Aller au contenu

[TestDroid] Le topic officiel


BobbyDroid

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai imaginé un projet qui consisterait à tester différentes ROMs pour le ZTE Blade.

Les tests se feraient dans des topics dédiés, suivant un plan bien défini, contenant screens, rapports de bugs, avis personnels etc...

J'essayerais ainsi une ROM durant quelques jours et j'effectuerais un compte-rendu à la fin du test, ou j'indiquerais toutes sortes de choses importantes à savoir sur la ROM en question.

Je souhaiterais avoir vos avis concernant cette initiative, si vous jugez cela utile, ou si vous avez des conseils à me donner (qui seront bienvenus). Vous pouvez aussi d'ores et déjà me proposer des points importants à évoquer dans les tests.

Maintenant que le premier test est sorti, je serais également ravi de recevoir vos commentaires en retour pour pouvoir améliorer mes tests.

Merci d'avance pour vos retours

Plan actuel (non définitif) des tests :

Présentation, configuration du mobile utilisé pour le test

I / Présentation de la ROM

- auteur

- n° de release de la ROM

- version d'Android

- particularités

II / Premières impressions

-temps de démarrage

-applications intégrées

-ressenti des performances aux premières minutes

III / Tests plus poussés

-performances générales

-test de la gestion du wifi, des data

-test de la navigation

-overclock

-performances en jeu

IV / Autonomie

-autonomie en utilisation normale (plus de précisions dans les tests)

-autonomie en mode avion (nuit, etc.)

-autonomie avec les datas, synchronisation...

-baisse de batterie en appel, avec la musique, en jouant des vidéos, en wifi... (tests brefs)

BONUS

-un benchmark

V / Récapitulatif

A ) Ce qui fâche

-défauts principaux

-bugs et incompatibilités

-ce qui ne marche pas

B ) Ce qui réjouit

-ce qui marche particulièrement bien

-nouveautés, particularités (positives)

Conclusion

Est-ce une ROM à conseiller ? A qui se destine-t-elle ?

Note /20 (barême à décider) -> A DECIDER

Le tout appuyé bien entendu par des screens.

CHRONOLOGIE DES TESTS

12/10/2011

- Sortie du premier test, consultable ici

05/11/2011

- Second test sorti, consultable ici

PROCHAINS TESTS

- M95

version : 1.7

Modifié par BobbyDroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai imaginé un projet qui consisterait à tester différentes ROMs pour le ZTE Blade.

Les tests se feraient dans des topics dédiés, suivant un plan bien défini, contenant screens, rapports de bugs, avis personnels etc...

J'essayerais ainsi une ROM durant quelques jours et j'effectuerais un compte-rendu à la fin du test, ou j'indiquerais toutes sortes de choses importantes à savoir sur la ROM en question.

Je souhaiterais avoir vos avis concernant cette initiative, si vous jugez cela utile, ou si vous avez des conseils à me donner (qui seront bienvenus). Vous pouvez aussi d'ores et déjà me proposer des points importants à évoquer dans les tests.

Merci d'avance pour vos retours

Oui très bonne idee je te conseille pour les tests de tester sous chaque rom toutes les fréquences d'overclock pour voir ce que donne l'Oc a son maxi ;) et ce serait bien que tu chronometre avec chaque rom sur 30 min de jeux ou en 100% wifi bref sous des modes différents ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le problème que j'avais envisagé... A aviser : je teste de manière complète les versions "importantes" (release apportant pas mal de nouveautés chez GSF, nightly moddée populaire chez CM7). Après pour GSF, les releases étant moins fréquentes que chez CM7, je peux tester brièvement chaque nouvelle beta, rapporter un bug connu ou montrer des améliorations. Si les nightlies Cyanogen tombent toutes les 6h, je ne pourrais assurément pas tout tester, je m'en tiendrais à celles apportant de grosses nouveautés ou celles plutôt populaires.

Modifié par BobbyDroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour GSF, les releases étant moins fréquentes que chez CM7,

euh .... depuis qu'il a annoncé que c'était la dernière, il n'arrête plus .... et c'est autre chose qu'une Nightly insipide, il y va à la hache en ce moment ....

plus tous les mods ..... plus les thèmes (le widget power soit disant impossible à implanter en dehors de la CM7 (et très énergivore sur cette dernière) était inexistant il y a un mois .... En plus, maintenant, c'est scrollable comme un Launcher de base .... c'est devenu obligatoire)

Bref, du délai entre la sortie et le résultat du test .... D'un autre côté, il faut bien laisser du temps au test, par définition (ça me rappelle ceux qui demande si l'autonomie de la CM7 augmente à chaque sortie de Nigntly ... surtout si elle est sorti depuis moins de 3h00 ...)

En tout cas, bon courage ... y compris pour trouver le bon système de notation ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors j'ai élaboré une ébauche de plan :

Présentation, configuration du mobile utilisé pour le test

I / Présentation de la ROM

- auteur

- n° de release de la ROM

- version d'Android

- particularités

II / Premières impressions

-temps de démarrage

-applications intégrées

-ressenti des performances aux premières minutes

III / Tests plus poussés

-performances générales

-test de la gestion du wifi, des data

-test de la navigation

-overclock

-performances en jeu

IV / Autonomie

-autonomie en utilisation normale (plus de précisions dans les tests)

-autonomie en mode avion (nuit, etc.)

-autonomie avec les datas, synchronisation...

-baisse de batterie en appel, avec la musique, en jouant des vidéos, en wifi... (tests brefs)

V / Récapitulatif

A ) Ce qui fâche

-défauts principaux

-bugs et incompatibilités

-ce qui ne marche pas

B ) Ce qui réjouit

-ce qui marche particulièrement bien

-nouveautés, particularités (positives)

Conclusion

Est-ce une ROM à conseiller ? A qui se destine-t-elle ?

Note /20 (barême à décider)

Le tout appuyé bien entendu par des screens.

Qu'en pensez vous ? Ai-je oublié des choses, y a-t-il des choses dispensables ?

Modifié par BobbyDroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée, par contre d'un téléphone a un autre il n'est possible que les tests différent.

je m'explique entre les gen1 les gen2 et les different modèles de blade ,par exemple certains modèles suporte moins l'overclock que d'autre pourtant les modèles sont identiques,de plus il y a des balade 256 mos et d'autre a 512 mos de ram,bref je t encourage à continuer ça servira quand même

Modifié par Muti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Muti : C'est bien pour ça que je préciserais les specs de mon Blade avant chaque test, pour que les personnes sachent que certains résultats peuvent différer selon quelle est l'origine de leur terminal. Merci pour tes encouragements :)

@lensois59 : Pourquoi pas, ça peut être un petit bonus qui fera plaisir à certains...

Je pense commencer avec une Ginger Stir Fry, sûrement la b26 puisque c'est la dernière actuelle (à moins qu'une b27 chargée de nouveautés pointe le bout de son nez incessamment sous peu)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas eu le temps de tester le p6 à fond qu'il y a le p7,bon au premier abord juste une sensation de meilleure reactivité et de fluidité rien qui casse des briques,de toutes façons depuis le p6 la rom devient un excellent choix au même titre qu'une GSF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier test s'effectuera sous la ROM : CyanogenMod 7 7.1.0 RC0 compilée par sej7278 avec le dernier kernel P7.

Sortie à prévoir : dès mardi

je tourne sur cette rom depuis ca sortit, ci tu as besoin d 'une quelquonques information que tu n aurais pas (j ai eu le temp de tester la rom sous toutes ces coutures) je serais ravi de t aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test retardé : j'ai rencontré un problème qui me fausse tout mes tests de batterie :/ Sortie donc prévue jeudi minimum

@Muti : merci, je te demanderais peut être deux ou trois trucs si j'ai besoin.

Modifié par BobbyDroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

c'est une super initiative, tout le monde n'a pas forcément l'envie et le temps de tout tester, et en rom ce n'est pas ce qu'il manque.

à terme ça serait peut être pas mal (je propose), d'ajouter une partie dans le wiki décrivant chaque rom avec ses avantages/ inconvénients en quelques mots (un résumé) + un lien vers le forum vers ton test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...