Aller au contenu

[TUTO] DEVERROUILLAGE DU BOOTLOADER

rayji

Recommended Posts

Comme dit Rayji, il faut essayer de brancher le téléphone en mode flash, si ça marche tu pourra peut être tenté de flasher une ROM. Si ça ne marche pas, je pense que c'est un hard-brick (surtout si le téléphone ne charge pas si il est branché sur secteur).

Sinon ça peut peut être venir de la batterie : batterie à plat et qui ne charge plus ....

Essaye de te procurer une autre batterie (si quelqu'un dans ton entourage a un X8, ou alors un X10mini (les batteries sont les mêmes). Certains anciens modèles de chez Sony Ericsson ont également ce modèle de batterie.

Peut être qu'avec un peu de chance le problème vient de là. Sinon, comme on t'a dit, c'est un hard-brick et ce n'est pas réparable pour le moment

Modifié par yochi

Apparemment non, plus rien ne marche...

Et il n'y a aucune autre façon de réinstaller une rom (n'importe laquelle) sans le mode flash. Si ton bootloader est mort, tu ne pourras rien faire toi...

Mais renvoie au sav, on ne sais jamais, de toute façon maintenant tu n'as plus rien à perdre...

Ce n'est pas parce que la batterie n'a qu'un mois que le problème ne peut pas venir de là !

1. soit c'est la batterie

2. soit c'est un hard-brick (la partie logicielle ne fonctionne plus du tout et le flash est impossible)

3. soit c'est un problème matériel (un composant qui ne fonctionne plus suite à un choc, à l'humidité, à une surtension...)

Bon j'ai test j'ai du faire une mauvaise manip donc Hard Brick, envoyé au SAV , bien sûr bah SE à capté et donc pas réussi à avoir un nouveau heureusement que j'ai réussi à en récupérer un autre ^^ enfin à vos risque est péril perso je voulais vraiment savoir si il y à un gain car maintenant j'ai peur de le refaire ^^

Merci pour l'info j’espère que une solution sera bientôt disponible alors :)

Par contre sa arrive aussi sur les X10 mini apparemment

I think other msm7227 phones that use the same bootloader unlock exploit will also get bricked.

I think its confirmed, some x10 mini users have bricked their devices in the same way,too...

Trad : Je pense que d'autres téléphones MSM7227 qui débloque leur bootloader vont ce briqué . Je pense que c'est confirmé, certains utilisateurs de X10 mini briques leurs appareils de la même manière, aussi ...

Il faudrait peut t'être prévenir les personne ayant des x10 mini récent

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1399381&page=2

• 2 weeks later...

Pour ça qu'on a demandé de désactiver l'antivirus dans le tuto ! ;)

Remarque :votre antivirus peut détécter un virus dans le fichier ADB.exe, c'est un faux positif. Si il y a un virus de détécté, coupez votre antivirus pendant le temps du déblocage. En effet, il pourrait vous bloquer l'action de ce fichier et vous empêcher de débloquer votre bootloader.
Modifié par yochi

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...