Aller au contenu

MIUI ROM traduction française & ROM française


Recommended Posts

Rom NAND, celles qui s'installent sur la memoire du tel directement et non sur la carte SD.

et la rom MIUI que j'ai installée, il y avait un fichier .exe pour l'install ... et la rien... comment je fais l'install ?? merci

( comme tu peux le remarquer je commence juste dans android ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros doute quand au fait que pour la rom MIUI que tu es installé il y ai eu un fichier .exe...

MIUI et comme beaucoup de rom c'est du .zip, flashable via recovery (tu boot en appuyant sur volume haut + power, tu chosis recovery ensuite (avec les reglages du son tu montes ou descend, valide avec power) et apres dans le recovery tu choisis "install zip from the sdcard", tu le choisis, tu le valide et bingo (wipe data et dalvik préférable avant).

Pour compléter ce que Yoz a dit, oui prendre la plus récente est opé, mais pour le NS, elle s'arrête a la 1.12.2 en terme de ROM stable ;)

La 1.12.9 c'est pour les autres tels, tous sauf le NS (dév annulé pour aller sur ICS)

Modifié par Lebep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok. mais ça veut dire que tu installes MIUI sur la sdcard et non dans la memoire du tel.... c'est ce que j'avais fais avant, et j'avais beaucoup de problemes.... du style ralentissement du systeme, plus de memoire, beaucoup de beug....

du coup j'ai trouvé une version MIUI NAND qui s'installe directement sur le tel et non sur la sdcard. ça fonctionne tres bien, mais c'est tout en anglais et chinois... j'aimerais juste que se soit en français... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, toute installation d'une ROM c'est sur le tel hein.. le fait de mettre le fichier que tu vas flashé sur ta carte sd ne veut pas dire que tu flash sur la carte SD, elle sert juste de stockage jusqu'au flashage.. (je comprend même pas d'ailleurs comment on peut réussir a faire ca...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toutes les Rom Custom :

Sauvegarde complete de tes données Photos, Musiques, SMS, Applications... (Synchro Google + SMS backup + Titanium backup) le tout sur ton PC.

Demarrage en recovery

Full Wipe (wipe data/ cache + Wipe Cache partition + Wipe Dalvik cache)

Mount and Storage : Format SD card

Go back

Mount usb storage, copie du zip sur la sd

Go back

Install zip from SD card

reboot

une fois démarré, reboot.

une fois démarré, restauration des applications utilisateur seulement.

Si vraiment besoin de plus de détails...

Modifié par RiderOnSuzuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demarrage en recovery

Full Wipe (wipe data/ cache + Wipe Cache partition + Wipe Dalvik cache)

Mount and Storage : Format SD card

Go back

Mount usb storage, copie du zip sur la sd

Go back

Install zip from SD card

Tout ça je n'ai pas ................. j'ai utilise MAGLDR 11.3 .................

je ne sais pas du tout de quoi tu parles avec les full wipe ect....

desole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...