MrYoshi Posté(e) 27 septembre 2011 Share Posté(e) 27 septembre 2011 Salut à tous. En visitant le forum et étans newbie dans le monde android je suis vraiment perdu dans les termes utilisé ainsi que dans toute les actualisations déjà faites. Je n'ai pas les connaissances donc je ne fait que proposé une idée. Il serait sympat pour tout les nouveaux de trouver un lexique/glossaire/tuto ou il pourait trouver facilement la majorité des informations désiré. J'ai passer quelques temps a fureter sur le fofo et je n'ai rien trouver. Je ne dit pas qu'il n'y est pas, vu que comme dit ma mere, j'ai de la mer.. dans les yeux, donc si il existe veuillez m'excuser. Voila donc à peu prés l'idée que j'ai : Sommaire Dictionnaire : tout les termes courant d'android. Rom : a quoi elle sers, quels sont les roms déjà sortie, les evolutions qu'elles ont eut, les bugs, la derniere version et comment la mettre à jours (kies, odin, autres) avec un petit descriptifs et un lien sur un tuto deja fait, et surtout les risques de la changer et des liens vers la majorité des problèmes résolues. Kernel : même bazard que pour la rom. Des plus : j'ai pas trop d'idées, mais je pensé par exemple au truc qui change le modele de la baterie pour qu'elle apparaisse avec le.pourcentage écrit dedans, ce genre de choses. J'aimerais le faire moi-même, mais je ne sais même pas à quoi sers le kernel, hehehehe. J'espere qu'une ame dévoué et charitable se devouera pour aider les pauvres newbie qui veulent en savoir plus sans se coller des heures de recherche pour des infos basiques. MrYoshi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bejda Posté(e) 27 septembre 2011 Share Posté(e) 27 septembre 2011 http://wiki.frandroid.com/wiki/Lexique Sinon un espèce de recensement des roms,kernels,mods etc...ce serait un travail de ouf,à temps plein régime 35 heures mais quotidiennes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...