques n'ayant pas fait eux même de test...(officiellement)

corrigé moi si je me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les gros sous!

Les htc G1 et G2 sont de très sérieux concurrents de l'iPhone! Si M. Lambda (et Dieu sait que ça court les rues ces types-là) se demande : "lequel est plus pratique?", htc se retrouve dans une m**** innommable car:

-sous open source (kesako? Linux? mais c'est trop compliqué pour moi! Je prend l'iPhone!)

-pas de mulitouch (Je ne peux pas zommer comme mes potes? Je prend l'iPhone!)

-pas de jack (MAIS YA PAS DE JACK!! Donc je ne peux pas écouter de la musique! Je prends l'iPhone!)

C'est évidemment que des arguments de personnes n'y connaissant rien au monde cette fois-ci bien plus matériel que virtuel de l'informatique (sans vouloir offenser ces M.Lambda qui savent par contre sans doute 1'000 choses de plus que moi dans d'autres domaines)

Bref, les fan-boys hurlent que sans brevets, tout le monde se copierait et on n'aurait plus d'innovation... (ceci dit, c'est un de leur seul argument pour justifier le brevet multitouch et jack) Rien de plus faux! C'est dans une concurrence parfaite qu'il faut savoir se distinguer pour pouvoir vendre (par le prix, par la qualité ou par les deux dans un ratio de qualité/prix)

Donc, ma conclusion, Apple court-circuite la concurrence pour qu'Apple-même ne soit pas obligé d'innover (du moins, pour un certains temps), ce qui leur minimise certains coûts, augmente leur marge et dont Apple est heureux!

Pour ma part, j'aimerais dire à ces fan-boys qu'il est de notoriété publique que c'est grâce au brevet sur le bipédisme, le feu et la roue que l'humanité a pu innové et avancer!

Pardon pour ce coup de gu***** plutôt que pour une info constructive, mais là, fallait que ça sorte.

Modifié par DSpot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dérive encore plus sur le HS :D

à propos de l'adaptateur, il est fourni dans le package US ?? :O

Ben écoute je dirais que oui...si on est bien d'accord:

J'ai un cable mini-USB muni d'un coté de ... l'adapteur mini USB et de l'autre au niveau du micro un emplacement jack...qui me permet de brancher n'importe quel type de casque

Je prends une photo et je poste

Modifié par arnouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...