Yoz Posté(e) 23 septembre 2011 Share Posté(e) 23 septembre 2011 (modifié) Nouvelle ROM avec Sense 3.5 Cool3D RunnyMede : http://forum.xda-dev...d.php?t=1272912 BlissMod (Cool3D RunnyMede avec dock et lockscreen du HTC Bliss) : http://forum.xda-dev...d.php?t=1276109 Requis : Tel rooté Recovery AmonRa 1 partition ext4 de 1Go Installation : Télécharger la rom + Alignment Cool 2 (dispo dans les liens ci-dessus) Redemarrer en recovery Faire un nandroid backup (au cas où !) Wipe All Data / Cache / Dalvik / Battery stat ... 5 fois Désactiver la vérification de signature Flash du zip Alignment Cool 2 Flash de la rom Reboot puis patience ! Features: (from original post) * HTC RunnyMede 0.82.401.1 Android 2.3.5 with Sense 3.5 For WVGA Screen (Base thx to Capy) * Cache Partition Mount as Re-writable *Now u can save ur data on cache partition too* * Andrev_oc Demon with Daemon Controller v2.13.apk * Screen state scaling Customizable... ...................screen on - ondemand 254-998.4 MHz. ...................screen off - conservative 254-384.0 MHz. * RAM Tweaks (thx to Juwe11) * Speed tweaks with Smoothness patch * Rom Optimized for Speed & Stability * Busybox 1.19.0, Root, Superuser * Automatic ZipAlign by Wes Garner, slightly adjusted by ROBO * Updated APNs to Cyanogens big list (over 1300 providers) * All HTC Themes, Widgets & Addons * Host file symlink to data partition for easier update * Customizable Bootanimation and downanimation * Some Hidden bloat-ware removed Known Bugs: Video Recording, HTC Laputa(removed), HTC Wall, Skin preview *USE LIST/GRID VIEW* Camera(do not use burst mode) Modifié 26 septembre 2011 par Yoz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilippeLepaffe Posté(e) 23 septembre 2011 Share Posté(e) 23 septembre 2011 Salut! Encore une Rom qui pourrait m'intéresser... Elle a l'air vraiment bien, mais avant de l'installer, j'ai une question à te poser, Yoz, vu que tu l'as installée, est-ce que le trackball wake est présent? Vu que mon bouton Power est mort, c'est un peu un impératif :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoz Posté(e) 23 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2011 Non désolé pas de trackball wake ni unlock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
finality38 Posté(e) 24 septembre 2011 Share Posté(e) 24 septembre 2011 Il y a depuis peu quelques correctifs pour la trackball et GPS . Par contre avant de l'installer j'aimerais savoir si il est possible de l'avoir en français ou a default d'avoir le clavier azerty ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoz Posté(e) 24 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2011 Oui rom multilanguage francais inclus et clavier azerty ou qwerty Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
finality38 Posté(e) 25 septembre 2011 Share Posté(e) 25 septembre 2011 super.je pensse que je vai tenter l'instalation dans la journée. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoz Posté(e) 25 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2011 Une autre version est dispo basée sur la rom du htc Bliss (dock différent) Je L'ai installée ce matin et elle semble plus fluide et stable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
finality38 Posté(e) 25 septembre 2011 Share Posté(e) 25 septembre 2011 (modifié) Je suis en train de la télécharger mais elle fait 250mo je trouve que sa fait beaucoup. Edit :je suis en train de l'installer et sa fait plus de 5 min que c'est bloqué a l'écran de boot.est-ce normal car avec la rom cyanogen je n'ai pas eu un temps d'attente si long Modifié 25 septembre 2011 par finality Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoz Posté(e) 26 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2011 Mise à jour de la présentation @finality : le premier boot est long, tu as réussi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulodroid Posté(e) 26 septembre 2011 Share Posté(e) 26 septembre 2011 Bonjour, J'ai essayé d'installer la rom basée sur celle du HTC Bliss, via Rom Manager, mais mon tel est bloqué en mode fastboot. Impossible de faire quoi que ce soit. Quand je lance des invites de commande via windows tel que "fastboot reboot" le téléphone redémarre et ce remet sur la page fastboot. Plus aucune touche du tel ne répond. Quelqu'un aurait-il une solution à m'apporter? :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoz Posté(e) 26 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2011 (modifié) @paulodroid : dans le fastboot redemarre ton tel en recovery (vol bas pour descendre et power pour selectionner) une fois le N1 en recovery, fait un wipe all 5x (chaque ligne dans wipe). Ensuite choisi flash zip, désactive la vérification de signature Ensuite flashe le zip Alignment Cool 2 (dispo sur la page de la rom) puis le zip de la rom (tu peux le telecharger d'un pc et le mettre dans la sd directement en recovery via USB Toggle Il faut eviter d'installer des roms via rom manager, ça cause régulierement des problemes Modifié 26 septembre 2011 par Yoz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulodroid Posté(e) 26 septembre 2011 Share Posté(e) 26 septembre 2011 merci Yoz pour ta rapidité ;) Le problème c'est que je n'ai plus aucune touche sur le téléphone qui répond pour pouvoir le redemarrer en mode recovery. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoz Posté(e) 26 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2011 enleve la batterie et redemarre en pressant volume bas + power simultanément Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulodroid Posté(e) 26 septembre 2011 Share Posté(e) 26 septembre 2011 ok ça marche. Je te tiens au courant car la je suis au boulot et je n'ai pas pris mon téléphone. Merci beaucoup pour ton aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
finality38 Posté(e) 26 septembre 2011 Share Posté(e) 26 septembre 2011 Non pour moi sa na pas marché.je suis resté boqué plus de 20min sur l'ecran de boot j'ai donc profité de l'ocation pour essyer mui.je testerai de réinstaller cette rom plus tard quand elle ne sera plus en version beta. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domdom2 Posté(e) 26 septembre 2011 Share Posté(e) 26 septembre 2011 J'ai déjà essayé RCADMix sense 3 sur mon N1. Tout était niquel jusqu'au jour ou j'ai reçu un sms de chez htc me disant que je violais leur ROM. Je suis donc passé sous MIUI et avec Go Launcher j'arrive plus ou moins a imiter SENSE. Depuis je n ose plus mettre sense. Quelqu'un a t'il eu le même problème ? J'avais posté le message reçu dans la section de la rom correspondante mais pas de réponse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoz Posté(e) 27 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 27 septembre 2011 Jamais reçu ce type de message pour ma part, pourtant je flashe un peu toutes les roms qui sortent. En même temps, je ne pense pas qu'ils s'amusent à lancer des procédures pour l'utilisation d'une rom distribuée gracieusement ! A la limite, ils pourraient peut être lancer ces poursuites contre les gens qui mettent ces roms à disposition. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenshin Posté(e) 5 octobre 2011 Share Posté(e) 5 octobre 2011 (modifié) j'aimerai savoir si sur ce genre de ROM, la possibilité de choisir la couleur de la trackball par événement est présente comme sur une cyano ? ( bleu pour un sms, rouge pour un appel etc ...). ça paraitra surement pas grand chose pour certain mais je trouve cela tellement utile que j'ai du mal à m'en séparer :). J'avais cru comprendre que des appli pouvait le faire mais je n'en ai jamais trouvé de fonctionnelle. (Testé sur RCAD) Modifié 5 octobre 2011 par kenshin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Katsuhiko Posté(e) 5 octobre 2011 Share Posté(e) 5 octobre 2011 Salut à tous ! J'ai un petit soucis ... je m'explique. J'étais sous MIUI et j'ai voulu changer de ROM sur mon N1 (dont le bootloader est unlock) jusque là tout va bien. Mais une fois que j'essaie d'installer une ROM (Peut importe laquelle...) j'ai un message qui s'affiche à savoir : E:Error in /sdcard/Nom_de_ma_fichier.zip (Status 0) Installation aborted. Quelqu'un pourrait m'aider ? :s Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoz Posté(e) 6 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2011 Tu utilises quel recovery ? De manière générale j'utilise amonra. Il me semble avoir eu ce soucis avec clockword Sent from my HTC using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenshin Posté(e) 7 octobre 2011 Share Posté(e) 7 octobre 2011 Toujours ces foutus "graphical glitches" ... De plus, une fois le téléphone lancer sur l'accueil, c'est d'une lenteur abominable. Je ne sais pas si c'est pareil pour vous ou si j'ai mal installé la rom (notamment un doute quant à la taille mini du swap :s ). Enfin bref, le minimum serait de trouver une rom de ce genre dénué de "graphical glitches" ( qui se traduit sur l’écran sur des lignes noires aléatoires). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoz Posté(e) 7 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2011 (modifié) D'accord avec toi mais il vient de sortir un kernel porté du Desire : http://forum.xda-dev...d.php?t=1292699 Il supprime totalement ces glitches et offre la possibilité de changer de gouvernors (gestion de la batterie via SetCPU) dont le smartassV2 qui améliore de façon significative l'autonomie ! Par contre elle n'a été testée que sur un N1 SLCD. Ayant un écran Amoled, je n'ose pas le tester ! EDIT : Fonctionne uniquement sur la version SLCD :mad: Modifié 7 octobre 2011 par Yoz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiritchi Posté(e) 8 octobre 2011 Share Posté(e) 8 octobre 2011 sa reste assez fluide chez moi mais c'est vrai que les glitches c'est assez chiant :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoz Posté(e) 11 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2011 Un kernel est dispo ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1292699 Il supprime totalement les glitches et permet de changer les gouverneur (SetCPU ou autre) afin d'améliorer l'autonomie de la batterie et/ou les performances ! Pour l'instant, les capteurs (accélérometre, capteur de luminosité...) ne fonctionnent pas mais le dev est en train de travailler dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo40lm Posté(e) 22 octobre 2011 Share Posté(e) 22 octobre 2011 Bonjour, je souhaiterai installer cette rom, sauf que je suis un peu perdu, j'ai télécharger Cool 3d runny (224 mo), BlissMod 007 (270 mo), Aligment cool 2, je nesais pas quoi installer en 1er, 2eme ect .... De plus j'étais sous MIUI et je souhaiterai garder mes sms, historique d'appel, ect ... Comment faire ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.