ça_pique_ah Posté(e) 24 avril 2012 Share Posté(e) 24 avril 2012 (modifié) Heu ok, merci....mais ça aura quel effet exactement ? à part effacer toute mes données. Il faudra que j'installe quelque chose après ? je serais sous quelle version d'android ? Merci ^_^ Edit : je trouve pas format system... Modifié 24 avril 2012 par ça_pique_ah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-gladiator Posté(e) 24 avril 2012 Share Posté(e) 24 avril 2012 Tu as quelle version du recovery? Il est bleu? Sinon fait un reflash total via Odin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ça_pique_ah Posté(e) 24 avril 2012 Share Posté(e) 24 avril 2012 Oui il est bleu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre Jacqueline Posté(e) 5 mai 2012 Share Posté(e) 5 mai 2012 La maj se fait attendre, personne a d'infos ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droid19 Posté(e) 5 mai 2012 Share Posté(e) 5 mai 2012 Si tu le souhaites, tu peux contacter @CettePersonne, lui te dira. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 5 mai 2012 Share Posté(e) 5 mai 2012 Cause lui anglais par contre, car sinon il va avoir du mal à te comprendre (et il risque de te répondre en polonais, et tu seras pas beaucoup plus avancé ;) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieu04 Posté(e) 5 mai 2012 Share Posté(e) 5 mai 2012 a vous tous; est ce que pour vous aussi la batterie tient pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodolph1 Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 Salut, j'ai installé la 2.2 cyanogenmod en suivant le tuto de Yoshi74 sur Youtube. Maintenant, je voudrais passer sous la nightly version 7.4. Peut-on la flasher depuis cette version? Et peut on directement flasher la version 7.4 sans passer par la 7.2? Je m'explique: peut on directement flasher ces trois fichiers: flash_kernel_build74.zip rebuild_ubi.zip CM7.x for Spica Build 7.4 update De plus, si j'ai bien compris, tout ce fait dans le mode recovery, pas besoin de passer par odin c'est ça? Un tuto vidéo plus clair à la Yoshi 74 serait la bienvenue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre Jacqueline Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 Il est plus conseillé de partir d'une 2.1 pour éviter les éventuels reboot sur le recovery. Je pense qu'il n'y a pas de soucis pour passer direct à la 7.4 mais si tu as 2 minutes passes par la 7.2 (dans le doute) Et oui tout ce passe par le recovery, pas besoin d'odin (hormis pour flasher la 2.1 au tout début) En revanche il faut accéder au recovery UNIQUEMENT téléphone éteint avec la combinaison des 3 touches. A l'époque je voulais faire une vidéo mais je sais pas trop bien comment avoir le téléphone sur le pc avec une fenêtre sinon je le ferais ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 (modifié) NON NON NON! La 7.2 est indispensable, avant d'appliquer la 7.4! La 7.4 n'étant qu'une updtate de la 7.2, et pas une ROM complète! De toute façon c'est pas compliqué de le vérifier : la 7.2 pèse (à la louche) 87 Mo, alors que l'updtate 7.4 ne fait que 5 Mo... Difficile de faire tenir une ROM en entier dans 5 Mo ;) De toute façon, c'est pas comme si c'était vraiment plus long à faire! Tu n'es pas à 1 minute 30 pas vrai? :D Modifié 6 mai 2012 par A.Neaunîmes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre Jacqueline Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 Amen ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOM_ Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 Bonjour. J'avais installé dernièrement la Rom SGM-Froyo-Final-Sofien présente ici. Maintenant, je voudrais passer sous la nightly version 7.2 puis 7.4. Puis-je le faire sans avoir le risque de récupérer les problèmes de reboot sur le mode recovery ??? Merci d'avance pour vos conseils et félicitations à TOUS pour le travail effectué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
norel Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 salut TOM_ . Pour info la première page du topic est entièrement dédiée à la présentation ET à l'installation de cette ROM, tout ce qu'on pourra te dire c'est te répéter ce qui a été dit. Partant de la SGM de sofien, vérifie bien dans ton recovery que tu es en ext2 sur tes partitions, et puis tu suis les étapes à partir de la 3. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOM_ Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 De quelle façon, peut-on vérifier sous recovery que je suis bien en ext2 sur les partitions ??? Je possède cette version : CM Recovery v2.5.1.0 de couleur verte. Théoriquement l'Ext2 est propre à la carte Sd et sert juste à installer les applications sur la Sd au lieu du portable! Désolé pour ces questions de débutant, mais j'ai tenté l'installation de la CyanogenMod-7.2-NIGHTLY-Spica-alpha-7.4 et je suis malheureusement rester sur le reboot en mode recovery. C'est pourquoi, je suis donc reparti de la SGM de Sofien. :unsure: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 Allume ton recovery, ce sera écrit! Genre SYSTEM : Ext 2 CACHE : Ext 2 et le dernier je sais plus ce que c'est :| Et l'ext2 sur la carte SD, c'est autre chose! C'est effectivement pour installer des applis sur une partition spéciale, mais ça n'a rien à voir! Quand tu changes tes filesystems du RFS vers le Ext2, c'est pour gagner en fluidité ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOM_ Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 SYSTEM :rfs DATA : rfs CACHE : rfs De quelle façon faut-il faire pour le basculer en ext2 avant de tenter l'installation de la CyanogenMod-7.2-NIGHTLY-Spica-alpha-7.4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-gladiator Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 En installant le zip ou le script ext2 y est ! Tu trouveras ça dans le forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOM_ Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 Le fichier all_to_ext2_luismaf_update_v8.zip était difficile à récupérer car la majorité des liens sont morts. Mais bon au final, tout se déroule correctement. Après l'installation de la mise à jour 7.4, je présume qu'il n'est pas nécessaire de faire un "wipe data/factory reset", vu que ce n'est pas noté dans le tutorial ??? Merci bcp pour tous vos conseils apportés. :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-gladiator Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 Non pas de wipes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOM_ Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 Mise à jour effectuée sans aucun problème. Je vais pouvoir tester les avancées de nos super-programmeurs :lol: . Merci à toi sebelo06, ainsi qu' à A.Neaunîmes pour l'aide que vous m'avez apporter. :) Et bonne continuation pour vos travaux d'amélioration. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodolph1 Posté(e) 7 mai 2012 Share Posté(e) 7 mai 2012 Salut, j'ai tout fait, la 7.2 est installé et marche nikel. Que c'est beau! Maintenant je voudrais installer la 7.4! de ce fait, dans le mode recovery je vais dans "apply update from sdcard" ou dans "install zip from sdcard"? François Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre Jacqueline Posté(e) 7 mai 2012 Share Posté(e) 7 mai 2012 Install zip from sd card et après tu vas là où tu a mis l'update 7.4 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodolph1 Posté(e) 7 mai 2012 Share Posté(e) 7 mai 2012 Oooo yeah!!!! le système de fermeture d'écran est juste superbe! Bon sinn,1 bug : Mes photos, je vois des petites raynures de pixels sur toutes les photos de la galery, c'est changeable? et sinon où se trouvent les drivers du chinois pour la cam afin que je puisse les installer? Putin, beau boulot! déja froyo était cool mais celle la est carrément plus fluide! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre Jacqueline Posté(e) 7 mai 2012 Share Posté(e) 7 mai 2012 (modifié) Essayes de passer avec quick pick plus fluide que la galerie. Pour les drivers je te les ai re-upload (flemme de chercher le lien ^^ ) http://www.zshare.ma/yvk2hrdks19g Modifié 7 mai 2012 par Alex_36 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodolph1 Posté(e) 7 mai 2012 Share Posté(e) 7 mai 2012 Et ça s'installe comment ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.