popol57 Posté(e) 3 décembre 2011 Share Posté(e) 3 décembre 2011 j’espère que la méthode sera valable sous CM9.... B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Lefebvre Posté(e) 13 décembre 2011 Share Posté(e) 13 décembre 2011 Bonjour ! Je vais bientôt tester votre méthode, car il est impossible de désimlocker mon Defy dans un magasin: Il n'est possible de le faire que pour les opérateurs Bouygue et SFR, pas pour Orange (j'ai fait 10 magasins, toujours la même réponse.) Là ou je bloque, c'est qu'avec RootExplorer, impossible d'enregistrer les modifications des permissions, il me dit que les fichiers ne sont pas en R/W. Le programme bug ? Alors qu'avec Super Manager, il m'indique que les fichiers sont bien en mode R/W... oO Qui croire ?... ^^ Merci d'avance pour votre aide B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Lefebvre Posté(e) 15 décembre 2011 Share Posté(e) 15 décembre 2011 (modifié) Bon, et bien... ça maaaaarche !!!!! :D Du premier coup en plus ^^ Avec ces fichiers: http://www.mediafire...t6rz24h6i3xcga8 Copiez le fichier bp_ptc dans le repertoire system\bin\ Puis init.mapphone_umts.rc dans le repertoire system\bootmenu\2nd-init\ Il faut leurs donner les permission: init.mapphone_umts.rc -> "rw-r--r--" bp_ptc -> "rwxr-xr-x" Au premier lancement, il faut laisser la carte sim d'origine (même périmé) Ensuite éteindre le téléphone puis mettre une sim d'un autre opérateur. Defy bloqué Orange vers SFR, CM7, version android 2.3.7 Baseband pour SFR: France Allemagne Autriche Suisse RT 2.21.0 Modifié 15 décembre 2011 par Zolivenet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manoutch71 Posté(e) 16 décembre 2011 Share Posté(e) 16 décembre 2011 J'ai encore essayé en suivant la méthode de Zolivenet mais sur Defy+ avec ms2ginger2.1 ne fonctionne pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Lefebvre Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 J'ignore si c'est à cause de Defy+ ou de ms2ginger2.1. Par contre, j'ai lu sur un site espagnol qu'une personne ayant un Defy avec une Rom Defy+ a réussi avec cette méthode... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manoutch71 Posté(e) 18 décembre 2011 Share Posté(e) 18 décembre 2011 Quelqu'un a t il desymlocker un Defy+ (MB526)? Pas un Defy avec Rom Defy+ mais bien un MB526! car j'ai essayé avec plusieurs Roms et versions (2.3.4 / 2.3.5 / 2.3.6 / 2.3.7) mais rien ne fonctionne. Je crois qu'il existe un tuto mais en chinois! et n'ai pas trouvé de traduction. Bloqué Bouygues Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spyder-ferrari Posté(e) 24 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 24 décembre 2011 Depuis que j'ai mis le fichier actualisé "bp_unlock", j'entend plus la personne...ça vous la fait? HP est fonctionné mais pas le hp interne. downgrade en 2.2.1...toujours pareil. es-ce que ca peut venir du bp unlock? est-ce que quelqu'un aurait les fichier d'origine pour que je test si mon HP interne refonctionne du coup.... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Lefebvre Posté(e) 27 décembre 2011 Share Posté(e) 27 décembre 2011 (modifié) Bonjour Spyder-ferrari Aucun soucis de mon coté. Pour ton problème de haut parleur, cela ressemble beaucoup à celui-ci: http://forum.frandro...onctionne-plus/ Que veux-tu dire par "actualisé" ? En fait, dans le fichier zip bp unlock, il y a deux fichiers: init.mapphone_umts.rc qui est modifié pour lancer au boot le second fichier (programme) bp_ptc Avec ces lignes rajouté: service bp-ptc /system/bin/bp_ptc user root group root Il suffit donc de supprimer ces lignes dans ce fichier de configuration pour empêcher bp_ptc de se lancer (bien-sur, le désimlockage ne fonctionnera plus) Mais à mon avis, cela n'a rien avoir avec ton problème de haut parleur... Modifié 27 décembre 2011 par Zolivenet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
champity Posté(e) 11 janvier 2012 Share Posté(e) 11 janvier 2012 Une fois le defy débloqué, je peux revenir en MIUI ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Lefebvre Posté(e) 13 janvier 2012 Share Posté(e) 13 janvier 2012 @champity: Non, car le programme est toujours exécuté au démarrage: Le désimslockage est software, pas hardware. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moininie Posté(e) 14 janvier 2012 Share Posté(e) 14 janvier 2012 Bonjour, J'ai acheté hier un Defy bloqué SFR que j'essaye de desimlocker J'ai fait la première mise a jour système propose par le defy, je suis maintenant en 2.2.2 MB525; Je n'ai eu aucun probleme pour rooter le tel, mettre le recovery, ou deposer les fichier init.mapphone_umts.rc et bp_ptc sur le systeme. Cependant cela ne fonctionne pas.. Tout d'abord, sur le BootMenu, faut il choisir Normal ou 2nd-init, Si mon telephone s'allume tres bien mais il n'est pas desimlocker, et si je choisis 2nd-init j'ai un ecran noir et rien ne se passe.Quelqu'un peut-il m'aider? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Lefebvre Posté(e) 14 janvier 2012 Share Posté(e) 14 janvier 2012 (modifié) Bonsoir Moininie As-tu installé CM7 ? C'est la seul solution pour ensuite, activer Le désimslockage avec bp_unlock. http://forum.frandro...genmod7-191111/ Modifié 14 janvier 2012 par Zolivenet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moininie Posté(e) 14 janvier 2012 Share Posté(e) 14 janvier 2012 Oui je m'en suis apercu :), je fais une 2eme tentative d'instal de CM7, (la première a fonctionnée mais au premier redémarrage, defy plante) J’espère maintenant que ça va marcher. Merci!! Je confirme que avec la ROM cm7.1.0-RC1.5-jordan-signed et bp_unlock_actualizado , je reste coince sur le M de motorola, Donc je re installe CM7 pour la 3 eme fois, et vais essayer le bp_unlock Rien a faire!! Des que je mets le bp_unlock le tel se bloque a démarrage.. Quelqu'un a t il résolu ce problème? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Lefebvre Posté(e) 14 janvier 2012 Share Posté(e) 14 janvier 2012 (modifié) Oui, moi... ^^ Alors, s'il se bloque, c'est que tu n'as pas donné les autorisations de lecture/écriture. Pour cela, tu dois utiliser RootExplorer. Je te propose de me joindre sur skype pour t'expliquer en direct la démarche a suivre. Pseudo skype: zolivenet PS: A savoir qu'il est impératif, a la première manipulation, d'avoir une carte sim (même périmé) de l'opérateur du téléphone. Une fois que le premier boot est fait, éteindre le tel et mettre la carte d'un autre opérateur (valide). Cette manipulation est à faire qu'une seule fois. Ensuite, le tél va desimslocker automatiquement à chaque redémarrage. Modifié 14 janvier 2012 par Zolivenet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Lefebvre Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 Bon, j'ai réussi à faire desimslocker le Defy de Moininie via Skype. Elle n'avait pas la bonne rom installé, de ce fait, cela ne fonctionnait pas. Je peux vous faire un tuto détaillé avec screenshots et nom de la bonne rom a installer si vous voulez. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moininie Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 Merci beaucoup a Zolivenet qui a pris le temps de m'aider. Effectivement c’était un problème de Rom (Il ne faut pas prendre celle donnée dans le lien du premier post). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ethelka Posté(e) 16 janvier 2012 Share Posté(e) 16 janvier 2012 Je peux vous faire un tuto détaillé avec screenshots et nom de la bonne rom a installer si vous voulez. Hop, je serai intéressé perso. Je dois dire que je suis un peu perdu, j'ai suivi le tutoriel de Zecko pour installer CM7 (section Développement, Rom & Co). Par contre, je n'arrive pas à savoir si la version de CM7 utilisée est celle qui marche avec la technique de désimlockage en question ici (Paramètres / A propors du tél m'indique juste CyanogenMod-7.1.0-jordan). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Lefebvre Posté(e) 16 janvier 2012 Share Posté(e) 16 janvier 2012 Ok, je m'en occupe.Tuto pour demain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister-Samossa Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 Salut j'ai tout suivit à la lettre mais le téléphone me demande toujours le code de déblocage réseau. C'est un defy+ si vous avez une idée je suis preneur. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ethelka Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 Sauf erreur, la technique citée ne marche que pour le Defy, pas pour le Defy+... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister-Samossa Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 Ok merci :o Et la rom est pour un defy normal aussi... Je viens de télécharger la rom du defy+ mais comment remplacer celle ci par la nouvelle ? Merci de ton aide en tout cas :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrcomjr Posté(e) 8 mars 2012 Share Posté(e) 8 mars 2012 Installation CyanogeneMod7 + Desimlock réussi sans trop de galère grâce à vos tuto's et post's, c'est cool, muchas gracias ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Monnier Posté(e) 3 septembre 2012 Share Posté(e) 3 septembre 2012 Bonjour, cette astuce marche sur CM9 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popol57 Posté(e) 5 septembre 2012 Share Posté(e) 5 septembre 2012 yes ,j'y suis parvenu ,difficilement,mais voila ce que j'ai fait : - avec la sim d'origine (sfr dans mon cas) - installer CM9-NIGHTLY-120816-Defy + gapps-ics-20120224-signed+ bbsV4.0mlV0.7 + Baseband_change(EP93_U_00.59.01) + ICS_Defy_softunlock_v1.3(EPU_U_00.59.01) le tout à la suite et dans l'ordre , sans reboot !!!! quand ok , rebooter avec la carte d'origine : eteindre le mobile ,changer la sim ( free pour moi) et reboot :ça marche et ça tient ! j'ai essayé toutes les methodes trouvées sur xda :nada.en faisant ça comme un bourrin ,ça roule ! je rentre pas dans les details : vous avez tous les noms des fichiers utilisés....google et c'est plié. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric63290 Posté(e) 12 septembre 2012 Share Posté(e) 12 septembre 2012 (modifié) trop youpi, trop content ca marche enfin rom JB en bonus merci a tous, car du forum j'en ai lu pour arriver a ce resultat........ installer CM9-NIGHTLY-120816-Defy remplacée par CM10-20120904-NIGHTLY-mb526.zip gapps-ics-20120224-signed remplacée par gapps-jb-20120726-signed.zip bbsV4.0mlV0.7 euh j'ai oupsé ce truc mais visiblement ca marche sans...... Baseband_change(EP93_U_00.59.01) ICS_Defy_softunlock_v1.3(EPU_U_00.59.01) bref une bonne partie de sport ce moto defy+ Modifié 12 septembre 2012 par eric63290 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.