Aller au contenu

[TUTO] DEVERROUILLAGE DU BOOTLOADER


rayji

Recommended Posts

prend la dernière version de flashtool, y sont à la 9. 6 je crois, moi sur la 8. 2 ca y était

http://androxyde.github.com/index.html?1349115102000

mais pour qu'il t'affiche des trucs dans plugin, faut absolument que ton x8 soit branché au pc

je l'ai déjà fais sur un x8 mais ca l'a hardbrické car il était trop récent, mais toute la procédure c'était bien déroulé donc y a pas de raison

Modifié par Bibi Ericsson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben moi je sais plus... change de pc si t'en a un autre sous la main ou fais un reboot au moins

t'es bien administrateur sur ton pc ? (clic droit, exectuter en tant qu'admin)

Modifié par Bibi Ericsson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayes d'installer sur ton X8 une rom compatible stock kernel comme GingerDX par exemple puis de répéter l'opération (cela a fonctionné pour moi) car la ROM d'origine SE, même rootée, n'autorise quelquefois pas le débogage USB en mode root car elle ne gère pas le root en natif (contrairement aux roms custom).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Non, à vrai dire, j'ai juste utiliser s1tool pour voir si j'avais SIM LOCK CERTIFICATE ( un truc comme ça =p ), j'ai restore la stock rom, j'ai lancé FlashTool, cliqué sur Plugins > Bootloader Unlock > Run. Le téléphone reboot plusieurs fois, je l'allume manuellement quand il ne le fait pas, et ensuite, dans les logs, il est marqué "Device sucessfully unlocked" =)

Ensuite, j'ai réutilisé s1tool pour vérifier que j'avais bien dévérouiller mon bootloader =p

Edit : Mais attention, je ne pense pas que cette méthode marche avec les x8 11W35 et plus...

Modifié par foreverfree
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Avant de me lancer j'ai une question concernant flashtool : une fois installé j'ai lancé Flashtool-drivers.exe comme indiqué. D'abord je n'ai pas exactement le même libellé pour les drv X8 (j'ai "Sony Ericsson X8 drivers", aucune référence à "ADB").

Une fois les drivers installés (l'installation se passe bien), je ne vois aucun processus "ADB.exe" dans mon gestionnaire de tâche ni avant ni après rebbot.

J'ai l'impression de ne pas avoir la bonne version de flashtool, voici ce que j'ai dans le "A propos" :

"Outil de flashage X10"

"Version 0.9.9.0 built on 2012-11-13..."

Qui peut m'aider svp ?

Modifié par Gr0m74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELP !!

Voici mon config de départ : X8 rooté + FroyoBread v0.23b

J'ai suivi le tuto pas à pas pour déverrouiller le bootloader et tout s'est déroulé nickel (j'ai bien le "r" à la place du "R")

Je voulais maintenant installer Jelly Bean (RC1b).

Je commence donc par télécharger le kernel E15i_JBMiniProject_v04.ftf et la ROM X8_JBMP-RC1b sur XDA.

Je place le kernel dans le répertoire firmwares de Flashtool et je lance le flashage --> là-aussi tout se passe comme prévu.

Mais au reboot de mon téléphone j'ai bien l'écran d'accueil Jelly Bean mais la led passe ensuite à l'orange puis au rouge et mon X8 reboot de nouveau et n'arrête plus de rebooter avec à chaque fois la même séquence : écran JB, led orange, led rouge, reboot, etc... Une seule solution : enlever la batterie.

J'ai essayé de :

- remettre la batterie et d'appuyer sur la touche retour mais xRecovery ne prend jamais la main, je retombe dans le cycle des reboot

- flasher un autre kernel que j'ai trouvé dans le rép firmwares de flashtools (X10_V1_BLRelock.ftf) mais j'ai eu une erreur (ce qui n'est pas vraiment étonnant je pense) et c'est reparti pour les reboot...

Il me semble qu'il faudrait que je flash le bon kernel non ? le pb c'est que je ne sais pas lequel.

Merci d'avance pour votre aide...

EDIT: je viens de réaliser que mon tél à brické... (je ne pensais pas que c'était si grave...) du coup j'ai mis un post également dans le tuto "réparer son tél brické" car aucune méthode ne semble fonctionner pour moi...

Modifié par Gr0m74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Hum hum ... pas hyper explicite leur truc ...

Truc que je peux te proposer d'essayer, c'est de faire une sauvegarde CWM, retourner sur la rom d'origine pour déverrouiller le bootloader et après tu pourras remettre ta rom. Peut être que c'est le fait que tu sois en rom custom qui bloque.

Sinon, tu peux aussi tenter de voir avec un autre pc si tu as le même soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...