Aller au contenu

Nouveau sur Android - questions en provenance d'iPhone


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et sur Android !

Je viens de l'iPhone (je suis gestionnaire de parcs iPhone) et j'ai acheté un Android pour tester la concurrence. Pour le moment, je suis très déçu, mais je laisse quelques chances, c'est pourquoi je suis ici :)

Alors, mes questions, plus ou moins en vrac (je suis sur ZTE Blade Gen1) :

  • Comment virer les surcouches fabricant et opérateur ? Je veux un Android nu, comme un Nexus. Je ne sais pas pour vous, mais moi, les ordinateurs Packrd Bell "parfait pour la famille" avec une tonne d'applications préinstallées qui encombrent, ralentissent, ne servent à rien et sont inconnues sur les forums, ça me gonfle. Pareil pour les mobiles (avantages de l'iPhone : tout le monde à la mêmes applis et la même apparence à la base, ça facilite beaucoup de choses)
  • Comment mettre à jour en 2.3 ?
  • Je ne veux pas me connecter à Internet (je paye au kilo-octet) quand je ne suis pas sur du wifi. Sous iPhone, c'est très simple : désactiver les données cellulaires. Sous ZTE, je n'ai pas trouvé et les vendeurs de Bouygues non plus.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pour les surcouches opérateurs va faire un tour sur le wiki du blade c'est fait en 10 minutes
  • Pas de MAJ officielle en 2.3 mais le flashage se fait vite fait, la encore direction le wiki
  • Des nuls ces vendeurs :D Menu => Parametres => Sans fil et réseau => Réseaux mobiles => Données activées (la tu décoche)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de l'iPhone (je suis gestionnaire de parcs iPhone)

comment dit-on "les dés sont pipés" chez Apple ?

Parce que dans le genre "formaté", il n'y a qu'à voir ton blog pour s'en convaincre ....

Si le but du jeu est de te convaincre que la Pomme est le meilleur choix, on va te rassurer tout de suite: arrête le massacre, tu as raison ...

j'ai acheté un Android pour tester la concurrence.

Et tu n'as rien trouver de mieux qu'un Blade pour jauger la concurrence ? Ce n'est pas que ce soit un boulet, notre terminal chinois mais, bon, il ne boxe pas vraiment dans la même catégorie ....

Un Galaxy S2 ? un Atrix ? un HTC Evo 3D ?

(avantages de l'iPhone : tout le monde à la mêmes applis et la même apparence à la base, ça facilite beaucoup de choses)

Ah, Apple a droit a un traitement particulier .... c'est vrai qu'il ne vaut mieux pas trop gratter ...

Pour le reste, la majorité de ce forum est d'accord avec toi.

Mais il va falloir te "déprogrammer", sinon, c'est complètement inutile .... Pire, tu pourrais quand même être convaincu, l'horreur suprême ....

Donc laisse tomber les comparaisons, Android ne sera jamais IOS .... et heureusement (parce que vu de l'autre côté, il vaut mieux un Winphone7 qu'une bouse d'Iphone (oui, il a un joli écran, ça fait joli comme cadre photo .... !!).

Comme ça, il y en a pour tout le monde ....

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sup­pri­mer les appli­ca­tions ? Tou­jours pas trouvé.

Gérer les applications, Supprimer. (sauf les applis natives et/ou ajoutées par la surcouche opérateur)

Appli­ca­tions qui signalent d’elles-mêmes qu’elles doivent être mises à jour et où il suf­fit d’appuyer sur « Tout mettre à jour ». Sous Android, c’est quand vous lan­cez l’application que vous appre­nez qu’il faut la mettre à jour…

C'est le cas tout pareil....

Pas de sup­pres­sion iner­tielle (vous lais­sez appuyé le bou­ton de sup­pres­sion ; au début, ça sup­prime carac­tère par carac­tère, puis de plus en vite, puis mot par mot). L’iPhone fait ça très bien.

je crois que ca marche bien aussi ca, non ???? A moins que cela ne dépende du clavier installé

Quand une appli­ca­tion est déjà ins­tal­lée, le bou­ton d’installation ne change pas en ins­tallé.
Quand tu retournes dans le market, c'est le cas...
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Davis, je viens d'iPhone.

Et je vais te dire, je pensais pareil que toi.

A présent, mon avis n'as pas beaucoup changé ^^, ceci dit j'ai appris à être indulgent car comme dit plus haut, le Blade n'est pas un bolide. C'est un compromis.

Tu déjà vu un iPhone en mobicarte à 130€ ? Non l'iPhone c'est plustot 150€ avec forfait 2ans à 50€/mois.

Le Blade c'est du bon marché qui marche pas trop mal.

Pour ce qui est des problèmes que tu as rencontré, la pluspart sont du à un manque de connaissance du système.

Le reste, c'est de la frustration par rapport à ce qu'on t'a vendu comme qualité sur android. Qualité qui sont la pluspart du temps très surfaite.

Il faudra que tu passe par la case "soyons zen" avant de découvrir les vrai qualités du système.

Par contre jp33, la dessus je ne serait jamais d'accord avec toi, OUI il faut comparer avec l'iPhone étant donné qu'on compare souvent ce qu'il y manque. Et NON ce n'est pas parce que ce n'est pas un iPhone qu'il faut faire la manche dans les performance de base.

Android ne sera effectivement jamais IOS, et c'est principalement le reproche que l'on fait étant donné qu'on arrete pas d'essayer de nous faire croire que c'est aussi bien qu'un iPhone voir mieux.

Je le rappel : 600Mhz c'était la vitesse d'un ordi à une époque. Et 512Mo de RAM, ba c'est simple à l'époque ça n'existait même pas.

PS : Apple ne faisant pas de "bas de gamme", l'iPhone c'est leur Haut-de-gamme

Modifié par Percuss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya un moment ou faut arrêter de déconner. Les critiques qu'il emet sont parfois vraiment grosses (les vendeurs de Bouygues qui savent pas desactiver la data...). Il suffit de le voir ramener tout à "l'iPhone est le meilleur du marché" pour comprendre qu'il ya un manque d'obectivité faisant clairement penser au troll (ou alors il s'est complètement fait laver le cerveau par Apple). Je ne suis absolument pas anti-apple (je possède un iPod Touch que j'utilise quotidiennement), mais il faut savoir nuancer ses propos si on veut rééllement engager un débat.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi savoir nuancer sa réaction. Il livre ce qu'il pense à chaud. Moi ça m'a pas choqué car comme je l'ai dit c'est exactement ce que j'ai pensé au début.

Il faut apprendre à accepter la critique, même si on la trouve excessive, tout rejeter en bloc prouve juste qu'on est pas plus malin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI il faut comparer avec l'iPhone étant donné qu'on compare souvent ce qu'il y manque.

Compare alors avec un Android haut de gamme, tu verras que la différence n'est pas tout à fait dans le même sens ...

Et NON ce n'est pas parce que ce n'est pas un iPhone qu'il faut faire la manche dans les performance de base.

Euh ... là, un Iphone, on est quand même très très loin de la base, quand même (c'est un excellent appareil au demeurant ... bon, on ne peut pas téléphoner avec le 4 mais sinon, pour le reste, il est remarquable ... si on oublie son prix, évidemment. Je veux bien admettre qu'Apple ne soit pas le seul responsable des tarifs pratiqués).

Que tu demandes à Android certaines fonctionnalités qui te semble basique sur un smartphone, pas de soucis, on est tous d'accord, Open Source ne veut pas dire expérience au rabais ! Mais que tu demandes la même réactivité niveau hardware, là, c'est limite malhonnête intellectuellement parlant.

C'est d'ailleurs le côté fun du Blade, savoir qu'on peut le pousser toujours plus loin dans ses retranchements et que ce dernier encaisse quand même ... Comme quoi, si ZTE était la marque dominante, le modèle de référence serait peut-être autre chose qu'un produit marketting (parce que, franchement, quand on voit ce qu'on arrive péniblement à tirer d'un Iphone, ça fait cher au gramme ....)

et c'est principalement le reproche que l'on fait étant donné qu'on arrete pas d'essayer de nous faire croire que c'est aussi bien qu'un iPhone voir mieux.

Nuance: la pensée unique (et principalement en France, comme par hasardà a imposé l'Iphone comme référence. Le 3GS a occupé très longtemps la place des hauts de gamme tout seul (surtout par la faute de l'absence totale de concurrence) .... coup de bol (le service R & D de chez Apple n'embauche pas que des maketteux, ils ont su éviter un 2G bis), c'est un excellent appareil, celui qu'il fallait effectivement rattraper.

Sauf que les petits camarades l'ont fait (tant chez Android que che Microsoft) et là, Apple a senti le vent du boulet. Comme d'habitude, dès qu'ils sont bouculés, ils réagissent mal et nous ont pondu l'erreur de l'Iphone 4 avec les excuses à 2 balles sur les batteries chinoises (non Madame, vous n'avez pas l'oreille atrocement brûlée, c'est une vue de l'esprit) ou des soucis de design (l'Iphone4, ce n'est pas un outil quelconque, il faut savoir le tenir correctement, surtout pour téléphoner ... cela donne un certain port de tête qui sied très bien aux utilisateurs et les démarque du tout venant ...). Tant et si bien que la sortie du futur Ios est déjà en retard (à ce niveau là, ce n'est plus déphasage, c'est un oubli ... ils ont égaré les sources ou quoi ???). Quant à l'Iphone5 ... ben, il faut déjà que l'IOS sorte donc on verra ensuite .... S'il n'y a rien pour Noël, c'est un accident industriel, mais je leur fait confiance, le Père Noël sera sponsorisé cette année.

Bref, le résultat est là: aux Etats-Unis, il prend une déculottée. Pareil dans le reste de l'Europe .... Notre caste de décideurs ayant été élevés au jus de pomme, ça résiste encore par chez nous. Mais l'histoire est déjà en marche .... même si remplacer un monopole par un autre n'est pas la meilleure solution.

Alors, vu comment ke service juridique a tendance à s'inventer des ressemblances à tout va avec le moindre petit bout de code, il est certain qu'Android ne ressemblera jamais à Ios ... Reste à savoir combien de temps ce dernier va être en position d'imposer quoique ce soit ....

Même si, je le répète, si c'est pour avoir un petit bonhomme vert à la place d'une pomme ne fera pas avancer le schmilblick ... On dira juste qu'avoir une branche Open Source permet d'avoir autre chose qu'une pensée unique comme ligne de conduite ....

Modifié par jp33
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....non Madame, vous n'avez pas l'oreille atrocement brûlée, c'est une vue de l'esprit....

^_^ alors celle la je vais la noter.

J'avais déjà bien applaudit pour leur "vous êtes gaucher c'est ça le bug!!"

Par contre

Open Source ne veut pas dire expérience au rabais ! Mais que tu demandes la même réactivité niveau hardware, là, c'est limite malhonnête intellectuellement parlant.

La par contre encore et toujours non. L'iphone V1 n'avait que 128 de ram, et niveau réactivité c'était au poil ( du moins avant que le 2.0 s'en mêle ).

C'est même pas tant le matériel que je critique, c'est le fait que les compétences de l'OS ne sont pas pas adaptées au matériel. ( beaucoup de terminaux ?? ça c'est leur problèmes ).

J'veux dire, tu ne fabrique pas un téléphone ( hardware + software ) en te disant : m**** il tiens pas la route mais c'est pas grave....

Si le matos ne suis pas dans ce cas il faut définir un seuil minimum de ressource nécessaire pour ne pas bousiller purement et simplement l'expérience utilisateur.

C'est ce qu'Apple fait, c'est ce que Microsoft fait désormais, et c'est ce qu'Android devrait vraiment faire. Pas tant niveau puissance mais niveau fonctionnalité.

Par exemple, si le tel n'as pas assez de patate eh ba.....il n'aura pas de multi-tâche. Après tout, ça prend 2 secondes à démarrer une appli. Pas besoin qu'elle reste en mémoire et que mon launcher se galère à passer ses écrans.

Tout ceci étant dit, je te rejoint sur le point le plus important, l'OpenSource permet d'avoir une autre vision. Les oeillère d'Apple m'ont filé mal au crane

Modifié par Percuss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on compare les deux appareils au niveau qualité/prix*, ils sont pas loin d'être à égalité. Après ça dépend de la philosophie voulue pour le système d'exploitation, iOS est loin d'être aussi bidouillable qu'un Android, mais la plupart des utilisateurs n'ont pas l'envie de pouvoir le faire. l'iPhone reste un bel appareil (capacité, écran, batterie), mais le prix reste un obstacle.

* Je parle du rapport.

Modifié par lobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La par contre encore et toujours non. L'iphone V1 n'avait que 128 de ram, et niveau réactivité c'était au poil

Normal, il n'avait rien à faire ...

( du moins avant que le 2.0 s'en mêle ).

Normal, là, il fallait qu'il bosse ...

Oh, mince, tu te contredis déjà par avance avec ta démonstration plus bas. Vraiment, c'est ballot ... :P

Bon, à sa décharge, c'était le premier jet, on peu être tolérant, il faut bien essuyer les plâtre .... Comment ça, ils ont recommencé avec le 2G ????? :/ :/ :/ ^_^

C'est même pas tant le matériel que je critique, c'est le fait que les compétences de l'OS ne sont pas pas adaptées au matériel. ( beaucoup de terminaux ?? ça c'est leur problèmes ).

on ne dit pas: non adapté, on dit: non optimisé !

Et l'utilisateur Android n'est pas décérébré, il sait très bien qu'un terminal à 1€, ce n'est pas la même chose qu'un à 150€ ...

Mais rien ne t'empêche de profiter du côté Open Source pour gagner en optimisation, justement ...

Alors que du côté de la Pomme, quand tu es au pied du mur ... ben tu changes de téléphone, pas le choix ....

Une pensé émue à tous les pocesseurs de 2G et de 3G ....

J'veux dire, tu ne fabrique pas un téléphone ( hardware + software ) en te disant : m**** il tiens pas la route mais c'est pas grave....

Alors, les seuls qui font hardware + software à 100%, c'est Google. Jusqu'à preuve du contraire, le Nexus One tiens toujours la route et le Nexus S encore plus ....

On reparle des 2G et 3G si tu veux ... ^_^

Si le matos ne suis pas dans ce cas il faut définir un seuil minimum de ressource nécessaire pour ne pas bousiller purement et simplement l'expérience utilisateur.

Pour quoi faire ? L'utilisateur n'est-il pas assez intelligent pour savoir quel type d'expérience il désire, quelles sont les fonctionnalités qui lui sont prioritaires ? C'est certain que pour faire avaler certaines couleuvre, il vaut mieux que le consommateur (on ne parle plus d'utilisateur à ce niveau, plus bas, c'est l'amibe) soit aussi formaté que l'OS, ça aide pour le renouvellement du matériel ....

C'est ce qu'Apple fait, c'est ce que Microsoft fait désormais, et c'est ce qu'Android devrait vraiment faire. Pas tant niveau puissance mais niveau fonctionnalité.

M$ a choisi de verrouiller la définition du matériel et d'imposer le software. Cela donne un peu plus de modèles mais pas plus de choix .... A avoir le c.. entre deux chaises, ils vont finir par avoir uniquement les mauvais côté. C'est dommage, je trouve Winphone 7 encore plus réussit que l'IOS (nettement plus innovant). Mais ils n'avaient pas le choix, arrivés les derniers, ils devaient obligatoirement faire "autre chose".

Android a choisi la démocratisation (une complète hérésie pour un utilisateur Apple, je le conçois très bien .... Pire, un gros mot .... mais bon, la Terre n'est pas une Pomme; même si elle tourne). La loi des grands nombres fait qu'ils ont déjà raison, le raz de marée est en marche, Apple va retrouver son élite (pas certain que ça les gêne plus que ça, d'ailleurs ... c'est très confortable d'être deuxième, surtout quand on a un esprit "donneur de leçon").

il n'aura pas de multi-tâche. Après tout, ça prend 2 secondes à démarrer une appli. Pas besoin qu'elle reste en mémoire et que mon launcher se galère à passer ses écrans.

ah, le multitâche. Le truc inutile par définition .... du moins tant que l'IOS ne le gérait pas encore ....

Et puis, contrairement à ce que tu affirmes, le multitâche Android est un "vrai" multitâche. C'est à dire que les applications ne restent pas en mémoire, justement. Ce qui permet à un téléphone bas de gamme de pouvoir l'utiliser avec bénéfice (un dual core passe son temps à dormir).

Donc, oui au multitâche natif (oui, je sais, ce n'est pas le cas de l'IOS, je le joue facile sur ce point) qui rend l'expérience meilleure .... quand on sait l'utiliser .... mais pour ça, il ne faut pas être déjà formaté mono tâche ....

Tout ceci étant dit, je te rejoint sur le point le plus important, l'OpenSource permet d'avoir une autre vision. Les oeillère d'Apple m'ont filé mal au crane

Sauf que ..... sauf qu'il faut jouer le jeu jusqu'au bout. Et ZTE en est le contre-exemple parfait !! Le chinois a tellement peur de la copie, il faut croire (on se demande vraiment pourquoi !) qu'ils rechignent à divulguer les sources de leur kernel (qui est une brique nécessaire (mais pas suffisante) pour faire une copie du Blade). Avec, on obtiendrait un smartphone encore plus optimisé qu'un Iphone (mais pas aussi puissant, le hardware restant ce qu'il est). Et là, on pourrait vraiment discuter ....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu réducteur .....

Il est loin le temps des forfaits "Iphone" (du moins, on fait les mêmes pour les smartphones) plus cher de 5€ (pour la même chose ou presque qu'un forfait classique.

Et les derniers haut de gamme android ne sont pas vraiment destinés au prolétariat ....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Muti si je comprend bien, un android qui marche c'est aussi pour les riche ? Et les autres n'ont qu'à se coltiné un truc bancal ?

En fait jp33, tu la joue facile sur tout les points. Tu n'essais pas de voir le vrai dans ce que je dit. Tu y trouve juste l'occasion de faire une pirouette.

Ya pas que Google qui fabrique des téléphones que je sache. Et quand on constructeur décide de leur emprunter leur OS c'est la même. Ils fabriquent un telephone avec un OS qu'il soit le leur ou pas.

Que l'iPhone V1 n'ai rien à faire c'est plustôt justement un bon argument. Ils on dev un matos capable de largement supporter l'OS. Pour la suite c'était de plus en plus compliqué et on peut le comprendre ( même au final ça s'avère juste être des choix marqueting ). Ceci dit, Android c'est tout l'inverse, c'est avec les versions qu'ils récupèrent une fluidité qu'ils auraient du s'imposer depuis le début.

Et dire que l'OS est lourd pour permettre à l'utilisateur de choisir comment ne pas faire ramer son phone juste pour la beauté du choix, c'est vraiment tout sauf honnête.

Proverbe Africain : Dans la vie on a pas besoin d'être tout permis pour bien vivre.

Comprendre dans le contexte : Un nombre élevé d'options ne fait pas la qualité.

( checksum prochaine remarque : MRCAAUMBAMSTEPC )

Modifié par Percuss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas que Google qui fabrique des téléphones que je sache. Et quand on constructeur décide de leur emprunter leur OS c'est la même. Ils fabriquent un telephone avec un OS qu'il soit le leur ou pas.

là, c'est toi qui te la joue facile: le seul constructeur comparable à Apple c'est à dire maitrisant l'ensemble de la chaine de A à Z, c'est Google.

Je comprend que ça n'arrange pas ta démonstration, mais je n'y peux rien si tu as tord à la base ... :P

Ceci dit, Android c'est tout l'inverse, c'est avec les versions qu'ils récupèrent une fluidité qu'ils auraient du s'imposer depuis le début.

Là, je suis d'accord avec toi, Google a pris la très mauvaise habitude de sortir des OS mal finis ...

Du coup, Apple le marquant à la culotte font exactement la même chose. Du moins, il n'est pas aussi optimisé que par le passé et il vaut mieux avoir le dernier modèle ....

Mais, effectivement, c'est nettement moins professionnel du côté d'Android.

Et dire que l'OS est lourd pour permettre à l'utilisateur de choisir comment ne pas faire ramer son phone juste pour la beauté du choix, c'est vraiment tout sauf honnête.

c'est ton interprétation qui est malhonnête, si je peux me permettre. L'OS n'est pas volontairement lourd, ce sont les fabricants qui prennent toutes les caractéristiques basses pour définir leur téléphone d'entrée de gamme. ZTE utilise juste sa situation chinoise pour sortir un moyen de gamme au prix d'un entrée de gamme. C'est tout aussi malhonnête pour nos économies occidentales mais ça nous permet de tricher un peu ....

Comprendre dans le contexte : Un nombre élevé d'options ne fait pas la qualité.

amusant, ça colle parfaitement à Apple ! :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins le premier avis de Jp : sur ton blog tu parles d'écran rétina cela laisse donc supposer que tu sorts d'un iphone 4. Or comparer un iphone 4 à un Blade non flashé avec des réflexes d'utilisateur iphone c'est pas terrible. Moi même avec mes réflexes d'Android User je ne m'en sortirais pas au bout de 2 jours sur un iphone. En ce qui concerne le téléphone, si tu voulais vraiment comparer avec un iphone 4 il fallait prendre un galaxy s2 là t'aurais goûté à ce qu'Android fait de mieux. J'ai d'ailleurs un ami qui sort d'un 3Gs car il en avait assez de la fermeture de son iphone et même au bout de quelques heures de GS2 ça m'étonnerais qui l'accepte un iphone 4.

Donc si tu veux profiter d'Android et voir vraiment ce dont il est capable sous un device 5x moins cher qu'un iphone, flash le en GSF, installes launcher pro, overclock à 691 (le tout fait en 10 min montre en main) et tu risques d'être surpris.

Modifié par Ice
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Muti si je comprend bien, un android qui marche c'est aussi pour les riche ? Et les autres n'ont qu'à se coltiné un truc bancal ?

quand je dis ça c'est ironique, pour moi un Android haut de gamme c'est aussi bien qu'un iphone la seule chose que je constate en tant qu'utilisateur c'est que Android et a la porté des petites bourses chez appèle ou tu craches ton gros billet ou tu te casses voire chez google .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Muti : oui je crois même que c'était une de leur ligne de conduite de ne faire du matos que pour la "haute société"

jp, quand on sort un téléphone on assume.

Qu'on soit plus gros ou plus petit qu'apple c'est pas une raison. On peut être minuscule et faire un très bon produit.

Si la raison est toujours qu'Apple est plus gros et plus fort ba dans ce cas je dirait tout simplement : Apple est plus gros et plus fort. Android est plus petit et moins fort.

Ce qui est totalement faux car Google c'est pas du made in china.

Donc au final, pas de raison d'être moins bon.

Modifié par Percuss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tellement tord (et je ne suis absolument pas pro-ceci et pro-cela) que j'ai (la, tout de suite) la flemme de te repondre, mais crois-moi, tu as un avis fausse'. (Peut etre en reponse a JP33 mais si tu savais...)

Saches juste que je viens moi aussi d'apple (victime de la mode, comme beaucoup) et que je n'y reviendrai jamais.

Je te reponds demain. (en tout cas si j'ai un peu de temps)

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet principal, je crois que c'est pas la peine de s’embêter pour quelqu'un tellement bloqué et en manque de volonté (cf sa page Google plus : https://plus.google.com/u/0/107266737312698360485/posts).

Ça me donne envie de vomir...

D'ailleurs il n'est pas venu répondre, enfin si il vient je retire ce que j'ai dit mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La superbe qua­lité gra­phique des icônes d’un iPhone, qui ne peut que rap­pe­ler celle des Mac, est rem­pla­cée par des icônes PlayS­kool qui font pen­ser à du Ubuntu. C’est moche, ça fait plas­tique, ce n’est pas engageant.

J'ai lu ça, j'ai tout compris.

C'est au mieux un troll, au pire un AppleFagz. Il fait pas le moindre effort pour se "déprogrammer" (comme le dirait JP) et en plus, il compare Android à des systèmes d'exploitations pour PC... Le jour où il va apprendre que sa machine à laver est gérée par un kernel Linux (ou Unix ?), vous pensez qu'il va demander en demander une nouvelle à Apple ? \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...