leatherface Posté(e) 25 septembre 2011 Share Posté(e) 25 septembre 2011 (modifié) Bonsoir, Etant un misérable geek invétéré, propriétaire d'un GS2 depuis 2 mois, je suis à nouveau pris d'une envie de changement. Mis à part le voire le Sensation voire l'Evo, je ne vois pas ce que je pourrais prendre d'autre. Malheureusement j'ai peur d'être déçu car le GS2 est vraiment un monstre dans tous les domaines. Il y a bien Sense, mais je ne suis pas sûr que ça comble les autres différences. Ma vraie question concerne la fluidité du téléphone ( défilement des bureaux, des applis, pas d'effet scotch ... ). Est il fluide de chez fluide ? Quel est votre avis ( objectif cela va sans dire, mais ça va mieux en le disant .. ) ? Modifié 25 septembre 2011 par leatherface Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twoesse Posté(e) 25 septembre 2011 Share Posté(e) 25 septembre 2011 (modifié) Pierre Marie, qui fréquente cette section, a eu les 2. Il pourra certainement te répondre. Ce que je sais c'est qu'il est passé du GS 2 au Sensation. Un premier élément de réponse sur son blog (http://pierremarie.o...l#anchorComment). PS : Pierre Marie, si ca te gêne que je mette un lien qui renvoi vers ton blog, fais le moi savoir, j'éditerai mon post. ^_^ Modifié 25 septembre 2011 par Twoesse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peruzzi5 Posté(e) 25 septembre 2011 Share Posté(e) 25 septembre 2011 salut à toi, perso j ai testé les deux,et je préfère de loin le sensation, que je possède depuis.Je ne suis ni pro samsung ni pro HTC, je suis consommateur lambda, qui cherche le meilleur rapport qualité prix.Je trouve le sensation par rapport au GS2, de meilleur qualité au niveau finition,il est plus original niveau forme et design,ça respire la solidité .Après en ce qui concerne la partie logiciel, pareil , sense est vraiment top ,c est pratique très esthétique, tout en restant sobre et classe.Je trouve que samsung fait trop coloré niveau icônes et interface , ça fait moins sérieux que HTC,Surement que samsung est plus dirigé grand publique ,HTC fait plus pro.Bpon je ne crache pas dans la soupe car le GS2 est un bon telephone aussi , mais qui ne s adresse pas au même personnes , et tout en plastique ça fait vraiment cheap, pour un appareil dit haut de gamme. Je tiens à te dire que je n ai pas d actions chez HTC lol , je te le répète je suis consommateur lambda , et je dit ca avec la plus grande objectivité , en espérant t avoir aidé sur ton choix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 26 septembre 2011 Share Posté(e) 26 septembre 2011 De manière objective, je dois également dire que Sense est une réelle valeur ajoutée ! Et pour moi, elle comble largement tous les autres petits retards éventuels par rapport au SGS2. Pour la fluidité, il paraît que la ROM officielle de HTC (version 2.3.4 d'Android) est parfaite. Perso je sous la custom ROM Bulletproof et je suis très satisfait. Bien sûr il m'arrive parfois d'avoir quelques petites lenteurs, mais rien d'anormal je pense, ça ne me gène pas. Le navigateur natif par contre est réputé pour être plus lent que celui su SGS2... Enfin je trouve le Sensation beaucoup plus agréable en prendre en main, il fait beaucoup plus solide que le Galaxy S2 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sealex Posté(e) 26 septembre 2011 Share Posté(e) 26 septembre 2011 Sans oublier que pour les màj on n'est pas obligé de se coltiner un logiciel pourrir made by Samsung (Kies) puisqu'elles sont faites en OTA (enfin pour les roms opérateurs ou HTC) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desire_B14 Posté(e) 26 septembre 2011 Share Posté(e) 26 septembre 2011 Et niveau autonomie quelqu'un a testé un peu les deux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 26 septembre 2011 Share Posté(e) 26 septembre 2011 Et niveau autonomie quelqu'un a testé un peu les deux ? Pas testé les 2, mais avec sa batterie d'origine le Sensation n'est pas un champion sur ce point... Si ce n'est qu'il ne perd rien en veille normalement :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desire_B14 Posté(e) 27 septembre 2011 Share Posté(e) 27 septembre 2011 Donc avec la batterie de l'evo ou la anker il devrait être bien placé. j'ai bien envie de me le prendre mais la ROM que j'utilise commence à peine son développement sur sensation :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Justain Posté(e) 27 septembre 2011 Share Posté(e) 27 septembre 2011 avec la batterie d'origine on arrive a tenir cazy deux jours mais vraiment avec une utilisation légère, avec une grosse utilisation, il tiens a peine la journée =/ pour la batterie de l'évo je ne peux pas encore me prononcer, je ne l'ai que depuis hier soir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desire_B14 Posté(e) 27 septembre 2011 Share Posté(e) 27 septembre 2011 Tient nous au courant alors :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 27 septembre 2011 Share Posté(e) 27 septembre 2011 Avec la batterie Anker de 1900 mAh je tiens 2 jours sans problèmes, avec une utilisation normale dirons-nous :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ya29nn Posté(e) 27 septembre 2011 Share Posté(e) 27 septembre 2011 (modifié) Si je peux bien confirmer une chose c'est ca fluidité exemplaire, j'étais en officel 2.3.4 avec une vingtaines d'appli installé donc mine de rien pas mal de processus en tache de fond et bien malgré les effets de rotation 3D de sense 3 et autres la fluidité reste exemplaire à tous les niveaux ! Sur ce coup htc à fait du très bon boulot ! Modifié 27 septembre 2011 par ya29nn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lo-La.33 Posté(e) 27 septembre 2011 Share Posté(e) 27 septembre 2011 Exactement, je pense que le HTC sensation est un smartphone a part. Les innovations en terme de widget sont vraiment magnifique et inventives ! Je suis complètement folle de mon acquisition ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leatherface Posté(e) 27 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 27 septembre 2011 Et en ce qui concerne la sensibilité wifi ? apparament il rencontre quelques soucis. l'autre point fort du Galaxy c'est le nombre de codecs multimédia qu'il embarque.Qu'en est il sur le sensation? Quid de sa capacité à lire du 1080p ? Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 27 septembre 2011 Share Posté(e) 27 septembre 2011 Et en ce qui concerne la sensibilité wifi ? apparament il rencontre quelques soucis. l'autre point fort du Galaxy c'est le nombre de codecs multimédia qu'il embarque.Qu'en est il sur le sensation? Quid de sa capacité à lire du 1080p ? Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Le Wi-Fi effectivement perd des barres quand on tient le tel en mode paysage. Mais on s'habitue vite à placer les doigts correctement en mode paysage :) Le Sensation embarque moins de codecs, mais c'est un lacune facilement compensée par des applications sur le Market. Et il lit le 1080p sans ralentissements depuis la MAJ vers Android 2.3.4, même en flash sur les pages dekstop (après faut en avoir l'utilité mais bon...) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Justain Posté(e) 28 septembre 2011 Share Posté(e) 28 septembre 2011 Le Wi-Fi effectivement perd des barres quand on tient le tel en mode paysage. Mais on s'habitue vite à placer les doigts correctement en mode paysage :) hum, sur le mien, je n'ai jamais (ou du moins pas encore) rencontré ce genre de problème =/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desire_B14 Posté(e) 28 septembre 2011 Share Posté(e) 28 septembre 2011 Ce serait bien qu'ils rectifient tous les petits problèmes de ce genre sur le XE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funymann Posté(e) 28 septembre 2011 Share Posté(e) 28 septembre 2011 Pour avoir un collègue qui a un GS2, nos tests mènent à la même conclusion : Au niveau hardware/brut, le GS2 cartonne ! Au niveau software (HTC Sense, transitions, ...), c'est le HTC qui gagne. Après j'ai été déçu personnellement sur pas mal de point comme l'appareil photo/vidéo, le son (un peu moins bien que sur le GS2), rendu écran, vitesse navigation, s'éteint parfois tout seul, batterie, chauffe pas mal après 20 minutes de jeu, certaines incompatibilité avec des applis basiques genre Handcent SMS (quand je reçoit un sms, il me vire le lockscreen), l'écriture des SMS laborieux (ne prend pas en compte certaines frappes sur le bord de l'écran). Bon après je fais ma fine bouche mais bon, à ce prix là je peux me le permettre^^ Pour ma part, le HTC correspond en effet à des personnes plus "pro" (même si l'interface est plus ergonomique pour les débutants) mais pour le consommateur plus exigeant sur les performances "brut", le GS2 sera peut-être mieux. Mais je suis complètement d'accords pour le look, je préfère de loin le côté soigné de l'HTC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desire_B14 Posté(e) 28 septembre 2011 Share Posté(e) 28 septembre 2011 Beaucoup de choses qui te déçoivent et qui me font un peu peur, pas besoin de puissance brut car de toute façon, mais SGS tourne a 800 Mhz tout le temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 28 septembre 2011 Share Posté(e) 28 septembre 2011 (modifié) Pour info Handcent SMS est totalement compatible avec le Sensation puisque je m'en sers fois les jours. Tu l'as mal configuré car on peut désactiver le déverrouillage de l'écran à la réception d'un texto ;) Et je n'ai absolument pas de problèmes avec le clavier ! Modifié 28 septembre 2011 par Sébi11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funymann Posté(e) 28 septembre 2011 Share Posté(e) 28 septembre 2011 (modifié) Ok ok, oui après j'ai pas cherché plus loin, c'est pour ça que je relativise en minorant mes problèmes. Mais bon j'avais marre de flasher tous les 2 jours avec mon GS, c'est pas pour recommencer avec un HTC^^ Modifié 28 septembre 2011 par funymann Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandro Posté(e) 30 septembre 2011 Share Posté(e) 30 septembre 2011 Moi j'arrive pas a lire des avis sans saccadement et des decalage de sons alors des bluray je pence que ses pas la peine d'essayé sinon bon tel apart sa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 30 septembre 2011 Share Posté(e) 30 septembre 2011 Moi j'arrive pas a lire des avis sans saccadement et des decalage de sons alors des bluray je pence que ses pas la peine d'essayé sinon bon tel apart sa Déjà aucune tel ne lit les "Blu-ray" ;) Mais si tu parles de la qualité 1080p, je t'assure que ça ne saccade pas avec les bons codecs :) Après faut avoir l'intérêt de lire cette résolution sur un tek mais bon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leatherface Posté(e) 30 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2011 Sur l'écran du gs2 le fait de lire du 1080p a de l'intérêt ! Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 30 septembre 2011 Share Posté(e) 30 septembre 2011 Sur l'écran du gs2 le fait de lire du 1080p a de l'intérêt ! Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Un intérêt supplémentaire par rapport au 720p je voulais dire bien sûr. Et là faudrait me l'expliquer ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.