Aller au contenu

[ROM]~~~~CyanogenMod-7.2-NIGHTLY-Spica-alpha-7.4+ ALPHA 8 pour test~~~~

Recommended Posts

• 2 weeks later...

Salut, j'ai installé la 2.2 cyanogenmod en suivant le tuto de Yoshi74 sur Youtube.

Maintenant, je voudrais passer sous la nightly version 7.4.

Peut-on la flasher depuis cette version? Et peut on directement flasher la version 7.4 sans passer par la 7.2? Je m'explique: peut on directement flasher ces trois fichiers:

De plus, si j'ai bien compris, tout ce fait dans le mode recovery, pas besoin de passer par odin c'est ça?

Un tuto vidéo plus clair à la Yoshi 74 serait la bienvenue.

Il est plus conseillé de partir d'une 2.1 pour éviter les éventuels reboot sur le recovery.

Je pense qu'il n'y a pas de soucis pour passer direct à la 7.4 mais si tu as 2 minutes passes par la 7.2 (dans le doute)

Et oui tout ce passe par le recovery, pas besoin d'odin (hormis pour flasher la 2.1 au tout début)

En revanche il faut accéder au recovery UNIQUEMENT téléphone éteint avec la combinaison des 3 touches.

A l'époque je voulais faire une vidéo mais je sais pas trop bien comment avoir le téléphone sur le pc avec une fenêtre sinon je le ferais ^^

NON NON NON! La 7.2 est indispensable, avant d'appliquer la 7.4! La 7.4 n'étant qu'une updtate de la 7.2, et pas une ROM complète!

De toute façon c'est pas compliqué de le vérifier : la 7.2 pèse (à la louche) 87 Mo, alors que l'updtate 7.4 ne fait que 5 Mo...

Difficile de faire tenir une ROM en entier dans 5 Mo ;)

De toute façon, c'est pas comme si c'était vraiment plus long à faire! Tu n'es pas à 1 minute 30 pas vrai? :D

Modifié par A.Neaunîmes

Bonjour.

J'avais installé dernièrement la Rom SGM-Froyo-Final-Sofien présente ici.

Maintenant, je voudrais passer sous la nightly version 7.2 puis 7.4.

Puis-je le faire sans avoir le risque de récupérer les problèmes de reboot sur le mode recovery ???

Merci d'avance pour vos conseils et félicitations à TOUS pour le travail effectué.

salut TOM_ . Pour info la première page du topic est entièrement dédiée à la présentation ET à l'installation de cette ROM, tout ce qu'on pourra te dire c'est te répéter ce qui a été dit.

Partant de la SGM de sofien, vérifie bien dans ton recovery que tu es en ext2 sur tes partitions, et puis tu suis les étapes à partir de la 3.

De quelle façon, peut-on vérifier sous recovery que je suis bien en ext2 sur les partitions ???

Je possède cette version : CM Recovery v2.5.1.0 de couleur verte.

Théoriquement l'Ext2 est propre à la carte Sd et sert juste à installer les applications sur la Sd au lieu du portable!

Désolé pour ces questions de débutant, mais j'ai tenté l'installation de la CyanogenMod-7.2-NIGHTLY-Spica-alpha-7.4

et je suis malheureusement rester sur le reboot en mode recovery. C'est pourquoi, je suis donc reparti de la SGM de Sofien. :unsure:

Allume ton recovery, ce sera écrit!

Genre SYSTEM : Ext 2

CACHE : Ext 2

et le dernier je sais plus ce que c'est :|

Et l'ext2 sur la carte SD, c'est autre chose! C'est effectivement pour installer des applis sur une partition spéciale, mais ça n'a rien à voir!

Quand tu changes tes filesystems du RFS vers le Ext2, c'est pour gagner en fluidité ;)

Le fichier all_to_ext2_luismaf_update_v8.zip était difficile à récupérer car la majorité des liens sont morts.

Mais bon au final, tout se déroule correctement.

Après l'installation de la mise à jour 7.4, je présume qu'il n'est pas nécessaire de faire un "wipe data/factory reset",

vu que ce n'est pas noté dans le tutorial ???

Merci bcp pour tous vos conseils apportés. :lol:

Mise à jour effectuée sans aucun problème.

Je vais pouvoir tester les avancées de nos super-programmeurs :lol: .

Merci à toi sebelo06, ainsi qu' à A.Neaunîmes pour l'aide que vous m'avez apporter. :)

Et bonne continuation pour vos travaux d'amélioration.

Salut,

j'ai tout fait, la 7.2 est installé et marche nikel. Que c'est beau!

Maintenant je voudrais installer la 7.4! de ce fait, dans le mode recovery je vais dans "apply update from sdcard" ou dans "install zip from sdcard"?

François

Oooo yeah!!!! le système de fermeture d'écran est juste superbe! Bon sinn,1 bug : Mes photos, je vois des petites raynures de pixels sur toutes les photos de la galery, c'est changeable? et sinon où se trouvent les drivers du chinois pour la cam afin que je puisse les installer?

Putin, beau boulot! déja froyo était cool mais celle la est carrément plus fluide!

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...