the-gladiator Posté(e) 6 décembre 2011 Share Posté(e) 6 décembre 2011 Déjà, c'est la cm7.2 a7.1 :emo_im_kissing: :excl: 1) Bref, pour faire un backup, tu vas dans le recovery, backup&restore--->backup(odin) (qqchose comme sa ;)) 2) Pour flasher le tel, pas de problème, par contre ton backup fait précédemment, faudra le mettre sur l'odri ( comme tout des données personnelle, je sais pas si le backup fait un backup de tout, mais je pense que oui , mais ne prenons pas de risque, ce serait trop bête ;)). Pour flasher, suffit de suivre les tutos mis a disposition pour... flasher^^ 3) Faut le faire via odin, flashe le kernel de leshak 2.08 et ensuite le backup .tar pour odin :) D'accord mais je flash lequel de kernel? edit: Qu'est ce que l'alpha 5 ? >.< J'ai retest encore une fois. ET qu'est ce que le power off? Flasher quel kernel? le kernel que tu as téléchargé precedemment (normalement): flash kernel, ensuite rebuild et enfin la CM Alpha 5?: osef, utilise l'alpha 7, voir 7.1 power off? regarde les videos en page d'acceuil, option du nouveau recovery que tu devra utilisé 2 fois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hannibal Posté(e) 6 décembre 2011 Share Posté(e) 6 décembre 2011 Bonjour !!! Mon GPS ne fonctionne pas sur cette version. Est ce un problème provenant de chez moi ? Y a t il une solution ? En tout cas, félicitations pour tout le boulot apporté. Je ne suis pas prêt de me séparer de mon ptit spica. Bon courage à ceux qui bossent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieu04 Posté(e) 6 décembre 2011 Share Posté(e) 6 décembre 2011 Chez moi le g0s me localise mai narrive pa a savoir mon orientation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antonin62 Posté(e) 6 décembre 2011 Share Posté(e) 6 décembre 2011 Bon bah je fais tout pareil que la vidéo, et j'ai toujours un recovery bleu qui marche pas et sur la vidéo c'est un orange qui marche >.< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieu04 Posté(e) 7 décembre 2011 Share Posté(e) 7 décembre 2011 c'est normal que le recovery soit bleu et comment fait on pour mettre les fond d'ecran animés sur cette rom? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sian391 Posté(e) 7 décembre 2011 Share Posté(e) 7 décembre 2011 oui c'est normal qu'il soit bleu c'est la dernière version de cwm sinon pas encore trouvé comment passer des live mais si tu veux mon avis pas sur que ça marche maque de driver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 7 décembre 2011 Share Posté(e) 7 décembre 2011 Effectivement les fonds d'écran animés ne passent pas. en tout cas pas chez moi. Pour essayer, il faut installer l'apk de sélection des livewallpapers avec un explorateur de fichiers aux droits root, en le collant dans le dossier /system/app. Mais si c'est pour récolter un fond noir fixe à chaque fois, ça vaut pas le coup... Sinon, il est DIT sur la première page que la boussole électronique ne fonctionne pas ! Il est donc logique que le gps ne trouve pas l'orientation.. Et pour le gps en lui même, il est censé marcher si l'on en croit le statut de la ROM ; cependant, j'ai personnellement pas réussi à faire le fix (non, pas celui là, l'autre: P) avec... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antonin62 Posté(e) 7 décembre 2011 Share Posté(e) 7 décembre 2011 Ah d'accord merci, mais bon personne n'est capable de me dire pourquoi des que je flash le kernel je n'ai plus acces à ma carte sd dans le recovery =/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tjbu Posté(e) 7 décembre 2011 Share Posté(e) 7 décembre 2011 (modifié) Pour les livewallpaper il suffit de copier avec les accès root le fichier livewallpaperpicker.apk dans system/app Chez moi ça marche très bien sans aucune gène :) C'est même trèès fluide par rapport à du 2.2 ^^ (pour trouver le fichier google est ton ami, et si tu trouve pas je ferais l'upload) Antonin62 : Repars sur un flash d'odin complet pour passer en 2.2 CyanogenMod avec un kernel Lashak (en gros un android 2.2 rooté) Puis tu refais toutesles instruction à la LETTRE! Si il y en as que tu ne comprend pas, post ici et on t'aideras ;) Les truc avec alpha 5 ne te concernent pas ;) C'est pour ceux qui auraient installé l'alpha 5 de la cyanogenMod de Tom3Q, ce que tu n'as jamais fait ;) Le power off c'est juste éteindre sans redémarrer le téléphone Modifié 7 décembre 2011 par Michoko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antonin62 Posté(e) 7 décembre 2011 Share Posté(e) 7 décembre 2011 D'accord merci beaucoup je vais essayer comme ça, moi je partais d'un cm 6.1.1 alpha 8.4. Je ne sais pas si c'est pour ça que ça ne marche pas :/ En tout cas j'ai beaucoup de mal avec cette version lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antonin62 Posté(e) 7 décembre 2011 Share Posté(e) 7 décembre 2011 Ben faut déjà que tu root la 2.1, et la, il y a déjà 3 tutos qui disent comment faire http://forum.frandro...om-nue-root208/ (avec lk 2.08) http://forum.frandro...id-et-du-spica/ (avec lk 2.08 http://forum.frandro...wbie-root-lk10/ (avec lk 2.10) lk 2.08-2.10---> kernel permettant le root, donc le recovery (2.10 plus récent que 2.08) Ensuite, tu utilise le tuto CM7 Voila j'ai fais exactement ça et ensuite j'ai appliqué le tuto... malheureusement quand je clique sur Choose zip ... (donc étape 14). J'ai un message: "E:Can't mount /sdcard/" Donc que faire... j'ai suivi à la lettre les tutoriels Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oscar Gros Cafard Posté(e) 7 décembre 2011 Share Posté(e) 7 décembre 2011 Bonsoir, Si je peux me permettre, dans le post d'origine, celui de tom3q, il est dit : You need to have at least LK2.xx with recovery (or ANY other ROM with recovery) to install this ROM and follow all the instructions CAREFULLY and EXACTLY! SpicagenMod Froyo with VOKU-kernel is recommended. CM 7 alpha 4 is known to cause problems. Cela a peut-être son importance ? J'ai fait l'installation de cette ROM il y a plusieurs jours et je n'ai eu aucun problème. Hasard peut-être, mais cela vaux le coup d'essaye non ? allez, bon courage :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre Jacqueline Posté(e) 8 décembre 2011 Share Posté(e) 8 décembre 2011 Sinon le plus simple reflash ton tel pour repartir sur une base Cm 6 8.4 (one package dispo sur le forum) vierge, celle de sofien par exemple (j'étais parti de là moi) et tu install la rom en suivant à la lettre le tuto et tout devrait se passer comme sur des roulettes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-gladiator Posté(e) 8 décembre 2011 Share Posté(e) 8 décembre 2011 Oui suit les messages précédemment cités, mets également tout en ext2 et si jamais tu as un problème de sd fait un mont sdcard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antonin62 Posté(e) 8 décembre 2011 Share Posté(e) 8 décembre 2011 J'ai déjà tout refait proprement une 10éne de fois et ça bloque tjs au même endroit =/ mais vu le message d'erreur... je pense que l'ext2 n'est pas bon, quelqu'un aurait un bon tuto pour refaire l'ext2 au propre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre Jacqueline Posté(e) 8 décembre 2011 Share Posté(e) 8 décembre 2011 voici le lien du forum je l'ai suivi et tout s'est très bien passé : dat2ext4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antonin62 Posté(e) 8 décembre 2011 Share Posté(e) 8 décembre 2011 (modifié) Merci beaucoup, je test et vous redis quoi :) __________________________________________ Et non toujours: "E:Can't mount /sdcard/" (Est ce que quelqu'un si connaissant très bien à Skype? j'en peux plus de reformater mon tel plusieurs fois par jour pour tester un truc qui marche jamais :( ) Modifié 8 décembre 2011 par antonin62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-gladiator Posté(e) 8 décembre 2011 Share Posté(e) 8 décembre 2011 J'ai skype si tu veux, mais pas d'oral. mais E:Can't mount /sdcard/, c'est dé que le recovery s'allume ou quand tu installe un fichier? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antonin62 Posté(e) 8 décembre 2011 Share Posté(e) 8 décembre 2011 Merci a the-gladiator pour son aide :) Mais désolé je suis un cas désespéré problème toujours la, ma sd n'est pas reconnu que dans le nouveau recovery :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clavat Posté(e) 8 décembre 2011 Share Posté(e) 8 décembre 2011 Bonjour, Depuis que j'ai cette ROM je n'arrive pas à voir les MMS que je reçois... c'est très embêtant ! J'ai Handcent, et a un certain temps ( jours ) je reçois un SMS de mon opérateur pour me dire que je peu voir mon MMS sur un site internet avec un code... Suis-je seul ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MorADAMS Posté(e) 8 décembre 2011 Share Posté(e) 8 décembre 2011 Bonjour, Depuis que j'ai installé cette ROM, j'ai des problèmes pour recharger ma batterie, je le branche mais rien ne se passe, je suis obligé de le redémarrer pour qu'il se mette à charger. Quelqu'un a eu ce problème? Sinon c'est une des ROM les plus stables que j'ai testé, aucun autre problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre Jacqueline Posté(e) 8 décembre 2011 Share Posté(e) 8 décembre 2011 Non jamais eu ce soucis depuis que j'utilise cette rom ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delav Posté(e) 8 décembre 2011 Share Posté(e) 8 décembre 2011 Bonjour, Depuis que j'ai cette ROM je n'arrive pas à voir les MMS que je reçois... c'est très embêtant ! J'ai Handcent, et a un certain temps ( jours ) je reçois un SMS de mon opérateur pour me dire que je peu voir mon MMS sur un site internet avec un code... Suis-je seul ? J'ai eu le même problème. Je suis chez bouygues et je reçois a chaque fois un SMS pour voir les MMS sur internet. Et puis j'ai découvert un jour la solution : Il faut activer la 3G pour télécharger les MMS sur ton mobile. Pour cela faire dérouler la où il y a les notifications et appuie sur l'icône avec les flèches en sens inverse. Et après repars télécharger le MMS et c'est bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin1969 Posté(e) 8 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2011 ICS arrive bientôt ;D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matrix4422 Posté(e) 8 décembre 2011 Share Posté(e) 8 décembre 2011 De plus, Tom3q à fini ces examens, il a du temps libre. =) Tom3q : Yes, good that it's all over now. Finally some free time. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.