Aller au contenu

KERNEL Quasar v8| Derniere version- Disponible pour Rom Stock


Recommended Posts

Bonjour à tous ,

étant repassé de Nova à stock, je viens de voir sur XDA-dev qu'il est maintenant possible de porter le dernier Kernel Quasar v8 sur nos Rom stock LG.... et ceci je pense pour en améliorer certaines performances...Par contre il me semble avoir compris que le support "direct" de l'OClock n'est pas présent. Mais il me semble possible gràce à cela de l'OClocker quand meme, j'ai vu qu'étaient présents certains modes "governors" qui permettraient peut etre d'augmenter la fréquence processeur gràce à une applis comme "setcpu"...

Je commence à peine ce sujet et dans l'immédiat je ne peux en faire plus; mais j'ai ouvert ce topic afin que certaines personnes puissent se pencher dessus et dire ce qu'elles pensent de tout sa...

En tout cas il parait certain qu'il y aurait juste à le flasher par recovery (sans aucun wipe ou autre).

Dans l'attente que ce topic avance , je vous laisse le lien source afin que vous puissiez partager ce que vous en pensez...

Amicalement.

http://forum.xda-dev...d.php?t=1190604

Modifié par brunsman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu peux faire un tuto en français pour sa car je suis en stock sous v11b sfr car j'ai des beugs et veut avoir un peu plus de vitesses et surtout pour enlever un beug gênant : Quand je reçois un message je l'ouvre et je suis train de taper un sms pour répondre je reçois un autre message en même temps et quand je continu de taper la sonnerie recommence et encore la notif qui montre de .. ça le fait 2 ou 3 fois c'est chiant --'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wawaGT: commence par vérifier que tu n'a pas laissé activé les notifs de l'appli sms d'origine...

Samoht59: quelles differences constate tu ? peux tu nous en dire plus silteplait... :) c'est le but de ce topic...... ;)

et as tu trouvé des options de "governor" ,as tu également testé setcpu???

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le quadrant est meilleure. C'est tous ce que j'ai remarquè. Qui dit meilleure quadrant, dit meilleure fluidité l.;)

À part ça... Peut-être la batterie. Mais je n'ai pas eu le temps de voir, j'ai finallement mis nova.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'OC n'est pas surpporté nativement comme sur nova, mais rien n'empeche une app de le faire. Un gouverneur ne sert pas à overclocker, c'est ce qui permet de definir les priorité des resources necessaires au fonctionnement des apps.

perso j'ai vite laissé tomber nova, trop d'inconvenients et trop instable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan, j'ai pas vraiment eu le temp mais je vai m'y mettre. J'ai surtout testé nova dans tout les sens, et ça finit toujours par m'insatisfaire. J'ai du faire une bonne cinquantaine de reset depuis que j'ai mon OB, rien que pour nova :o

Modifié par Ilko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nova n'est pas le but de ce topic ... perso je l'ai testé et elle aurait été sous gingerbread sa aurait été une tuerie X2..! c'est grphiquement qu'elle ne me plaisait pas. Pour le quasar kernel je ne l'ai pas encore installé mais je suis bien retourné sur la rom v10A et le Kernel est compatible ... Le seul probleme serait le GPS (et encore pas à tous les coups) , mais ce qui est sur c'est que ce Kernel améliore grandement les perfs...(internet etc...) il n'y aura donc pas possibilité d'OClocker mais de choisir le governor... ce qui permettra d'optimiser les performances quand même ... ^^

J'installe ce week end sur ma V10A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah écoute Ilko désolé, mais en ce qui me concerne la barre de notif et la qualité graphique de l'interface sont importants pour moi... :P

Pour le kernel apparament pas de soucis avec la v8 en tout cas. Mais Ilko, ce kernel permets de modifier les "governors" par "setcpu" et non d'augmenter la fréquence processeur à + d'1 ghz... elle permets juste de choisir son governor afin de moins ramer dans certains cas et de gagner en fluidité... En attendant gingerbread, je vais l'installer; mais j'ai une question Ilko: puije revenir au kernel stock avec un nandroid backup...? merci de te réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan, le kernel seul ne supporte pas l'OC. Par contre je sais rien à propos des backups nandroid, j'en fais jamais (sans interet pour moi) mais en toute logique, je dirais oui. Je pense qu'il est meme possible d'en extraire le boot.img pour le flasher sois meme, mais ça c'est une autre histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Perso j'ai testé le kernel quasar V8, (qui apprait soit disant en passant en V7 d'après android assistant), cela fait 3 Jours que je tourne avec, pour l'instant je n'en suis pas satisfait, certe ma batterie dur un chouia plus, mais il rame beaucoup plus, et c'est tout l'inverse que je souhaitais.....

donc je retourne en stock le temps qu'il y est de nouvel MAJ intéressante cette fois ci.

J'essearais éventuellement nova à la limite en changeant la home.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que tu precises pas, je me demande, t'a testé quoi exactement ? tu sais a quoi sert reellement ce kernel au moins ?
vu que tu precises pas, je me demande, t'a testé quoi exactement ? tu sais a quoi sert reellement ce kernel au moins ?

et bien je parle du kernel en titre du post... que j'ai appliqué selon la méthode décrite sur XDA.... a quoi ça sert bah à que mon tel soit mieux qu'en stock sinon je vois pas bien l'interet que certain se casse la tete si c'est pas pour faire qqc de mieux.

a quoi il sert précisément, euh non je ne sais pas, eclaire moi si ce n'est pas pour ce que j'ai dit plus haut.

PS: j'ai mis nova, ça à l'air d'allé bien mieux, beaucoup plus fluide, et verra pour la batterie. Mais j'aime pas du tout la barre de notif, et j'ai pas trouvé le moyen de mettre le widget de controle alimentation (surement absent).

Merci pour tes/vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait que ce soit nova ou le kernel seul, c'est pas destiné a rendre le mobile plus performant au sens propre. C'est surtout beaucoup d'optimisations et inclusions de fonctionnalites absentes à la base pour le rendre plus reactif. Et notemment les gouverneurs pour la gestion / attribution des ressources systemes pour economiser la batterie.

pour la performance, faut voir du coté de cyanogenmod, que je m'apprete d'ailleur a tester, dont le niveau est de loin bien au dessus de nova

pour le widget je suis pas sur, mais il est ptetre restaurable avec appinj

Modifié par Ilko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ds Nova les Widgets sont dans "appinjector"

Je tourne actuellement avec le Quasar V8 (décrit comme le7 mais apparament bien le 8) et je n'ai pas encore testé tous les governors (apres un changement de governor il faut rebooter...) je suis actuellement sur "min/max" et je remarque que tout fonctionne...GPS accroche en 2sec! wifi etc... tout est OK pour le moment. Et aussi un énorme gain de rapidité dans le rechargement de la batterie et en navigation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en ce qui me concerne, pour le moment, je reflashe le kernel d'origine. "Quasar" me cause une "légère" instabilité globale du tél...

(touche home, clavier et encore1 ou2 petites choses) c'est vraiment dommage car j'y trouvais un réel gain global ! malgré le portage sur stock je pense que ce kernel fonctionne beaucoup mieux sur sa rom attitrée... Pour ceux qui désirent tout de meme tester,(car tout est quand meme fonctionnel..), n'oubliez pas apres avoir flashé ce kernel de rebooter une fois, et si certaines touches comme "home" ne fonctionnent pas bien, reflasher directement...

Modifié par brunsman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...