yochi376 Posté(e) 12 janvier 2012 Share Posté(e) 12 janvier 2012 Comme dit Rayji, il faut essayer de brancher le téléphone en mode flash, si ça marche tu pourra peut être tenté de flasher une ROM. Si ça ne marche pas, je pense que c'est un hard-brick (surtout si le téléphone ne charge pas si il est branché sur secteur). Sinon ça peut peut être venir de la batterie : batterie à plat et qui ne charge plus .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Cardon Posté(e) 12 janvier 2012 Share Posté(e) 12 janvier 2012 il est branché mais il ne s'allume pas. le flash non plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 12 janvier 2012 Share Posté(e) 12 janvier 2012 (modifié) Essaye de te procurer une autre batterie (si quelqu'un dans ton entourage a un X8, ou alors un X10mini (les batteries sont les mêmes). Certains anciens modèles de chez Sony Ericsson ont également ce modèle de batterie. Peut être qu'avec un peu de chance le problème vient de là. Sinon, comme on t'a dit, c'est un hard-brick et ce n'est pas réparable pour le moment Modifié 12 janvier 2012 par yochi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Cardon Posté(e) 13 janvier 2012 Share Posté(e) 13 janvier 2012 ce n'est pas la batterie, j'ai eu le Xperia X8 il y a un mois il n'y aurai pas une autre façon ? Réinstaller le Xperia d'origine sans la manipulation du flash ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 13 janvier 2012 Share Posté(e) 13 janvier 2012 Le mode flash ne fonctionne pas ? Quand tu appuies sur le bouton retour et que la led s'allume en vert j'entends. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rayji Posté(e) 13 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2012 Apparemment non, plus rien ne marche... Et il n'y a aucune autre façon de réinstaller une rom (n'importe laquelle) sans le mode flash. Si ton bootloader est mort, tu ne pourras rien faire toi... Mais renvoie au sav, on ne sais jamais, de toute façon maintenant tu n'as plus rien à perdre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 13 janvier 2012 Share Posté(e) 13 janvier 2012 Arf premier cas de hard brick :s oui en espérant qu'ils ne découvrent rien.. si le mode flash est down normalement y'a pas de raisons, soyons optimistes :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 13 janvier 2012 Share Posté(e) 13 janvier 2012 Ce n'est pas parce que la batterie n'a qu'un mois que le problème ne peut pas venir de là ! 1. soit c'est la batterie 2. soit c'est un hard-brick (la partie logicielle ne fonctionne plus du tout et le flash est impossible) 3. soit c'est un problème matériel (un composant qui ne fonctionne plus suite à un choc, à l'humidité, à une surtension...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Cardon Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 vive sony ericsson !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 pourquoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastien Edmondio Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 Bon j'ai test j'ai du faire une mauvaise manip donc Hard Brick, envoyé au SAV , bien sûr bah SE à capté et donc pas réussi à avoir un nouveau heureusement que j'ai réussi à en récupérer un autre ^^ enfin à vos risque est péril perso je voulais vraiment savoir si il y à un gain car maintenant j'ai peur de le refaire ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 Bah tu pourras installer des kernels modifié necessaires pour certaines roms (nAa necessaire pour MiniCM) Après je crois qu'on a eu qu'un cas de hard-brick de remonter avant le tien donc ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 C'est déjà le deuxième hard-brick en quelques jours ! C'est bizarre, on en a eu aucun depuis le début ... Peut être que la manip ne fonctionne pas pour les X8 tout récents ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 Ah pas bète cette piste faudrait voir les dates d'achat des deux cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 24 janvier 2012 Share Posté(e) 24 janvier 2012 Comme Rayji l'a indiqué dans le premier post, Hardbrick sur les X8 les plus récents ; plus d'infos ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1399381&page=7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edmondio Posté(e) 25 janvier 2012 Share Posté(e) 25 janvier 2012 Merci pour l'info j’espère que une solution sera bientôt disponible alors :) Par contre sa arrive aussi sur les X10 mini apparemment I think other msm7227 phones that use the same bootloader unlock exploit will also get bricked. I think its confirmed, some x10 mini users have bricked their devices in the same way,too... Trad : Je pense que d'autres téléphones MSM7227 qui débloque leur bootloader vont ce briqué . Je pense que c'est confirmé, certains utilisateurs de X10 mini briques leurs appareils de la même manière, aussi ... Il faudrait peut t'être prévenir les personne ayant des x10 mini récent http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1399381&page=2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 25 janvier 2012 Share Posté(e) 25 janvier 2012 J'ai fait remonter l'info chez les X10 mini, merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiim Kuk-jin Posté(e) 3 février 2012 Share Posté(e) 3 février 2012 Bonsoir la date sur le cache de la batterie est de 10W38 alors je peux déverrouiller le bootloader ?!! merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 3 février 2012 Share Posté(e) 3 février 2012 Je crois que les 10Wxx peuvent l'être sans soucis mais je te conseille d'attendre confirmation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 3 février 2012 Share Posté(e) 3 février 2012 A priori oui, ça devrait marcher http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1399381&page=7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiim Kuk-jin Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 Est-ce que quelqu'un a eu ça ou sait comment résoudre ce problème : Merci de m'aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 Apparemment soit il te manque le fichier adb.exe, soit il n'est pas placé où il faut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiim Kuk-jin Posté(e) 5 février 2012 Share Posté(e) 5 février 2012 Oui effectivement, mon antivirus l'avait effacé. Bootloader déverrouiller :D merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 5 février 2012 Share Posté(e) 5 février 2012 (modifié) Pour ça qu'on a demandé de désactiver l'antivirus dans le tuto ! ;) Remarque :votre antivirus peut détécter un virus dans le fichier ADB.exe, c'est un faux positif. Si il y a un virus de détécté, coupez votre antivirus pendant le temps du déblocage. En effet, il pourrait vous bloquer l'action de ce fichier et vous empêcher de débloquer votre bootloader. Modifié 5 février 2012 par yochi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starske Posté(e) 11 février 2012 Share Posté(e) 11 février 2012 A votre avis est-ce que mon 10W52 (E15i) a des chances de sortir indemne de cette manipulation ? Je suis parti voir sur le forum xda mais aucune personne n'a le même model :s. Merci d'avance ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.