Aller au contenu

[TUTO] DEVERROUILLAGE DU BOOTLOADER


rayji

Recommended Posts

Hum, donc ça communique.

Tu as peut-être manqué quelque chose dans le tuto ?

Si le problème persiste tu peux tenter de flasher une 2.1 stock (http://narod.ru/disk/4994789001/X8_2.1.1.A.0.6_SI-1245-2625(Ru)_root_jit_xrecovery_enabled.rar.html déso pour le lien russe mais tu devrais t'en sortir ;)) puis de réésayer, et au pire d'essayer sur un autre PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de l'utilisation de msm7227_semc.cmd, je n'ai que des erreurs, du coup mon bootloader ne se déverrouille pas :

sansremc.png

Problème d'obtention des droits de root ? Ou le fait que je suis actuellement sous GingerDX ?

Et j'ai aussi remarqué que dans le log de S1tools, au lieu de la ligne :

SOFTWARE VERSION: 1236-9291_2.1.1.A.0.16

j'ai :

SOFTWARE VERSION: 1236-9291_2.1.1.A.0.6

Modifié par yochi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il semblerait que le programme n'arrive pas à obtenir les droits super utilisateur.

As tu désactivé ton antivirus ?

Et en même temps tué tout les processus adb.exe avant le flash ?

Perso je l'ai fais sous FB..

Modifié par T!b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je l'ai fait sous GingerDX donc ton problème ne vient pas de là

Sur XDA :

2. I get lots of "Access is denied" messages while unlocking!

Ans: Disable your antivirus and try the unlocking process again. Antivirus finds a virus in ADB.exe even though there isn't one!

Apparemment ça vient de l'antivirus.

EDIT : j'ai rajouté le lien vers le topic XDA (qui est quand même plus complet), si vous voulez que je traduise la partie de dépannage (ou même une autre) faites signe...

Modifié par rayji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas mon antivirus. J'ai été contraint de le désactiver complètement sinon je ne pouvais pas extraire correctement l'archive où il y a adb.exe ... Et j'ai bien killed tous les processus adb avant de commencer la manip'.

J'ai également flashé Shakira 2.1 pour essayer, mais ça ne change rien. Peut-être un problème de communication ? Ca me fait la même chose lorsque le téléphone n'est même pas connecté ^^"

Au pire je réessaye sur un autre pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

j'ai le meme problème

tous est passé bien jusqu'à l'étape 5

j'ai cliquer sur "msm7227_semc.cmd" puis sur appyer sur n'importe ..

et sa reste comme ça

"

process requires standard 2.x android firmware.

Appuyez sur une touche pour continuer...

Getting ROOT rights.

* daemon not running. starting it now *

* daemon started successfully *

"

je sais pas ou le probleme ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayer le Tuto sur un autre ordinateur et j'ai obtenu la petite "r"

donc ça veut dire que mon bootloader a été Déverrouillé

Mais quand j'ai inseré ma carte SIM "Je suis du Maroc et mon telephone est de l'espagne ( Orange)"

mon telephone n'était pas débloquer ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ginger DX est pas si mal quand même, juste la batterie qui tient un peu moins ... Mais j'ai découvert un truc ! Je me demandais pourquoi ma batterie se vidait en 24h dès fois sans utiliser mon tél ! Bah figurez-vous que task killer ne kill pas tout ! Il faut aller dans les paramètres et regarder les appli en cours. Et sans les lancer les appli du genre facebook fonctionnent sous le nom de "upload manager" etc. Et rien à faire avec task killer ça passe inaperçu, on ne voit pas ses applications ! En killant réguliérement tout ça (via le menu > paramètres > applications etc) j'ai gagné en durée de vie :)

Modifié par mik35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Il ne se passe rien non plus lorsque tu le branche (ordinateur ou PC)?

Ni quand tu essaye de l'allumer en mode flash?

Il y a déjà plusieurs post similaires sur XDA, si il ne vibre pas quand tu appuie sur le bouton power et que la led ne s'allume pas quand tu essaye de le lancer en mode flash, il se peut que ce soit un hard brick...

Tu peux encore essayer de le brancher et de le laisser au moins 2h (même s'il ne se passe rien) et réessayer de l'allumer, sinon essayer de trouver une batterie de x8 chargée pour faire un essai dans ton téléphone.

Sinon il faut le renvoyer chez SE et jouer la comédie, dire que tu ne sais pas pourquoi il est dans cet état... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...