Aller au contenu

[Tuto] Désimlocker gratuitement son Defy


Spyder-ferrari

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Bonjour !

Je vais bientôt tester votre méthode, car il est impossible de désimlocker mon Defy dans un magasin: Il n'est possible de le faire que pour les opérateurs Bouygue et SFR, pas pour Orange (j'ai fait 10 magasins, toujours la même réponse.)

Là ou je bloque, c'est qu'avec RootExplorer, impossible d'enregistrer les modifications des permissions, il me dit que les fichiers ne sont pas en R/W. Le programme bug ?

Alors qu'avec Super Manager, il m'indique que les fichiers sont bien en mode R/W... oO

Qui croire ?... ^^

Merci d'avance pour votre aide B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien... ça maaaaarche !!!!! :D

Du premier coup en plus ^^

Avec ces fichiers:

http://www.mediafire...t6rz24h6i3xcga8

Copiez le fichier bp_ptc dans le repertoire system\bin\

Puis init.mapphone_umts.rc dans le repertoire system\bootmenu\2nd-init\

Il faut leurs donner les permission:

init.mapphone_umts.rc -> "rw-r--r--"

bp_ptc -> "rwxr-xr-x"

Au premier lancement, il faut laisser la carte sim d'origine (même périmé)

Ensuite éteindre le téléphone puis mettre une sim d'un autre opérateur.

Defy bloqué Orange vers SFR, CM7, version android 2.3.7

Baseband pour SFR: France Allemagne Autriche Suisse RT 2.21.0

Modifié par Zolivenet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a t il desymlocker un Defy+ (MB526)? Pas un Defy avec Rom Defy+ mais bien un MB526! car j'ai essayé avec plusieurs Roms et versions (2.3.4 / 2.3.5 / 2.3.6 / 2.3.7) mais rien ne fonctionne. Je crois qu'il existe un tuto mais en chinois! et n'ai pas trouvé de traduction.

Bloqué Bouygues

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai mis le fichier actualisé "bp_unlock", j'entend plus la personne...ça vous la fait?

HP est fonctionné mais pas le hp interne. downgrade en 2.2.1...toujours pareil.

es-ce que ca peut venir du bp unlock? est-ce que quelqu'un aurait les fichier d'origine pour que je test si mon HP interne refonctionne du coup....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Spyder-ferrari

Aucun soucis de mon coté.

Pour ton problème de haut parleur, cela ressemble beaucoup à celui-ci:

http://forum.frandro...onctionne-plus/

Que veux-tu dire par "actualisé" ?

En fait, dans le fichier zip bp unlock, il y a deux fichiers:

init.mapphone_umts.rc qui est modifié pour lancer au boot le second fichier (programme) bp_ptc

Avec ces lignes rajouté:

service bp-ptc /system/bin/bp_ptc

user root

group root

Il suffit donc de supprimer ces lignes dans ce fichier de configuration pour empêcher bp_ptc de se lancer (bien-sur, le désimlockage ne fonctionnera plus)

Mais à mon avis, cela n'a rien avoir avec ton problème de haut parleur...

Modifié par Zolivenet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai acheté hier un Defy bloqué SFR que j'essaye de desimlocker

J'ai fait la première mise a jour système propose par le defy, je suis maintenant en 2.2.2 MB525;

Je n'ai eu aucun probleme pour rooter le tel, mettre le recovery, ou deposer les fichier init.mapphone_umts.rc et bp_ptc sur le systeme.

Cependant cela ne fonctionne pas..

Tout d'abord, sur le BootMenu, faut il choisir Normal ou 2nd-init, Si mon telephone s'allume tres bien mais il n'est pas desimlocker, et si je choisis 2nd-init j'ai un ecran noir et rien ne se passe.Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je m'en suis apercu :), je fais une 2eme tentative d'instal de CM7, (la première a fonctionnée mais au premier redémarrage, defy plante)

J’espère maintenant que ça va marcher.

Merci!!

Je confirme que avec la ROM cm7.1.0-RC1.5-jordan-signed et bp_unlock_actualizado , je reste coince sur le M de motorola,

Donc je re installe CM7 pour la 3 eme fois, et vais essayer le bp_unlock

Rien a faire!! Des que je mets le bp_unlock le tel se bloque a démarrage..

Quelqu'un a t il résolu ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi... ^^

Alors, s'il se bloque, c'est que tu n'as pas donné les autorisations de lecture/écriture.

Pour cela, tu dois utiliser RootExplorer.

Je te propose de me joindre sur skype pour t'expliquer en direct la démarche a suivre.

Pseudo skype: zolivenet

PS: A savoir qu'il est impératif, a la première manipulation, d'avoir une carte sim (même périmé) de l'opérateur du téléphone. Une fois que le premier boot est fait, éteindre le tel et mettre la carte d'un autre opérateur (valide).

Cette manipulation est à faire qu'une seule fois. Ensuite, le tél va desimslocker automatiquement à chaque redémarrage.

Modifié par Zolivenet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux vous faire un tuto détaillé avec screenshots et nom de la bonne rom a installer si vous voulez.

Hop, je serai intéressé perso.

Je dois dire que je suis un peu perdu, j'ai suivi le tutoriel de Zecko pour installer CM7 (section Développement, Rom & Co). Par contre, je n'arrive pas à savoir si la version de CM7 utilisée est celle qui marche avec la technique de désimlockage en question ici (Paramètres / A propors du tél m'indique juste CyanogenMod-7.1.0-jordan).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 5 months later...

yes ,j'y suis parvenu ,difficilement,mais voila ce que j'ai fait :

- avec la sim d'origine (sfr dans mon cas)

- installer CM9-NIGHTLY-120816-Defy + gapps-ics-20120224-signed+ bbsV4.0mlV0.7 + Baseband_change(EP93_U_00.59.01) + ICS_Defy_softunlock_v1.3(EPU_U_00.59.01)

le tout à la suite et dans l'ordre , sans reboot !!!!

quand ok , rebooter avec la carte d'origine : eteindre le mobile ,changer la sim ( free pour moi) et reboot :ça marche et ça tient !

j'ai essayé toutes les methodes trouvées sur xda :nada.en faisant ça comme un bourrin ,ça roule !

je rentre pas dans les details : vous avez tous les noms des fichiers utilisés....google et c'est plié.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop youpi, trop content

ca marche enfin rom JB en bonus

merci a tous, car du forum j'en ai lu pour arriver a ce resultat........

installer CM9-NIGHTLY-120816-Defy remplacée par CM10-20120904-NIGHTLY-mb526.zip

gapps-ics-20120224-signed remplacée par gapps-jb-20120726-signed.zip

bbsV4.0mlV0.7 euh j'ai oupsé ce truc mais visiblement ca marche sans......

Baseband_change(EP93_U_00.59.01)

ICS_Defy_softunlock_v1.3(EPU_U_00.59.01)

bref une bonne partie de sport ce moto defy+

Modifié par eric63290
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...