Pyriox Posté(e) 17 septembre 2011 Share Posté(e) 17 septembre 2011 Bonjour à tous ! Je dispose du Samsung Galaxy S, principal rival de l'iPhone, depuis le mois de septembre 2010. Aujourd'hui, je me pose la question du changement de mon téléphone. Sachant que je suis très satisfait de mon téléphone et que la communauté autour de ce dernier est très importante ce qui permet de trouver de nombreuses ROMs (dont la célèbre CyanogenMod pour les connaisseurs), je me demande tout de même si l'achat de son grand frère, le petit dernier Galaxy S II vaut le coût ou non. Quelles sont les principales différences ? Est-ce que ça vaut le coût de l'acheter (sachant que je peux trouver des occasions neuves à 400 euros et vendre le mien moitié prix) ? Qu'en pensez-vous ? Les possesseurs de ce téléphone et qu'en pensez-vous ? La communauté et le développement de ROMs customs m'ont l'air moins importants que sur le petit frère que je possède. J'attends vos retours, merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theoo Posté(e) 17 septembre 2011 Share Posté(e) 17 septembre 2011 Salut, pour ce qui est de la communauté, le S2 a rencontré un gros succès commercial (plus que le Galaxy S), donc pas de soucis a se faire de ce coté là a mon avis ;) Il vient en plus d'arriver aux Etats Unis, ce qui devrait encore renforcer le nombre de possesseurs et de développeurs. Les principales différences sont sa puissance, qui lui procure une fluidité parfaite, un écran normalement un peu meilleur, plus de stockage (16Go), en somme tout les petits défauts du Galaxy S sont gommés. Après te dire si ça vaut le coup ou pas, ça dépend de toi, de si tu as les moyens, de si ton Galaxy actuel te satisfait ou pas... Personellement je trouve ce téléphone excellent ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyriox Posté(e) 17 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2011 (modifié) Mon Galaxy actuel me satisfait déjà très bien. Mais c'est clair que si je peux me procurer le dernier, autant le faire. Mais j'ai peur de ne voir quasiment aucune différence et d'en être déçu. Les ROMs stocks sont plutôt fluides à l'achat (contrairement au petit frère ?) ? Y a-t-il déjà quelques ROMs customs stables et fluides qui apportent un réel avantage ? Les façons de "flasher" and co. sont les mêmes que pour le Galaxy S ? Modifié 17 septembre 2011 par Pyriox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 17 septembre 2011 Share Posté(e) 17 septembre 2011 (modifié) le S2 a rencontré un gros succès commercial (plus que le Galaxy S) non pas pour l'instant, le GS2 n'a pas encore rattrapé le GS en terme de ventes. sinon les plus du GS2 sont son double cœur et son écran un tout petit peu meilleur.... sinon y'a rien de transcendant, c'est une simple amélioration. Personnellement, je te dirais que pour le moment, c'est pas ultra nécessaire, le double cœur n'apporte pas vraiment grand chose de + dans la mesure où le GS est déjà très fluide et fait tourner à merveille tout les jeux actuels sans exception. Plus tard, quand les jeux seront très gourmands okay je peux pas dire... mais pour l'instant faut y mettre un gros prix pour se le procurer et moi en tout cas je n'en vois aucun intérêt... après c'est mon avis. Modifié 17 septembre 2011 par Sofien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyriox Posté(e) 17 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2011 Ok, merci pour ces deux avis :) D'autres ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theoo Posté(e) 17 septembre 2011 Share Posté(e) 17 septembre 2011 non pas pour l'instant, le GS2 n'a pas encore rattrapé le GS en terme de ventes. Ah ? Je pensais avoir vu ça, au temps pour moi ! Mais on peut tout de même dire que, le 1er, il rencontre un gros succès, pas trop de soucis pour la communauté je pense. Surtout qu'il est encore jeune. Et effectivement, même si je n'ai pas essayé très longtemps le Galaxy S, ce ne sera sûrement pas transcendeant comme le dit Sofien. Si ce n'est que le double coeur s'avère extremement fluide, même sur les ROMs stock. Des ROMs custom stable et fluide il y en a a n'en pas douter, mais je ne peux pas plus t'aider pour ce point là, je suis resté sur une officielle. Pour ce qui est du flash, je ne sais pas comment ça se passe avec le Galaxy S, mais sur le S2, ça se fait avec le logiciel Odin, et c'est vraiment d'une simplicité enfantine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samsara Posté(e) 17 septembre 2011 Share Posté(e) 17 septembre 2011 (modifié) Salut. J'ai eu un SGS1 en darkyrom et le SGS2 est bien plus rapide, je ne joue pas donc j'ai constaté la difference dans les applis type browsing et surtout le GPS Copilot. Le flashage se fait exactement de la meme manière. J'oubliais,je suis tres deçu du son ,le SGS1 était bien meilleur :mad: ,Samsung à changé la puce BB pour une Yam :emo_im_money_mouth: Modifié 17 septembre 2011 par Samsara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ak91 Posté(e) 18 septembre 2011 Share Posté(e) 18 septembre 2011 (modifié) Salut j'ai eu un sgs1 est un htc incredible s avant de finir avec un sgs2. Alors pour commencer je trouve l'écran meilleur, on voit moins les pixels est il est plus grand. niveau couleurs sa doit être presque pareil. Le sgs2 est mieux fini même si sa reste du plastique. Seul le bouton "home" est toujours aussi cheap! Il tiens mieux dans la main, il ne glisse pas. Le sgs1 était une vrai savonnette pour moi!. Ensuite niveaux photos, très large avantage au sgs2! Niveaux puissance on sent quand même la différence, tout est presque instantanée, il à jamais ramer de mon côté. Niveaux autonomie/poids c'est à peut près pareil. Ensuite au niveaux du son j'ai une utilisation classique du coup je le trouve très correct :-D A toi de voir si sa vaut les 200e en plus selon ton utilisation ;-). Mais pour moi c'est clair, ya une réel différence entre les deux Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Modifié 18 septembre 2011 par ak91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emika63 Posté(e) 18 septembre 2011 Share Posté(e) 18 septembre 2011 Salut j'ai eu un sgs1 est un htc incredible s avant de finir avec un sgs2. Alors pour commencer je trouve l'écran meilleur, on voit moins les pixels est il est plus grand. niveau couleurs sa doit être presque pareil. Le sgs2 est mieux fini même si sa reste du plastique. Seul le bouton "home" est toujours aussi cheap! Il tiens mieux dans la main, il ne glisse pas. Le sgs1 était une vrai savonnette pour moi!. Ensuite niveaux photos, très large avantage au sgs2! Niveaux puissance on sent quand même la différence, tout est presque instantanée, il à jamais ramer de mon côté. Niveaux autonomie/poids c'est à peut près pareil. Ensuite au niveaux du son j'ai une utilisation classique du coup je le trouve très correct :-D A toi de voir si sa vaut les 200e en plus selon ton utilisation ;-). Mais pour moi c'est clair, ya une réel différence entre les deux Message envoyé avec l'application Forum Frandroid j'avais un sgs d'origne avant 1/ le GPS , plus précis et fixe plus rapidement 2/ le poids, plus légé et plus fin 3/ ressemble plus a l'iphone 3 4/ ecran plus grand 5/ démarrage et fermeture ultra rapide 6/ le flash 7/ kies air les moins : 1/ le widget cadre photo est pas terrible , le rendu des photos est affreux 2/ ben rien d'autre pour le moment :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyriox Posté(e) 18 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 18 septembre 2011 Merci beaucoup pour vos différents avis ! :) A méditer donc... :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 18 septembre 2011 Share Posté(e) 18 septembre 2011 (modifié) enfaite tout le monde cherche à dire que le GS2 est meilleure, plus rapide..... mais en même temps c'est tout à fait normal avec un processeur double cœur et un an après la sortie du GS ^^ Si tu peux trouver une bonne occasion et que l'argent n'est pas ton problème, y'a pas à hésité c'est l'un des (le?) meilleur phone du marché mais après moi personnellement, je vois pas ce que je ferais de + avec un GS2 que je ne fais pas déjà avec mon GS.....rien du tout enfaite. Donc c'est ça la question à te poser, regarde les usages que tu fais de ton portable actuel déjà.... Modifié 18 septembre 2011 par Sofien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emika63 Posté(e) 18 septembre 2011 Share Posté(e) 18 septembre 2011 enfaite tout le monde cherche à dire que le GS2 est meilleure, plus rapide..... mais en même temps c'est tout à fait normal avec un processeur double cœur et un an après la sortie du GS ^^ Si tu peux trouver une bonne occasion et que l'argent n'est pas ton problème, y'a pas à hésité c'est l'un des (le?) meilleur phone du marché mais après moi personnellement, je vois pas ce que je ferais de + avec un GS2 que je ne fais pas déjà avec mon GS.....rien du tout enfaite. Donc c'est ça la question à te poser, regarde les usages que tu fais de ton portable actuel déjà.... ce qui m'a vraiment décidé a changer , c'est le Gps ! il est HS sur le sgs....... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 18 septembre 2011 Share Posté(e) 18 septembre 2011 ah pas dutout non. capricieux un peu peut être oui je reconnais, mais bon c'est déjà bien qu'il y ai un gps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emika63 Posté(e) 18 septembre 2011 Share Posté(e) 18 septembre 2011 ah pas dutout non. capricieux un peu peut être oui je reconnais, mais bon c'est déjà bien qu'il y ai un gps c'est mieux quant il fonctionne , il m'a planté plus d'une fois sur les intinéraires le sgs et je m'en sert beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 18 septembre 2011 Share Posté(e) 18 septembre 2011 ben je peux pas dire, je ne l'utilise pas souvent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.