Aller au contenu

Faire fonctionner un Galaxy S avec un autoradio Alpine (CDE-125BT) ?

Recommended Posts

Bonsoir,

On m'a offert un autoradio Alpine CDE-125BT.

Cet autoradio a un module bluetooth, mais simplement pour les communication téléphonique (pas de gestion A2DP qui permettrait d'écouter la musique en BT).

Il dispose également d'un port USB pour brancher une clé USB ou un iPod/iPhone.

Je possède un Galaxy S (2.3.4) sur lequel je stocke ma musique (sd externe).

J'aimerais bien pouvoir le relier à l'autoradio en USB afin d'écouter la zique de mon SGS sur l'autoradio et également de pouvoir recharger le phone.

J'ai fait un tas de tests (mode debug, utilisation de l'application "Auto Mount"), mais rien ne fonctionne ("unit error")...

Certes, je pourrais passer par la prise auxiliaire, mais ça fait un câble de plus, et je ne pourrais pas piloter la musique depuis l'autoradio...

Auriez-vous des idées / solutions à me donner ? :)

Bonsoir,

On m'a offert un autoradio Alpine CDE-125BT.

Cet autoradio a un module bluetooth, mais simplement pour les communication téléphonique (pas de gestion A2DP qui permettrait d'écouter la musique en BT).

Il dispose également d'un port USB pour brancher une clé USB ou un iPod/iPhone.

Je possède un Galaxy S (2.3.4) sur lequel je stocke ma musique (sd externe).

J'aimerais bien pouvoir le relier à l'autoradio en USB afin d'écouter la zique de mon SGS sur l'autoradio et également de pouvoir recharger le phone.

J'ai fait un tas de tests (mode debug, utilisation de l'application "Auto Mount"), mais rien ne fonctionne ("unit error")...

Certes, je pourrais passer par la prise auxiliaire, mais ça fait un câble de plus, et je ne pourrais pas piloter la musique depuis l'autoradio...

Auriez-vous des idées / solutions à me donner ? :)

Je ne pense pas que cela soit possible car dès que tu le branches, l'autoradio fera en sorte d'initialiser la SD, avec des déco/reco, le soucis c'est qu'a la moindre déco, la carte SD n'est plus monté, et je ne sais pas si l'autoradio peux gérer 2 périphériques USB a la fois qui plus est (SD interne/externe), sinon je sais aussi que les produits BT Alpine peuvent recevoir des mises à jours peut être existe-il une MAJ pour te permettre de passer par le BT, perso je préfère passer par une prise AUX, comme ça tu ne perd pas les fonctionnalité qui requiert que les perifs USB soient montés.

Perso j'ai un alpine CDE-103 BT avec les même fonction que toi et je passe par le câble aux , pas trouver pour le faire fonction en BT ou autre :/

ps : tu connait les différence entre nos 2 autoradio , j'arrive a a en voir :s

Modifié par LordMelathar

J'aurai tendance à te dire que le problème vient de l'autoradio, simplement...

J'ai acheté le même autoradio que toi (125BT) tout récemment et j'ai été confronté à divers problèmes (clé USB > 4GO non reconnue, fichiers .wave non lus autre part que sur CD...).

J'en suis arrivé à ramener l'autoradio pour le changer au bout de 2-3 jours.

J'ai pris un Pioneer à la place et aucun problème :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...